Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 02 Nov 2025, 05:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 20:48 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 37 ans · 130 posts
Bink a écrit:
Bonjour

J'aime ce concept de discussions, débat. Et je regarde souvent "C dans l'air" :D.

Je trouve donc que c'est une très bonne idée.
Pour le nombre d'intervenants 8 ca peut faire beaucoup, car il faut que tout le monde puisse parler et pas ne parler que quelques secondes parfois. Par exemple pour continuer sur "C dans l'air" ils sont 4.
Et je pense que 6 c'est pas mal (mais plus ca pourrait faire trop, mais c'est que mon avis).

Est-ce que c'est forcément des questions qui doivent être poser ? ou alors cela pourrait être un thème (et nous nous poseront des questions en débattant sur ce thème)

Tu prévois une durée de l'émission ? avec quel réparitions ?
Car le plus intéressant me semble être la partie débat

Et bien pour le nombre de participant pour l'instant ne possède qu'un maximum et il ne sera que très rarement atteint, je pense !
Mais effectivement : Trop de monde, tue le débat ou le nourris ! Cela dépend ! Si tout est bien coordonnées.

Alors pour les questions : Cela peut être un thème, un sujet, un groupe de question autour d'une idée.

La musique dans la sagasphére :
Question 1 :
Question 2 ...
Question 3 ...

Pour la première émission, j'aimerais parler avec vous des problèmes que rencontre la sagasphére a s'agrandir. Mais justement : Ce n'est plus à nous d'imposer mais à vous !

mace93 a écrit:
C'est une très bonne idée.Mais est ce que la première partie sera toujours autour de la sagasphère en général?Car peut être qu'au bout de quelques émissions ça pourrais devenir lassant et tourner en rond.Enfin je dis ça comme ça,je me trompe peut être.

Sinon je veux bien me porter candidat pour une de ces émissions^^.

Aha ...
Justement, c'est bien le problème qu'on soulever mes chers collègues : une fois le sujet de la sagasphére clot : ton émission s'arrêtera !

Justement ... Après ... c'est après ...
Déjà : Mon émission ne se passera jamais tout les samedi soir : NON NON NON ! Pas le temps même si l'envie est la !

Donc nous n'aurons pas plus de 6 voir 7 émissions de ce type par ans ...
Alors ... pouvons conclure toutes la sagasphére en 6 - 7 émissions espacé dans le temps ? .... Je ne sais pas ! Mais je ne le pense pas !
Après effectivement : Si l'on s'aperçoit rapidement que l'émission n'est pas ou trop peu intéressante : On remedira ça !

Sachez aussi : Que tout les créateurs et je compte justement aller chercher ceux qui sont le plus "contester" parmi la sagasphére. Je pense à Durendal pour qu'ils émettent leurs points de vues sur les questions/ thèmes !

J'aimerais aussi convier les grands de la sagasphére : Tel que Blast ou Mitch, PoC, qui sait Knarf ... je rêve mais je compte faire tout mon possible pour réunir le maximum de gens autour d'une table.

Ancien membre de SynopsLive
Fervent admirateur du monde des sagas mp3 et critique à ses heures perdues.

Dernière édition par Pfsm999 le Dim 21 Sep 2008, 21:12, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 20:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Je propose aussi ma candidature a un débat!

Je comprend très bien que tu ne veuille pas me dire comment vous faites!

Maintenant, j'attend avec impatience la sortie de cette nouvelle émission^^.

Image

Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 20:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 686 posts
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Ok.

Je confirme que je suis très intéressé.

Par contre pour le coté technique, je ne sais pas du tout comment cà se passe. Par quel logiciel faut passer, ect...
Mais je pense que tu nous expliqueras en tant voulu ;).

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 20:56 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Tout sera dit en temps voulu.

(En fait pour Mace : Réponse en haut !)

Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 20:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Tout le monde risque de vouloir participer au début ....
Il va falloir quelqu'un pour gérer ces demandes, ou carrément choisir les invités. Surtout si c'est une émission par mois, vous risquez d'avoir une quinzaine de personnes souhaitant participer, pour 4 à 8 places.

Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 21:03 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Trent a écrit:
Tout le monde risque de vouloir participer au début ....
Il va falloir quelqu'un pour gérer ces demandes, ou carrément choisir les invités. Surtout si c'est une émission par mois, vous risquez d'avoir une quinzaine de personnes souhaitant participer, pour 4 à 8 places.

Nous sommes d'accord mon cher Trent !
Je m'occuperais et j'essayerai d'harmoniser au mieux les demande avec une personne du STAFF de SynopsLive.

Ainsi : Je vous en prit : J'aimerai qu'on soit tous RÉELLEMENT autour d'une table, qu'il y est un salon de la sagasphére, mais je ne peux pas le faire via Internet.

C'est pour ça que je fait une émission avec peu de monde autour de la table : Ne m'en voulais pas, il n'y aura pas de favoritisme ou très peu ...

Je vous accorde que j'ai beaucoup d'admiration pour certaines personnes de la sagasphére autant par leur culot que leur avis sur des thèmes qui me tourne dans la tête ! . C'est pour ça que cette personne (du STAFF) m'aidera a choisir : Justement.

Mais si l'idée vous emballe, alors moi aussi : ça m'emballe et je vais donc faire un maximum pour vous produire une émission de qualité.
Et je tiens à préciser le temps de l'émission :

De 16h à 19 h soit : 3 heures !
Je pense qu'on arrivera à faire 2 heure de débat pour ensuite passer à des critiques (bonnes ou mauvaise) de saga sélectionnées.

Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 21:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Wah! Euh les personnes sur le "plateau" seront la du début a la fin?

Image

Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 21:10 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
revan a écrit:
Wah! Euh les personnes sur le "plateau" seront la du début a la fin?

Je confirme,
Sauf empêchement. Vous pouvez partir quand bon vous semble.
Mais vous arrivez dés le début.

Je veux aussi éviter que quelqu'un débarque en plein milieu de l'émission.
Pour l'instant c'est cet horaire qui est fixé... mais s'il y a trop d'engouement, je demanderai de le faire un dimanche soir ou à un autre moment mais en soirée.

Pas en semaine : Nous n'avons pas le temps : Les créateurs, les auditeurs, personnes n'est prêt à le faire en semaine.

Le Week end est donc le meilleur moyen ...
Pas le Samedi soir car j'adore SL et je veux aussi participé à SL ^^
(Un PFSM : sa veux tout faire !)

Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 21:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
je vous conseillerais le dimanche soir, personnellement.
Le samedi, de 16 h à 19 h ... Franchement, d'une part, vous aurez pleins de personnes de la sagasphère qui ne seront pas accessible durant ces tranches horaires, et vous allez avoir peu d'auditeur. Moi, par exemple, je ne pourrais pas vous écouter ...

Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 21:17 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
C'est pas faux : Je vais en rediscuter avec le STAFF !
Mais pour l'instant l'horaire ne bouge pas !

Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 21:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Assez partant pour participer, mais pas dans les 5-6 prochaines semaines, trop de boulot.

Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 22:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 628 posts
Pfsm999 a écrit:
J'aimerai qu'on soit tous RÉELLEMENT autour d'une table, qu'il y est un salon de la sagasphére, mais je ne peux pas le faire via Internet.

ça pourrait ptêt le faire, de temps en temps, un SynopsLive "IRL Edition", avec des invités en studio, non?

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 22:05 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Neto-Posteur(euse)
Neto-Posteur(euse)
154 posts
Et bien, mon petit Paul, je ne dirais qu'une chose : tu m'invites quand ?

Euh non, ce n'est pas ça... quoique ?

Non, je voulais dire : excellente idée et initiative de ta part pour laquelle je te suis à 200%.

Voilà, c'est mieux. :)

Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 22:29 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Knight2000 a écrit:
Pfsm999 a écrit:
J'aimerai qu'on soit tous RÉELLEMENT autour d'une table, qu'il y est un salon de la sagasphére, mais je ne peux pas le faire via Internet.

ça pourrait ptêt le faire, de temps en temps, un SynopsLive "IRL Edition", avec des invités en studio, non?

Helas : La place manque !
Dans nos petit studios

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 11:50 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Mmmmh Pourquoi pas ;)

Plusieurs petites remarques quand à l'organisation, des idées qui me sont venues à la lecture du topic, qui n'engagent à rien du tout:

Pourquoi ne pas faire une sorte de séparation par débats? Je m'explique. Plusieurs questions par emission, forcément, vu le délai entre chaque emission. Pourquoi ne pas faire tourner les invités/participants durant l'émission? Certains acteurs changeraient selon le sujet, enfin, comme on le voit dans certaines émissions à la télévision ou à la radio: Nous avons LE(S) gros invité(s), et certains autres alternent, restent moins longtemps.
Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre.

Je vois que tu veux également donner beaucoup de libertés quand au sujet de conversation et de débat aux participants, tout en modérant comme il le faut. C'est bien.
Mais fait attention à envisager toutes les possibilités de dérivations du sujet de base (en bien ou mal) à fin d'orienter la conversation dans un sens ou dans l'autre, un peu comme le ferait un chroniqueur ou un journaliste.
Recentrer le sujet de temps à autres, poser d'autres questions par rapport à une dérivée du débat animé... En somme garder un certain contrôle quand au déroulement du débat.

Donc faire un "plan du débat" en quelque sorte. Enfin peut-être que tu va faire ça en fait. Mais comme j'avais l'impression que la conversation serait vraiment trop trop libre entre les participants, j'ai voulu donner mon avis. Voilà ;)

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]