Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 08 Oct 2008, 19:43  −  Sujet du message : [Saga achevée] Derniers Jours
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08

Image



Titre : Derniers Jours
Créateur(s) : Szadec
Synopsis : Paris, 28 Septembre 2007. Une journée banale pour des gens normaux. Sauf lorsqu'ils se font abbatre de trois balles.

Pourquoi ?

Toute personne porte un lourd fardeau...

Et un jour, il faut le lâcher...




Site : http://nsm.corp.free.fr/derniers_jours.htm

Nombre d'épisodes : 8
date de sortie du permier épisode : 08/10/08
date de sortie du dernier épisode : 08/10/08
Saga achevée

Informations complémentaires : Je remercie Squill, qui joue le héros de l'épisode 1, Le Castor, qui joue l'héroïne de l'épisode 2, Alinor, qui joue le héros de l'épisode 3, Phine, qui joue l'héroïne de l'épisode 4 et Charlito, qui joue le héros de l'épisode 6. Merci à eux ! :)

Je remercie Kradukman et Blast pour leurs tutos pour le mixage, l'épuration des voix, etc... Merci beaucoup ! :)

J'annonce aussi que cette saga est une saga très courte, puisque les 8 épisodes font environ 20 minutes au total.

Voilà ! Si vous avez apprécié, eh bien, mettez vos bravos. :)

Merci d'avance !

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Dernière édition par Szadec le Lun 21 Mars 2011, 16:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Oct 2008, 20:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
J'ai écouté les deux premiers... C'est hyper bizarre! Enfin, je sais pas comment dire...
Y a pas d'ambiance sonore ni de musique, y a le minimum de bruitages... Et pourtant! Y a une ambiance!! J'sais pas comment dire. Enfin, c'est cool comme truc. Bon, ç'aurait été cool de boosté un rien plus la technique (afin de faire une distinction en tre les persos en VO et les persos dans la vie... Avec un effet de proximité mais pas une reverb.)
Enfin là... Franchement, je sais pas pourquoi, mais je dis bravo (le style sans doute... maintenant... Est-ce que je donne un bravo...à écouter).
:)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Oct 2008, 21:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
C'est pas mauvais, mais le principe est malheureusement très répétitif (le bruitage du flingue et la fin de chaque épisode), il n'y a pas de vrai rebondissement et c'est assez prévisible. Les voix ne sont pas toujours très convaincantes mais c'est quand même pas trop mal et le principe a le mérite d'être original, même si je ne sais pas si il était bien trouvé


[bonnet d'âne supprimé (pas d'accent circonflexe sur bonnet) car attribué sans raison apparente et sans justification.]



Dernière édition par thetchaff le Ven 10 Oct 2008, 18:35, édité 3 fois.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Charlito le Jeu 09 Oct 2008, 18:52, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Oct 2008, 21:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Putain, ça me rappelle un truc, cette phrase " Je m'appelle X, et je vais mourir", mais j'arrive plus à mettre un nom dessus. En plus, c'est une référence, et ça m'énerve d'avoir oublié ..... On peu me rafraichir la mémoire ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Oct 2008, 21:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Tiens,un glaçon! (Tadata) C'est vrai que l'ambiance est glauque (glp) Mais,c'est très prenant et wahou! Je suis soufflé!

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Oct 2008, 02:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Bon, j'ai écouté la saga en entier, avec casque, dans le noir ; bref, avec des conditions d'écoutes optimales.

Hélas, j'ai... pas du tout accroché. Voici pourquoi :

-Pas de musique, déjà... mais c'est sans doute un parti pris artistique, que je respecte, sans doute afin de mieux instaurer l'ambiance sonore.
-L'ambiance sonore... Quelques bruitages qui, isolés, sonnent très cheap. Pas assez pour installer vraiment une "ambiance" à proprement parler ; c'est juste des bruitages et des voix posées sur une piste Audacity (et ça sonne comme tel)
-Le panoramique : oulà ! à l'avenir, essaie de faire varier entre -30 et +30% grand max, pas 100% à gauche ou à droite comme à certains moments, que ça soit pour les voix ou les bruitages !
-Le jeu d'acteur : la plupart des comédiens lisent trop leur texte... La voix de femme de l'épisode 2 est par contre assez réussie, quand on sait que c'est un mec qui l'a faite :)
-Le scénario : hélas, le scénario (pourtant potentiellement intéressant) est dilué par une trop grande linéarité au cours des épisodes... Si c'était parfaitement réalisé techniquement, un mix tel que de la voix + quelques bruitages dans des situations quotidiennes, ça passerait, mais là... on s'ennuie un peu.
-Et on est réveillé par les inévitables PANG ! PANG ! PANG ! finaux :D Faire varier le traitement sonore des coups de feu (la réverb et l'EQ) selon l'environnement aurait pu distraire un peu l'auditeur de la monotonie du même sample répété 3 fois dans 5 épisodes et 16 fois dans l'épisode 6, soit un total de... 31 fois en moins de 20 minutes. Quand c'est le même sample, et BRUT, ben... ouille.

Voilà, je ne peux que te conseiller d'écouter les autres sagas un peu du même genre (ou pas) afin d'essayer de te rapprocher le plus possible du type de mixage et de réalisation des sagas que tu aimes entendre. Même si c'est pas facile et qu'une bonne technique est très longue à acquérir. :smt020

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Oct 2008, 02:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Pas mieux !

Une trame scénaristique qui donnait à être mieux exploitée, un titre accrocheur, mais une réalisation encore très loin de rivaliser totalement avec les productions audio actuelles les plus appréciées.

Lâche pas l'affaire :)

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Oct 2008, 07:29 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je plussoie avec les duettistes ci-dessus.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Oct 2008, 10:49 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Aspic a écrit:
La voix de femme de l'épisode 2 est par contre assez réussie, quand on sait que c'est un mec qui l'a faite

Aha, normal, Le Castor, c'est une fille ;)

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Oct 2008, 12:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Oooouups xDDDD

Désolé... mais avec un pseudo pareil (LE castor, nom commun masculin), je croyais avoir affaire à un gars... I'm sorry.

Rooh, pardon, -> lancez ici vos tomates ! <- :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Oct 2008, 18:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Merci à tous pour vos commentaires et vos "bravos", pour ceux qui ont en mis. :)

De toute façon, un de ces jours, ces épisodes seront remaniés. Et naturellement, je prends note de ce que vous avez dit ! ;)

Merci ! :smt005

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Oct 2008, 18:59 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin118 posts
Inscription : 13 Juin 08
Asmoth a écrit:
Aspic a écrit:
La voix de femme de l'épisode 2 est par contre assez réussie, quand on sait que c'est un mec qui l'a faite

Aha, normal, Le Castor, c'est une fille ;)


Vous ne pouviez me faire plus rire.
Oui c'est un pseudonyme d'homme mais je n'ai en soi pas grand chose de féminin.
Après écoute j'accroche vraiment et pas par pure hypocrisie parce que j'aurais bossé sur cette saga mais parce que l'ambiance est superbement bien rendue je trouve , la froideur de la saga me plaît beaucoup.

ps : il n'y a pas de féminin à Castor et j'ai fais exprès de ne pas renseigner le champ homme/femme pour semer le trouble , honte sur moi ;)

I will have vengeance, I will have salvation
[ Sweeney Todd ]


Provographie, ou l'art de vivre selon Castor et Léz'art


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Oct 2008, 19:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Merci, Le Castor. Autant de ton commentaire que d'avoir bosser dessus. :) (et apparemment, merci aussi pour le bravo ! ;) )

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Oct 2008, 21:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
et un petit bravo :D

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 07:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Franchement, l'idée est super, mais ce qui manque c'est de la musique.

Autre chose, c'est un sentiment perso donc le prend pas mal mais je trouve un peu lourd la dernière phrase de la saga. On sait que tu la réalisé, que la saga est achevé et on connais aussi le titre.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.152s | 17 Queries | GZIP : Off ]