La Colombe d'Argent

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Ergoian
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 30
A travaillé sur : Je suis l'un des trois auteurs de la Saga MP3 :
La Colombe d'Argent : www.colombe-argent.fr

La Colombe d'Argent

#1 Message par Ergoian » dim. 21 sept. 2008, 15:42

Bonjour,
Je vais vous présentez, ici et maintenant, une saga sur laquelle j'ai travaillé moi et mes deux meilleurs amis durant deux ans avant de vous la dévoiler.

La Colombe d'argent de Hamost, Jajar et Ergoian :

Tous commencent par un cambriolage dans le château du roi de Katlogo, durant cette effraction, la colombe d'argent symbole de paix entre les deux royaumes de ce territoire.
Le roi fît convoquer le héros de notre histoire, le barbare.
Il devait retrouver la Colombe d'argent avant deux semaines sinon les conséquences seraient désastreuses, pour le royaume et pour lui.
Car non seulement il aurait échoué mais le roi le ferait assassiner par ses troupes d'élites.

Et c'est ainsi que commence l'aventure...

Comment y aller? C'est simple il suffit de visiter notre site et Hamost votre guide vous y mènera.

www.colombe-argent.c.la

Ainsi l'aventure commence
Pour la Colombe!!

www.colombe-argent.fr

Diwan
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1466
A travaillé sur : Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki

#2 Message par Diwan » dim. 21 sept. 2008, 15:49

je suis en train de télécharger, mais juste un truc: error 404 pour l'épisode 2 en mp3. ;)

shratis
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 434

#3 Message par shratis » dim. 21 sept. 2008, 16:20

Ca va, j'aime bien. :D
Le soleil, c'est la vie.
La vie, c'est la mort.
La mort, c'est un autre monde.
Un autre monde, c'est une nouvelle vie.

Ergoian
Créateur
Créateur

#4 Message par Ergoian » dim. 21 sept. 2008, 16:44

ah? je vais régler sa dés que possible pourtant quand j'avais essayé de télécharger sa avais fonctionné.

Et merci encore d'écouter ^^ parce que jusque la personne n'avais vraiment jeté un œil alors merci.
Pour la Colombe!!

www.colombe-argent.fr

Alinor
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 547
A travaillé sur : Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark
Prochainement dans :
L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.

#5 Message par Alinor » dim. 21 sept. 2008, 17:14

-bon point pour la carte !

-un épisode 1 de 20min, houla ! ça en décourage plus d'un !

-le volume des paroles est bon, la qualitée est apparement bonne,(le rodeur avec la grenadine, Haaaa !!!!! Szadec !!! merde !!)

-bon point pour la réverbe dans le chateau

-le roi a rien d'autre à foutre que punir le rodeur au lieu de l'aider avec la dite armée ?

-mes Haut-parleurs sont minable alors je ne peux pas dire, mais il m'a semblé y avoir de la saturation dans les réppliques du roi.

en gros, c'est pas mal ;)

Image
Image
Image

Ergoian
Créateur
Créateur

#6 Message par Ergoian » dim. 21 sept. 2008, 18:15

Merci mais au niveau de la qualité c'est Hamost qu'il faudrait félicité c'est lui qui a le micro.
Mais je lui transmettrai il va être content.
Pour la Colombe!!

www.colombe-argent.fr

Szadec
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1582
A travaillé sur : Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours. <> Mixe et joue dans : Abolition scénarisée par ZeroDestra, Calendrier de l'Avent, World of Netophonix. <> Joue dans : Arena d'Alinor, Assassins de Gerick et Kradukman, Terminal de Simeur, Manipulation de JoHoward, Monos mp3 <> Figuration dans : Hard Life de simontheb, Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) de Zywa et Venator.

#7 Message par Szadec » dim. 21 sept. 2008, 18:31

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Alors, alors, alors,...
Mon commentaire, maintenant :
-effectivement, bon point pour la carte ! ;)
-effectivement, des problèmes au niveau de l'épisode 2, pour le téléchargement...
-des musiques intéressantes ! :)
-un épisode d'une longueur correcte : 4min40, et pas 20 minutes... :roll:
-une bonne réverb dans le château; ;)
-qualité sonore correcte, une prise de son plutôt bonne, mais effectivement des saturations sur la voix du roi...
-une histoire... eh bien, pourquoi pas ? :smt005
-un certain humour... :D

en gros, effectivement, c'est pas mal.

Continue ainsi ! ;)
Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Alinor
Créateur
Créateur
A travaillé sur : Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark
Prochainement dans :
L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.

#8 Message par Alinor » dim. 21 sept. 2008, 18:37

Szadec a écrit :-un épisode d'une longueur correcte : 4min40, et pas 20 minutes... :roll:

oups petite erreur de ma part (j'ai été effrayé lorsque j'ai vu "télécharger 10méga" pour la première partie de l'épisode 1)

merci de m'avoir épargné le bonnet d'âne

Image
Image
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#9 Message par Blast » dim. 21 sept. 2008, 19:45

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Szadec a écrit :-un épisode d'une longueur correcte : 4min40, et pas 20 minutes... :roll:
Depuis quand ?
Le propre des sagas MP3 est la liberté des créateurs de ne pas se formatter à des règles ou des contraintes. S'il veut faire des épisodes de 20 minutes (en fait 14:40), ça le regarde, non ?
Si l'épisode est barbant, il prend des risques, si l'épisode est bon, on ne va pas se plaindre.
Modifié en dernier par Blast le dim. 21 sept. 2008, 20:04, modifié 1 fois.

melfice737
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 853
A travaillé sur : Dark Rooms, Medievil Redemption

#10 Message par melfice737 » dim. 21 sept. 2008, 20:01

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Certes, certes... Mais comme l'a dit Alinor, un épisode 1 de 20 minutes, ça en décourage plus d'un !

Bon, ok, sauf pour les séries qu'on attend avec impatience. Je prends comme exemple "Reflets d'Acide" ou le récent "Xenozis".
Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

kingo
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 300

#11 Message par kingo » dim. 21 sept. 2008, 21:37

melfice737 a écrit :Certes, certes... Mais comme l'a dit Alinor, un épisode 1 de 20 minutes, ça en décourage plus d'un !

Personnellement je préfère un épisode de 20min qu'un épisode de 3minutes qui vous laisse sur votre faim
Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.

Alinor
Créateur
Créateur
Prochainement dans :

#12 Message par Alinor » dim. 21 sept. 2008, 21:38

kingo a écrit :
melfice737 a écrit :Certes, certes... Mais comme l'a dit Alinor, un épisode 1 de 20 minutes, ça en décourage plus d'un !

Personnellement je préfère un épisode de 20min qu'un épisode de 3minutes qui vous laisse sur votre faim

pas moi, c'est tout l'interet d'un épisode 1 : donner envie de continuer en provoquant l'attente chez l'auditeur.

Image
Image
Image

kingo
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 300

#13 Message par kingo » dim. 21 sept. 2008, 21:47

Alinor a écrit :pas moi, c'est tout l'interet d'un épisode 1 : donner envie de continuer en provoquant l'attente chez l'auditeur.

Un épisode 1 doit présenter le monde, l'environnement dans lequel se déroule l'histoire, il faut présenter les personnages, l'intrigue, etc

Si l'épisode est fait en trop peu de temps c'est que tous les points ci-dessus ne sont pas assez développés (en général), ne sont pas assez construits. (enfin ceci est un avis personnel)

Edit pour Blast: Selon ma conception des choses un bonne épisode 1 présente tout ce que j'ai mis en haut de ce post. Mais dans la saga MP3 il n'y a pas de règle (et tant mieux) et je suis toujours épater par la facon de faire de certain. Je parlais à un niveau... général
Modifié en dernier par kingo le lun. 22 sept. 2008, 18:37, modifié 1 fois.
Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#14 Message par Blast » lun. 22 sept. 2008, 08:40

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

kingo a écrit :Un épisode 1 doit présenter le monde, l'environnement dans lequel se déroule l'histoire, il faut présenter les personnages, l'intrigue, etc
Ah bon ? il doit ?
Je connais pourtant nombre de livres qui ne font pas ainsi dans leur premier chapitre, et cependant ce sont d'excellents livres.

Je ne vois pas pourquoi une saga MP3 devrait faire tout ça.

Il y a mille manières de raconter une histoire, ne vous inventez pas des contraintes artificielles.

Ergoian
Créateur
Créateur

#15 Message par Ergoian » lun. 22 sept. 2008, 17:30

En fait à la base cet épisode était beaucoup plus long mais Hamost voulais absolument le divisé donc voila ^^
Mais bon la limite qu'il ma imposé c'est 15 minutes maximum par épisodes.
(un chapitre = un cumul d'épisode)
Ce qui nous donne donc par exemple pour le chapitre quatre, quatre partie de plus ou moins un quart d'heure.
Pour la Colombe!!

www.colombe-argent.fr

Verrouillé