Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 08 Sep 2025, 13:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Mars 2007, 20:28 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Techniquement, les niveaux sont effectivement revus et l'épisode 1 est beaucoup mieux.

Toutefois, à 1:20 de la bande annonce, on continue à taper dans les plafonds, et pas qu'un peu : 8 dB de trop à gauche et au moins 6 à droite : ça veut dire que le son est au moins deux fois trop fort. Tu te retrouves avec des signaux carrés. Pas étonnant que les enceintes et les oreilles saignent. :smt010

Solution : enregistrement en 24 bits à -12 db voire -15dB de moyenne, puis compression pendant ou après le montage, soit compression directement à la prise, mais il faut doser avec doigté.

Concernant la remarque de Sculderoy, je trouve que même si les épisodes restent "chatiés", ça passe mieux. Probablement parce que ça colle assez bien avec le langage qu'on peut entendre dans les casernes. Sur la BA, le "ta gueule" est très répétitif et donc passe moins bien.

Message Publié : Mar 27 Mars 2007, 21:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
Je suis pas trop pour l'humour vulgaire, mais plus pour le subtile, après c'est un PDV

Vive le MaaaaacBook Unibody

Message Publié : Mar 27 Mars 2007, 22:29 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Oui, je comprends bien ton point de vue. Ce que je voulais dire, c'est que par la suite, c'est un registre de vocabulaire qui ne choque pas "trop" par rapport aux énergumènes de l'histoire et au ton qu'ils emploient l'un envers l'autre.
Autant la bande annonce fait un peu cheap et vulgaire, autant je n'ai pas trouvé que ça sonnait faux ou too much dans les premiers épisodes entre les deux "héros". Probablement parce que - avant d'entrer dans l'univers aseptisé de l'informatique - j'ai personellement souvent entendu ce genre de dialogues dans un cadre militaire (ce qui n'excuse, ni n'explique rien), entre des personnes qui donneraient leur vie pour sauver l'autre, leur camarade, leur frère de combat, mais qui n'oseraient jamais l'avouer, de peur de perdre quelque chose de leur virilité.
Donc, d'accord c'est cru, mais c'est "juste". Si Geloum place son humour ailleurs, alors ça peut apporter une touche de réalisme à l'histoire. A suivre...

[edit]Dans l'épisode 2, les voix des autres personnages sont vraiment trop artificielles, difficiles à comprendre, irréalistes et la musique est trop envahissante. vivement la v2 ;) [/edit]

Message Publié : Ven 30 Mars 2007, 20:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin24 posts
Sure ! J'ai donc sortit une V3 de la Bande Annonce qui est dispo sur notre site.
C'est rare ça hIEn ? Un TOUT PETIT PEU moins "caca pipi" mais ça reste toujours limite et les voix sont un peu moins criardes.

Gardez la foie Netophonixiens !

PS : Check the news >)

Message Publié : Ven 30 Mars 2007, 20:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
[Bonnet d'âne]

Geloum a écrit:
Gardez la foie Netophonixiens !

Je ne sais pas si c'est un jeu de mots, mais je dirais plutot, si c'est le cas, "gardez le foie netophonixiens"... Bon après, ça a pas beaucoup de sens. :smt012
Dans l'autre sens, c'est moi qui fait erreur, c'est juste une faute d'orthographe ! :boulet:

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Geloum le Ven 30 Mars 2007, 20:57.

Message Publié : Ven 30 Mars 2007, 21:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin24 posts
Tsss, intolérant petit Sayën Noir à la noix de coco écrasée.
Ceci est une simple petite boutade que je lance délibérément autour de moi.
:smt008

Bises :smt018

PS : Argh, Ja, che t'ai tonné un ponnet d'âne, beutit insolant !

Message Publié : Ven 30 Mars 2007, 21:15 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Geloum a écrit:
Sure ! J'ai donc sortit une V3 de la Bande Annonce qui est dispo sur notre site (...) les voix sont un peu moins criardes.

Oui, c'est mieux, encore deux dB trop forts, mais il y a du progrès ;) On dira que ça va. :smt023

Petit jeu : qu'est ce que c'est que ce son entre 0:53.427 et 0:53.971 ? On dirait un truc qui tombe sur une table et qui rebondit quelques fois :smt069 , le tout saturé. C'est ton micro qui est tombé ? Ce bruit est reproduit 2 autres fois entre les baffes que se prend le deuxième perso. A la réécoute il était déjà dans les autres versions mais étant donné la saturation, je ne l'avais pas remarqué. :D

Message Publié : Ven 30 Mars 2007, 21:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin24 posts
Ja, ça micro qui tombe, ça faire exprès pour "LoL" maken ! ca pour dire ça faire mal ! :D

Message Publié : Ven 30 Mars 2007, 22:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Voilà, je suis enfin là pour donner ma critique sur Beyond après l'écoute des deux premiers épisodes (Bande Annonce inclus).
Déjà, en passant, j'aime beaucoup le Design de ton site.^^

Scénario : -Là, c'est pas très original, les histoires spatiales deviennent de moins à moins intéressantes.- Voilà ce que je me suis dit avant même d'écouter la Saga, mon avis n'a pas extrêmement changé, mais quand même, c'est bien mieux que je l'imaginais et l'humour est présent tout de même, il faut le cherchait, mais c'est correct.^

Audio : Ben, très belles voix changés comme il faut, les musiques et les bruitages parfait. Non, pour un début, c'est vraiment pas mal.

Technique : Très bien mixer, comme j'ai dit dans l'Audio pour un début, tout est bien, c'est bien équilazer (rien que ça). Enfin, je pense que niveau Technique, il n'y a rien à redire.

Note Final : :) :smt005 :)

Conclusion : Très bon début, le scénario est un peu difficile à suivre à certain moment, mais ce serait vraiment nul de pénaliser pour ça, très bon son et tout est bon niveau qualité, technique et interprétation. Ce n'est pas mon coup de coeur, parce que les histoires spatiales sont bien trop nombreuses, ce qui fait perdre un peu l'originalité du scénario de base.
M'enfin, bravo, ça ma vraiment étonné.

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Sam 31 Mars 2007, 16:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin24 posts
Donc celon toi, es-ce que je dois continuer ?

Ne me dis pas ce que je veux entendre gros bilou
:smt011 Tell the truth ! :smt008

Message Publié : Dim 01 Avr 2007, 12:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Ne t'inquiète pas, je suis toujours honnête. (Même si ça blesse)
Et j'ai déjà mit ma Conclusion :
"Très bon début, le scénario est un peu difficile à suivre à certain moment, mais ce serait vraiment nul de pénaliser pour ça, très bon son et tout est bon niveau qualité, technique et interprétation. Ce n'est pas mon coup de coeur, parce que les histoires spatiales sont bien trop nombreuses, ce qui fait perdre un peu l'originalité du scénario de base.
M'enfin, bravo, ça ma vraiment étonné."
Moi je pense que ça veut dire FONCE!!!^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Mar 22 Mai 2007, 00:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin24 posts
ArK !

Je suis de retour après un enorme mois d'absence !
Quelques news sur le site vous tiendront au courant :)

NEWSLETTER ADDED !

Ep2 V2 Very soon, je m'y suis mit cette nuit ;)

Bizzz :smt008 :smt007

Message Publié : Ven 25 Mai 2007, 20:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin24 posts
L'épisode 2v2 est sortit pour le plus grand plaisir de vos oreilles !
Je pense que l'enregistrement de l'épisode 3 se fera en partie lundi, je vous tient au courant :)
N'oubliez pas de passer par le livre d'or et de vous inscrire à la newsletter !

Bonne soirée, ZOG!

Votre sagateur, Geloum.

Message Publié : Mer 20 Juin 2007, 18:36 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Et si on passait Beyond dans la BT-moulinette :

La Bande Annonce, très courte, n'explique pas grand chose si ce n'est qu'on va avoir le droit à un nouveau rejeton audiophonique de l'univers SF. Les épisodes, peu nombreux et tout aussi court, ne présage pas du meilleur car, en effet, on a l'impression de se trouver face à un clone du Survivaure dans une version beaucoup plus vulgaire et à l'humour de mauvais goût, c'est rare un tel défilé d'insultes gratuites dans une saga MP3. La technique par contre est assez bonne et rattrappe le niveau du scénario et le classicisme des personnages. L'auditeur espère également un développement du petit personnage/animal/chose qui accompagne le héros dont j'ai zappé le nom.

Bilan : :smt023 :nul: :nul: :nul: (parce qu'on espère une amélioration prochaine)

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Ven 03 Sep 2010, 13:19  −  Sujet du message : Re: Beyond
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
;(((
Le lien est mort et le créateur de la saga n'est pas connecté depuis 2007 ....
J'adresse donc ce message a des personnes ayant encore les épisodes... :
Bonjour,
Je me demandais si vous accepteriez de me "refiler" un lien (ou plusieurs) pour pouvoir écouter ces épisodes ....
Sachant que vous pouvez les héberger rapidement sur www.megaupload.com
Merci d'avance,
L0v€r-l0l

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]