Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 30 Août 2025, 22:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Nov 2008, 11:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 58 ans · 671 posts
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Citer:
Crystal inK, c'est possible oui. Pour l'instant, je te proposerais le rôle du disciple #2 de Krakpot ou sinon de la figuration (somme ça, tu seras aussi candidat aux petits rôles futurs)

Je veux bien le disciple et de la figuration. :)

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]

Message Publié : Lun 10 Nov 2008, 21:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Pour la figuration, c'est confirmé ;)
Pour le disciple, Simeur t'a devancé de quelques jours, désolé.
Mais, je compte proposer les futurs petits rôles aux figurants en premier lieu, alors l'occasion de jouer un petit rôle se présentera à nouveau ;)

Image

Message Publié : Lun 10 Nov 2008, 22:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
Vu le nombre de personnes déjà postulantes, j'hésite à me proposer...

Bah ! Allez, je me lance ! :D Je me propose pour un rôle, peu importe l'importance (bien que je crois que les rôles importants soient déjà tous pris... :D )

Voilà, voilà ! Vivement l'arrivée de cette suite ! :smt007

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 08:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
@Szadec: Je peux t'ajouter en tant que figurant si tu veux, ce n'est pas un rôle à proprement parler mais cela t'ouvre une porte aux futurs petits et moyens rôles de la saga. :D
Juste un petit test de voix (et de micro en fait) et si tout va bien, je te ferai une place avec plaisir. ;)

Parlons avancement du script et durée...

J'ai donné un bon coup dans le script de l'épisode 1 aujourd'hui et j'en ai profité pour constater un truc... si la tendance se maintient en suivant mon "squelette" d'épisode... il fera au moins UNE HEURE... ça peut en démotiver certains comme ça peut en intriguer... surtout quand c'est un épisode 1... pour ma part je ne sais pas. :smt017 C'était pas prévu. :D

Le découpage des épisodes dans le scénario global (jusqu'à maintenant) a déjà été minutieusement choisi, et pour dire vrai, je ne peux pas faire cet épisode 1 autrement scénaristiquement parlant (à part certains points auxquels je tiens personnellement) sinon tout le développement tombe à plat. J'ai l'impression d'avoir contracté une Jibixite aigue, c'est grave docteur? :D

Ce que je pense faire, redécouper les épisodes en parties (un peu à la manière d'inky pour son épisode 7 ou Killork pour son épisode 10 qui n'ont pas eu de mauvaise répercussion), ce qui implique que certains titres d'épisodes futurs seront un peu changés (la mention partie deviendra chapitre - voir l'article NetoWiki sur Supremum).

C'est une idée que j'ai trouvé, ça me donne donc deux choix selon le squelette d'épisode:

1- Une seule grosse sortie, un épisode 1 d'une heure

2- Un épisode découpé en 3 parties de plus ou moins 20min (selon les fins partielles possibles) qui sortiront au fil de leur finition (je proposerai aussi une version intégrale une fois la 3e partie terminée)

Remarquez que cette situation a de bien fortes chances de se reproduire étant donné que les épisodes suivants auront sensiblement la même durée, logiquement.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous une autre idée? :D

Image

Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 11:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
1 Heure?! :shock:
Marf, Dychollin a la folie des grandeurs! :D

Non, je rigole, c'est une bonne chose. Par contre, c'est vrai qu'en un seul épisode, ça peut paraître long pour certains (et aussi à télécharger) donc moi je serais pour la solution 2, plus simple et plus pratique et qui n'attirera les foudres de personne. ;)

Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 11:22 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 32 ans · 53 posts
A travaillé sur :
saga mp3:

La croisière en folie (Sophie)

ARENA (Agent Z:épisode 4)
Une épéiste se propose pour le rôle féminin qui te pèse ^^, contacte moi par MP

l'esprit ne peut rien contre l'épée, mais ... l'esprit uni à l'épée est le vainqueur éternel de l'épée tirée pour elle-même.

Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 11:24 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 300 posts
Une heure ça peut faire peur à beaucoup de gens, surtout que c'est un épisode 1, on n'est pas encore plongé dans l'intrigue on n'a pas forcément envie de se plonger dans une histoire d'une heure alors qu'on ne sait pas encore si le style et le scénario nous plaisent réellement. Je te conseille la deuxième solution, néanmoins fait attention pour le découpage, il va falloir ajuster ton scénario pour faire des fins de partie.

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.

Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 12:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Et pour l'homme-rat au fait, je fais un test de voix, ou c'est bon ? Parce que je vois assez bien comment faire la voix, et si elle est pichée et tout, je sais pas ...

Si tu vois ma qualité d'enregistrement, mon jeu d'acteur et tout, c'est nécessaire quand même ? Remarque, moi ça me dérange pas plus que ça ...

Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 20:04 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
Citer:
Qu'en pensez-vous? Avez-vous une autre idée?

Une heure de supremum? Pourquoi pas deux? Ce serais encore mieux! :smt023 :smt020
Je suis impatient de voir ça!

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 21:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Diwan a écrit:
Par contre, c'est vrai qu'en un seul épisode, ça peut paraître long pour certains (et aussi à télécharger) donc moi je serais pour la solution 2, plus simple et plus pratique et qui n'attirera les foudres de personne. ;)

C'est aussi mon avis. ;)

number 8: flora a écrit:
Une épéiste se propose pour le rôle féminin qui te pèse ^^, contacte moi par MP

Alors là, oui, une voix féminine de plus c'est... plus que bienvenue! :D
Je t'envoie un MP d'ici peu pour les détails. ;)

kingo a écrit:
Une heure ça peut faire peur à beaucoup de gens, surtout que c'est un épisode 1, on n'est pas encore plongé dans l'intrigue on n'a pas forcément envie de se plonger dans une histoire d'une heure alors qu'on ne sait pas encore si le style et le scénario nous plaisent réellement. Je te conseille la deuxième solution, néanmoins fait attention pour le découpage, il va falloir ajuster ton scénario pour faire des fins de partie.

C'est aussi ce qui m'a choqué, et si je propose un découpage en exactement 3 parties, c'est que j'ai justement dans l'épisode 2 scènes qui pourraient être exploitables comme fins partielles (la 3e étant évidemment déjà la "vraie" fin de l'épisode ;) )

Javeldose a écrit:
Et pour l'homme-rat au fait, je fais un test de voix, ou c'est bon ? Parce que je vois assez bien comment faire la voix, et si elle est pichée et tout, je sais pas ...

Si tu vois ma qualité d'enregistrement, mon jeu d'acteur et tout, c'est nécessaire quand même ? Remarque, moi ça me dérange pas plus que ça ...

J'ai eu ton test pour Dinitro, après il n'y aura pas de grosse différence à la personnalité (que je vais te détailler par mp aussitôt que le personnage en a une définitive...). Le pitch (dont je m'occuperai) devrait faire la majeure partie du travail. ;)

jono a écrit:
Citer:
Qu'en pensez-vous? Avez-vous une autre idée?

Une heure de supremum? Pourquoi pas deux? Ce serais encore mieux! :smt023 :smt020
Je suis impatient de voir ça!

Ah la la! :D
Je me souviens que vous m'avez fait la demande d'un épisode long sur le forum bleu, mais je jure que c'était pas fait exprès.
Après, tant mieux si ça emballe les insatiables de Supremum. :D

Image

Message Publié : Dim 01 Mars 2009, 07:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Oui, je double-poste! :smt019

Juste un petit message rapide pour signaler à tous les acteurs de ne pas vous inquiéter.
J'avais bien dis qu'un premier script ne serait sûrement pas prêt avant février.
Je sais qu'il y en a parmi vous qui ont aussi d'autres obligations, d'autres rôles, d'autres sagas et acceptent de participer pour le plaisir, et d'autres qui s'impatientent d'avoir devant les yeux un pur script Dychollinien à enregistrer. :D
Voilà.
Pour cette raison, je calme les impatient et rassure les occupés, j'ai encore besoin de temps pour travailler le scénario et tout, beaucoup plus de temps que prévu en fait. Vous pouvez rester calmes pour encore quelques mois (disons au moins 2 mois). ;)

Image

Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 19:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
2e round de casting, rôles à combler:

Chester le Graciel:
Le "Garde du corps" de l'impératrice Virginie, qui s'avère être une "grande folle", "véritable tapette", au caractère soumis et docile, il s'excuse toujours à la place de l'impératrice. (Rôle de quelques épisodes)

Intestin le Rojiman:
Le notaire royal de la Cité-Royaume de Néo-Roijan, il récite l'acte de succession du défunt roi Rojiman à ses trois fils (Ricardin, Ethiastin et Tiscardin), acte qui sera d'un ridicule évident. (Rôle d'un épisode)

Sépul le Gaarmdulite:
Un pur sadique aux pratiques sombres et immorales, une girouette entre les Fanfonds et le Concil de l'Alliance de Gaarmdul. (Rôle récurrent mais peu présent)

Dilidès:
Membre des Illuminés, anciennement de la Garde Impériale, par mp pour plus de détails...

Ophiucus:
Membre des Illuminés, anciennement du clan des Zodiaques, par mp pour plus de détails...

6Faces:
Membre des Illuminés, anciennement du clan des Quetzalcoatls, par mp pour plus de détails...

J'invite bien sûr tous ceux qui se sont déjà proposé comme acteurs ou figurants à faire part de leur envie d'assumer l'un de ces rôles, vous avez la priorité pendant une semaine à partir de maintenant. ;)

Pour accélérer le processus, n'hésitez pas à m'envoyer un test de voix et de jeu d'acteur pour le rôle en même temps que votre postulation. :D

L'épisode sortira... un jour!

Image

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 02:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Bon moi jveux trop, faire un rôle complètement pété (pour pas changer de registre) :smt005

Alors je sais pas trop quoi prendre, trouves moi le truc dans lequel je pourrais vraiment me délirer, avec une voix de folie !
Un illuminé par exemple.. 6Faces, par exemple ?
J'aime bien ce nom de schyzo :smt020
Par contre, si possible, un rôle pas top récurent...
Mais cet à voir, car si je suis vraiment à fond dedans, ça ne me prendra que peu de temps pour enregistrer...
:smt016

En tout cas je suis contant d'avoir des nouvelles du projet !!!
Au fait, j'avais enregistré déjà pour la figuration et le brigand ?

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 07:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Ben moi je vais pas me reproposer, parce que après, pour ce qui est de l'hétérogénéité des voix, ce sera pas vraiment super (d'autant plus que tenir plus de 2 rôles en période scolaires peut être compliqué, surtout si l'un d'entre eux sont principaux). Mais je suis impatient que cette saison commence ! Rhaaaaaaaa !

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 07:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 356 posts
J'aimerais bien faire le Rojiman, si il apparait qu'un fois je devrais pas trop avoir de problème. =)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]