Page 3 sur 44
Posté : jeu. 18 sept. 2008, 16:44
par Ludo
Et moi qui attendait de te voir Johnny et de te dire un truc du genre : "On le fait, on le fait, on le fait, on le fait .....", jusqu'à ce que tu dises ok.
Bon, je pense qu'il va falloir que l'on se fasse une séance de sénar, j'ai peut-être une ou deux idée dans ma petite tête de piaf, je les mets de coté pour l'instant.
Posté : jeu. 18 sept. 2008, 17:32
par rowlan
Pas de son sur mon ordi, mais à lire les discussions, j'ai compris. Plutôt deux fois qu'une, j'en serai aussi cette année.
Enfin dès que j'aurai une idée un peu meilleure que celle de l'an passé, quoi...
Posté : jeu. 18 sept. 2008, 18:27
par LSN
Bah j'ai déjà une idée ! C'est parti de mon côté ! (pis comme ça, le Trailer, on pourra le mettre en ligne avant le début de Décembre, pour faire patienter !)
Signez, partant ?
On a un dessinateur pour le calendrier ? (parce que moi, je veux bien m'y coller, mais je dessine comme un... M'enfin...)

Posté : jeu. 18 sept. 2008, 19:18
par Revan
Alors moi je tiens a avoir une confirmation.
Le "réglement" est :
Avoir un mono en rapport avec noel ou l'hivers!
Faire plus de 2 minute 30 ( mais combien au maximum)!
Avoir une certaine qualité!
C'est sa?
Posté : ven. 19 sept. 2008, 11:28
par Asmoth
En gros, c'est à peu près ça. Mais il faut savoir que l'équipe du Calendrier se réserve le droit de refuser ta participation si ta qualité n'est pas à la hauteur minimale.
Enfin moi je dis ça, mais faudrait ptetre attendre Stan et l'équipe de l'année dernière avant de s'enerver comme des pingouins de noël

Posté : ven. 19 sept. 2008, 11:33
par Blast
Asmoth a écrit :En gros, c'est à peu près ça. Mais il faut savoir que l'équipe du Calendrier se réserve le droit de refuser ta participation si ta qualité n'est pas à la hauteur minimale.
Ou si elle contient trop de private jokes ou de références à des sagas existantes que ne connaitraient pas nécéssairement les auditeurs.
Asmoth a écrit :Enfin moi je dis ça, mais faudrait ptetre attendre Stan et l'équipe de l'année dernière avant de s'enerver comme des pingouins de noël

+1
Posté : ven. 19 sept. 2008, 12:43
par Bink
On a quand même le temps les amis.
L'an dernier il me semble que le projet a été lancé 1 mois avant le départ, bref on a le temps.
Et si je me rappelle bien, les monos qui ne pourront pas être dans les 25 (car chaque jour c'est un mp3) sortiront en tir groupé le jour de noël ou un peu après.
En tout cas, moi ça sera encore un bonus du Peuple de la Terre du Milieu spécial Noël (donc le 3), mais comme d'habitude même ceux qui n'ont jamais écouté la saga comprendront

.
Posté : ven. 19 sept. 2008, 18:18
par Schnouk
Je m'interroge : à votre avis, y aura-t-il beaucoup de gens qui suivront le calendrier de cette année sans avoir écouté celui de l'année dernière ?
Parce que si c'est le cas, mon mono (qui sera comme je l'ai déjà dit dans la continuité de celui de l'an dernier) devra comprendre un résumé des événements antérieurs, non seulement pour ne pas être compté comme private joke, mais surtout pour que tout le monde comprenne...
Posté : ven. 19 sept. 2008, 18:24
par Kak Miortvi Pengvin
Pas mal de monde était arrivé un peu par hasard sur le calendrier l'année. D'ailleurs, je pense que si l'on pose la question sur le forum, on en aura pas mal d'échos. Du coup, faut peut être envisager un résumé (reste à voir tout de même si on ne peut pas prendre en route sans).
Posté : ven. 19 sept. 2008, 19:35
par Javeldose
Mais donc pour le donner le mp3, y'a une date limite ? Parce que on va pas le donner le 16 pour qu'il passe le 18 quand même ...
Posté : ven. 19 sept. 2008, 19:38
par Revan
Autre question. Y'a t'il une durée limitée? Parce que si oui je fais qu'une bande annonce, si non je fais un épisode spécial noel!
Posté : ven. 19 sept. 2008, 19:51
par Blast
Attendez ! Que les organisateurs du calendrier de l'avent postent les règles.
Vous pouvez réfléchir à une histoire, commenter à écrire votre scénario, rechercher des bruitages adaptés, chercher les musiques dont vous allez surement avoir besoin, mais on est en septembre, ya pas le feu !
Posté : ven. 19 sept. 2008, 20:26
par MimiRyudo
Je plussoie Blast et j'ajouterai que l'an dernier - si je me souviens bien - les monos ont tous été enregistrés courant du mois de décembre (ben oui, c'est pas trop tard).
Peut-être que cette fois l'organisation sera différente, mais même dans ce cas, il y a fort à parier que la date limite soit aux environs de la mi-novembre

Posté : ven. 19 sept. 2008, 22:05
par Max10
Dire que c'est moi qui a trouvé l'idée. J'ausais pas le faire revenir ...
Mais bon, on dirait que l'idée a plu et je vais peut-être me mettre à bosser sur un truc cette année.
Posté : ven. 19 sept. 2008, 22:13
par Trent
c'est sympa comme concept ...
*cherche une idée de mono*