Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 05 Juil 2025, 03:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 19:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Il manquait effectivement une lettre. ^^

Oui le LHC a été remis en marche donc maintenant j'espère que Trent est un voyant et que le monde sera protéger par des créatures supérieurs...

Image

Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 20:01 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
...
Tu veux que l'humanité soit réduite à vivre dans les sous-sols de sa propre planète par des saligauds d'outre-espace ?

Sans moi :D

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 20:06 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 7 posts
Je vais expliquer ma démarche cognitive puisque je n'ai pas été assez clair, c'est de ma faute, ne vous méprenez pas. En effet, on peut croire que, dis comme ça, ça peut paraitre un peu agressif et je m'en excuse, merci d'avoir remarqué ce point là. D'autant plus que, pour mon second post... C'est un peu osé.

Voilà, l'auteur a faire un programme vieux et un peu défaillant, je le conçoit parfaitement qu'il puisse bugger. L'intérêt de me remarque ne se porte pas sur ce choix qui est excellent ni même sur la qualité de l'auteur à le montrer. juste que mes oreilles sont assez frustrées par les répétitions d'un nombre incalculable de fois d'un mot quelconque et ce une quinzaine de fois de suite.

C'est pas que ce ne soit pas réaliste, ni mal fait, ni pas original, ni un mauvais choix ! C'est surtout qu'après ça, j'avais une soudaine envie d'appuyer sur stop... C'est un réflexe... Quand quelque chose nuit à nos sens, on cherche à l'éliminé...

Ne va absolument pas croire que je tentes de chercher la petite bête pour le dé-crédibilisé ! Au contraire, c'est pour qu'il y gagne ! Tout comme, quand je posterai ma saga, j'espère avoir une foule de remarque constructives !
Si tu ne trouves pas ça constructif, je vais juste dire comment, à mon avis, on peut régler d'un trait ce genre de "problème" (car c'en est un pour moi, mais surement pas pour d'autre) : Limiter un peu le nombre de répétition et ne pas en faire trop de successive, à savoir, qu'il répète six fois le mot au lieu de dix et qu'il ne le fasse pas a chaque phrases.

Bref... Si vous m'en voulez parce que je n'ai pas assez fait de remarques telles que "C'est superbe, fantastique, magnifique !", je peux aussi m'y restreindre et m'enfermer dans un enfer de mauvaise foi... Mais je crois que j'ai déjà vanté sa saga et beaucoup d'autre aussi... Mais ça ne sert à rien de parler si c'est pour ne pas aller contre la doxa ou pour tenter d'apporter quelque chose avec ses maigres moyens !

Sinon, pour la lenteur, c'est effectivement un atout dans point, je n'y avais pas trop pensé, effectivement. En plus, on se demande vraiment comment l'auteur peut aller plus vite quant à l'histoire qui est déjà très explicite... Mais bon, autant faire qu'il se passe quelques trucs d'autant plus qu'une journée dans le futur se passe plutôt rapidement (Vu les technologie et les phrases des personnages, en tous cas.). M'enfin... Tu me diras, je ne suis peut-être pas un bon auditeur ou un mauvais conseillé...

Dernière édition par Xuecnahc le Mar 30 Mars 2010, 20:17, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 20:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Attention, on ne formate pas les auditeurs sur netophonix. ;)

Tu donne ton avis à Trent, c'est très bien je pense ^^ Ne cherche pas à expliquer ta démarche. Tu peux donner ton avis. Et même si tu n'aimais pas tu aurais très bien le droit de le dire...

@ @now@n: Ouais mais c'est soit sa soit mourrir dans un trou noir... Je préfère la vie perso. :)

Image

Message Publié : Lun 05 Avr 2010, 18:49 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 7 posts
Comment s'appelle la chanson qui passe en fond à la fin de la séquence 2 quand Noz crie ?

Message Publié : Lun 05 Avr 2010, 18:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Citer:
Comment s'appelle la chanson qui passe en fond à la fin de la séquence 2 quand Noz crie ?

Je voudrais pas dire, mais cette question a été posée le 20 mars sur la page précédente par un certain MH95 ...

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Lun 05 Avr 2010, 19:04 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
MH95 a écrit:

Il semblerait que seul Trent puisse te renseigner. Comme il ne passe pas souvent en ce moment, envoie un petit mp sympa et il te répondra sans doute à son retour. :)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Lun 05 Avr 2010, 23:11 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 7 posts
Ok merci !

Message Publié : Dim 02 Mai 2010, 20:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
C'est "65 Doesn't Understand You" la musique, de 65daysofstatic ;)

Je suis désolé pour la longue absence ( ça fait un mois que MH95 attend sa réponse ), mais j'ai eu une coupure d'internet depuis presque 2 mois :smt005

Xuecnahc : Il n'y a aucun problème, ne te justifie pas, et je ne trouve pas du tout ton post agressif, mais au contraire, très posé. Toutes tes remarques sont valables, argumentées, donc c'est parfait, et je te remercie d'avoir pris ton temps pour me rédiger tout ça ;) C'est très important pour moi, d'avoir, aussi bien les positifs, que les négatifs :D

Dernière édition par Trent le Dim 02 Mai 2010, 21:47, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 02 Mai 2010, 21:18 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Je profite que le post ait été remonté pour poster mon avis sur cette saga que je n'ai écoutée, en fait, que très récemment. On me l'avait fortement conseillée tout en me prévenant de ne pas l'écouter si je n'allais pas bien. Donc, j'ai pas mal hésité, en me demandant qu'est-ce que c'est que ce truc étrange qui te plonge dans la dépression ? (oui, j'avais interprété un peu fort)

Mais bon, des fois les histoires le soir ça manque et j'avais la séquence 1 parmi mes fichiers alors, bon, allons-y.

Donc, Trent, je ne sais pas si je dois te remercier ou te détester, en fait.

Parce qu'honnêtement c'est... je ne sais pas trop comment dire. D'habitude, sur un épisode un peu long, j'ai tendance à regarder dans combien de temps ça finit. Là, j'étais déçue que ça ne fasse "que" une demi-heure.
Et je me suis pris une de ces claques, bon sang ! J'ai été ramenée à tout reconsidérer et à tout descendre du piédestal. Bon, vraiment, je ne sais pas m'exprimer.

Alors je dirai simplement merci pour cette ambiance terriblement soignée, pour ce scénario de dingue, pour... heu... je sais pas.

Juste merci quoi. :)

Message Publié : Dim 02 Mai 2010, 21:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Merci beaucoup Naëma pour ce post :D
C'est un bon boost pour moi ;)
Je sais pas trop quoi répondre :smt005
Juste merci à toi pour avoir pris le temps d'écouter, et de m'avoir rédigé ce post ! ;)

Message Publié : Dim 02 Mai 2010, 22:00 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 29 ans · 109 posts
Comme ce topic est ressurgit des profondeurs du Néto, je donne aussi mon avis sur cette saga.
Je l'ai découverte tout simplement en consultant la liste des sagas. A la base je ne m'attendait pas à écouter quelque-chose de joyeux mais quand même ! Ce qui marque dans cette saga c'est sa noirceur omniprésent du début à la fin. Même la séquence s'introduction est sombre ! Ce qui n'empêche pas que ce soit trop court !!! Je n'ai pas vu le temps passer.

Bref ! Je trouve que c'est une très bonne saga, qui sort de l'ordinaire et ça ne nous fais pas de mal je trouve de changer un peu de temps en temps ;) .

A écouter d'urgence :smt020

Image

Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.

Message Publié : Lun 03 Mai 2010, 18:34 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 59 posts
Tiens, j'en profite pour donner moi aussi mon avis sur la saga (je l'ai écoutée pour la première fois hier soir, donc avis à chaud :D )

Au delà de l'énorme travail d'ambiance et de psychologie effectué, je noterais quand même quelques petits défauts au niveau du scénario, qui ne sont peut être pas forcément tous fondés d'ailleurs, c'est dur de juger un scénario sur deux épisodes. (à moins que la saga ne dure que deux épisodes ? Nan parce que tout le monde dit que c'est trop court, alors je me posait la question^^)

Donc, tout d'abord, je trouve l'unives pas si barré que ça; enfin pour une saga mp3, le scénar est assez surprenant, mais dans l'absolu, on ne sort pas des sentiers battus du cyber punk post-apo, les ambiances m'ont d'ailleurs fortement rappelé celles du film Matrix (bouh !!! quelle inculture !), ou des mangas Blame! et Gunnm, des mondes ruches de Warhammer ou encore...
Tout ça pour dire, qu'à mon avis, l'univers pourrait gagner à être un peu plus barré...mais ce n'est que mon point de vue, sans compter que ce sera peut être le cas par la suite si suite il y a.

Ensuite, j'ai l'impression que tous les persos éduquant le héros (son père, son maître, etc...) sont foncièrement mauvais, ce n'est pas à proprement parler un défaut, il peut être interressant de faire une apologie du bien sur le mal, mais je trouverais cela très réducteur de résumer tous les dirigeants à des méchants dans une histoire de ce genre, surtout que l'acteur qui joue le papa fait vraiment forte impression.
Bon, là c'était vraiment une impression, étant donné que le papa ne fait qu'une apparition, c'est limite de la mauvaise foi, par contre c'est beaucoup plus vrai pour le mâitre du héros dans la séquence 2, on l' entendrait presque hurler "Gwahahahah je suis le méchant !".
Bon, j'éxagère un peu, maix c'est pour me faire comprendre...

Donc voilà pour les défauts (mineurs) que j'ai relevé, encore que le deuxième est basé sur une seule écoute de deux épisodes, donc peut être qu'il na pas lieu d'être...m'enfin, si ça peut t'aider, on sait jamais...
Pour tout le reste, c'est énorme je me suis pris une sacrée claque en écoutant ce truc.
valà...

Si vous cherchez un illustrateur:
http://forum.netophonix.com/ftopic8617.html

Message Publié : Lun 03 Mai 2010, 19:46 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
algaroth a écrit:
à moins que la saga ne dure que deux épisodes ?

Trent, sur la page précedente a écrit:
" Séquence 03 : Nékuia " est en production.

Bon je commenterais aussi, à l'occasion, mais la j'ai vraiment pas le temps .

Image
Image

Message Publié : Lun 03 Mai 2010, 20:33 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 43 posts
Je viens d'écouter et désolé mais je vais faire court et clair : Bluffant !!!

Un Immense Bravo et bonne continuation ! :smt007

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]