Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 07:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 20:50  −  Sujet du message : Arena, Livre 1 : Opération A.U.R.O.R.E
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
[img]http://chronique-ravnica.sagas-mp3.com/image_134.jpg[/img]

Titre : Arena
Créateur(s) : Alinor
Acteurs : Alinor, Szadec
Synopsis : "Notre histoire commence à l'aube de la 21ème année du 9ème siècle, les guerres crépusculaires ne sont desormais plus qu'un mauvais souvenir, une époque troublée où règnait la peur et l'incertitude, et les différentes races de l'archipel d'Eteren peuvent enfin jouir d'une paix bien merité.

Mais, à peine fut-il couronné roi, qu'Arionas II profita de son autorité sur les autres provinces et modifia jusqu'au coeur même des traditions de son royaume : après des siècles d'agricultures et d'artisanat, son économie bascula vers un autre secteur d'activités : la compétition.

C'est ainsi que dans chaque îles furent construites des Arènes ou lieux légendaire abritant trois défis aux caractères très variés mais ayant un seul et unique but : le dépassement de soi.
Fortune et Gloire attendent le(s) gagnant(s).

Les représentants des autres provinces crurent d'abord que la folie animait leur nouveau roi. Mais lorsqu'ils virent que le peuple pris goût à ce formidable spectacle, et que la paix et la prospéritée règnait, il ne purent douter de l'intelligence d'Arionas.

Mais les Arènes n'avaient pas encore dévoilées tous leurs secrets..."


Arena ou le temps des Légendes, Rinoal

Site : http://chronique-ravnica.sagas-mp3.com/arena_060.htm

Nombre d'épisodes : 4 et une BA
date de sortie du permier épisode : 15/09/08
date de sortie du dernier épisode : 24/09/08

Informations complémentaires : Remerciements: Szadec pour les tests et conseils ainsi que d'avoir accepté d'incarné un de mes perso, et Celebo pour son magnifique tuto sur le montage (qui a grandement amélioré la qualité de l'épisode 2) et à Krakdukman. ;)

Dans l'espérance de votre satisfaction occasionnée par l'écoute de ma saga. :)

PS: j'oubliais de dire que pour ceux interressé par mon monde, une Encyclopédie (pas aussi complète que celle de POC) est actuellement en construction en bas de la page. ;)

Carte d'Eteren
[img]http://chronique-ravnica.sagas-mp3.com/Images/Carte%20Eteren.jpg[/img]

Image
Image
Image



Dernière édition par Alinor le Ven 06 Fév 2009, 21:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 20:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Bon, voilà, ça c'est fait. (Je me suis connecté sous le pseudo de Alinor pour lui faire son sujet principal.).

Rappel : Bande annonce sortie !

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Sep 2008, 12:50 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Voix : La plupart sont correctes avec un jeu d'acteur tout à fait convenable. Toutefois, on peut reprocher aux voix du début de l'épisode 3 d'être trop rapides, aux voix féminines de manquer de réalisme, et aux cris de manquer de conviction...
(Heureusement donc qu'il n'y a pas que des filles criant en début d'épisode 3 :D)

Mixage : Très net, bravo ! (je parle du troisième épisode parce que c'est le plus réussi techniquement). Les musiques sont parfois un peu trop fortes ou pas assez, j'ai l'impression que ça n'est pas égal.

Scénario : Original et prometteur. On peut reprocher d'être un peu trop complexe et de ne pas avoir ces premiers épisodes simples et lents, pour nous plonger facilement dans l'ambiance (mais j'ai l'impression que c'est courant en ce moment les épisodes 1 où on a l'impression d'être déjà au 3ème). Les dialogues sont sympas dans l'ensemble avec quelques excellentes trouvailles scénaristiques bien exploitées (les propositions dans l'épisode 3...:D)

En bref, une saga qui mérite qu'on s'y attarde et qui devrait révéler de forts bons moments par la suite !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Nov 2008, 17:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
merci d'avoir pris le temps de me faire une analyse, je vais en prendre bonne note ;)

Edit : Episode 4 sortis, au programme : des sandwichs, des cannes à pèches, un nouvel allié, des nuages, des boulets...

http://chronique-ravnica.sagas-mp3.com/arena_043.htm

Bonne écoute.

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Nov 2008, 18:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'ais écouté les 4 épisodes à la suite: ça ne vaut (bien sûr) pas le fameux donjon mais c'est sympathique et surtout ça s'améliore au fil des épisodes. Il y a 2 défauts non cités que je tiens à relever: la connerie de certains perso est parfois trop exagérée pour faire rire, attention à ça. Ensuite, la musique de métroid prime 3, bien que magnifique, ne me paraît pas vraiment adaptée là où tu l'as mise. Sinon, il y a du potentiel, continue.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Nov 2008, 19:24 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 106 posts
Inscription : 13 Mai 08
étant le seul à être le seul véritable grand fan, je dirais : WOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Créateur de Brutus
Comédien (mauvais) des chroniques de ravnica

Et futur créateur d'Oubliés.

Comédien surbooké avec beaucoup de temps libre (gnéé ???)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Nov 2008, 21:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Charlito a écrit:
étant le seul à être le seul véritable grand fan, je dirais : WOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


@ Charlito et Tchetchaff : merci :D j'en prend bonne note ;)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 11:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Charlito a écrit:
étant le seul à être le seul véritable grand fan, je dirais : WOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


ça, c'est du commentaire constructif... :D

sinon, eh bien, comme je l'ai dit par téléphone, très bon épisode, bien que je rejoigne thetchaff sur les personnages un peu trop débile parfois... Cependant, je trouve aussi que la voix de Grimatro est de plus en plus différente à chaque épisode, et c'est dommage... Aurait il augmenter la taille de son cerveau avec les gains d'intelligence des épisodes derniers ? :D

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 13:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Szadec a écrit:
Charlito a écrit:
étant le seul à être le seul véritable grand fan, je dirais : WOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


ça, c'est du commentaire constructif... :D

sinon, eh bien, comme je l'ai dit par téléphone, très bon épisode, bien que je rejoigne thetchaff sur les personnages un peu trop débile parfois... Cependant, je trouve aussi que la voix de Grimatro est de plus en plus différente à chaque épisode, et c'est dommage... Aurait il augmenter la taille de son cerveau avec les gains d'intelligence des épisodes derniers ? :D


en effet faut pas oublier que comme dans Sims 2, faire des maths accroit l'intelligence :D

merci d'avoir pris le temps de me faire un briefing ;)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 13:59 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 39 ans · 96 posts
Inscription : 30 Août 08
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécier.
Une saga qui se respect. ;)


Dernière édition par Majora-CLOUD le Dim 23 Nov 2008, 19:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2009, 20:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
merci majora ;)

Edit: Teaser épique disponible sur notre site :smt020

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2009, 20:27 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Alinor a écrit:
en effet faut pas oublier que comme dans Sims 2, faire des maths accroit l'intelligence :D


Un autre joueur des Sims 2 ? Ici ?

PS : Où as-tu vu que faire des maths accroissait l'intelligence ? :D

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2009, 21:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
@now@n a écrit:
Un autre joueur des Sims 2 ? Ici ?

PS : Où as-tu vu que faire des maths accroissait l'intelligence ? :D


ou alors jouer aux echecs ( logique et intelligence sont analogues ), mais bon ce n'est pas la question, prière de retourner au sujet ;)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2009, 21:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Alinor a écrit:
[...] mais bon ce n'est pas la question, prière de retourner au sujet ;)


On s'en fiche un peu que ce ne soit pas le sujet, Alinor ! C'est quand même assez discourtois de ta part de rembarrer une demoiselle qui te uppe ton topic, en plus ! Manque de tact, mon ami ! ;)

Sinon, ben, pour ton teaser/bande annonce, il est très réussi, et comme je les aime ! :smt007

(Ouais, on n'embête pas ma jumelle... :D)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 21:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Szadec a écrit:
même assez discourtois de ta part de rembarrer une demoiselle qui te uppe ton topic, en plus !


[se tappe la tête sur un coin de table] méchant dobby, méchant dobby...

Enfin, bon bref, c'était évidemment dit sans méchancetée et non à visée "rembarrage" ;)

Sinon épisode 5 en bonne progression, passant évidemment derrière lCdR ;)

EDIT :

Et voilà une carte signé JoHoward, merci à lui ;) et annotée par moi (sf premier message)

(la croix rouge représente le lieu où l'aventure débute (la ville d'Etto)

Voilà.

ReEDIT :

Episode 5 sortie, 10min45, bonne écoute
:smt020
http://chronique-ravnica.sagas-mp3.com/arena_043.htm

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.176s | 19 Queries | GZIP : Off ]