Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 18:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Sep 2008, 18:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 821 posts
En tout cas si c'est lui qui le reçoit, quand on voit les trucs qu'il nous pond et à quel point ça nous fait marrer on peut se dire qu'il peut être que sympa ! Puis ça fera encore plus connaître ce qu'il fait (même si ça l'est déjà beaucoup) :D

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Message Publié : Jeu 18 Sep 2008, 19:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Sa c'est vite dis!

Louis deFunès a fais rire un large public alors que dans la vie réelle c'était un gros con!

Mais je pense que le mail est a tenté!

Image

Message Publié : Jeu 18 Sep 2008, 19:31 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 40 ans · 96 posts
Citer:
Sa c'est vite dis!

Louis deFunès a fais rire un large pubique alors que dans la vie réelle c'était un gros con!

Mais ça, ca se sentais dans ses rôles...
C'est bien pour ça qu'il fesait toujours des rôles de nerveux, qui voulait tout contrôler... :D

Enfin bon, on s'éloigne du sujet ! :smt017

Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 18:45 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 27 posts
C'est une super bonne idée :D
En plus il y aura pleins de gens partant, et ça peut permettre de faire connaître les 2MDP à tout le monde, et ainsi la saga mp3 ;)

Image

Punk, Fou, Retro-Conservateur ou Gangsta ?

Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 18:53 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
*souffle sur la poussière*
Ca, c'est ce qu'on appelle du déterrage de topic sans rapport et sans rien d'intéressant.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 19:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 236 posts
A travaillé sur :
Euzedka, Sprontaxx, Monos mp3
Alors pourquoi ne pas les mettre dans l'archivage?
(je suis innocent, ne me mettez pas de bonnet d'âne "Les innocents serons bénis")

Image
Image

Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 19:28 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 27 posts
Me voilà comme un boulet :smt010

Image

Punk, Fou, Retro-Conservateur ou Gangsta ?

Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 19:39 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
GoldTerra a écrit:
Alors pourquoi ne pas les mettre dans l'archivage?
Parce que si on a vraiment quelque chose à ajouter à un ancien topic, un truc constructif, une nouvelle information, ce n'est absolument pas interdit. Mais la speleo pour plussoyer voire partir en hors sujet, non merci.

Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 19:57 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 106 posts
de toute façon prançois pérusse est tout bonnement inimitable. Comment adapter ses sketchs où les voix sont accélérées et trop aigues ?

Nan, laissons les choses telles quelles sont, c'est déjà assez trippant comme ça !

Créateur de Brutus
Comédien (mauvais) des chroniques de ravnica

Et futur créateur d'Oubliés.

Comédien surbooké avec beaucoup de temps libre (gnéé ???)

Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 20:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Mais où allez-vous chercher tout ça :D

Ayant fait du théâtre ne dizaine d'années dans une troupe et passé mon bac théâtre, il n'est pas rare d'avoir repris des grands classiques ou des pièces contemporaines.

Si vous jouez sur une scène subventionnée ou si vous faites payer l'entrée, alors effectivement si un mec de la sacem se pointe vous pouvez vous faire enguirlander. Mais croyez-moi, une petite troupe qui se fait plaisir pour l'art du théâtre ne se fera jamais embêter, donc vous pouvez y aller.

Par exemple, il y a quelques années, j'ai joué le texte Exercice de Style de Desnos, une adaptation remarquable pour un texte écrit avant 1950 et qui n'était pas destiné au théâtre en premier lieu, vous croyez que nous avons demandé des droits ? Tatatata, encore si vous demandez un prix d'entrée pour payer votre salle, mais les associations de théâtre de communes sont généralement à but non lucratif et simplement pour se faire plaisir.

Croyez-vous que Luccini paye des droits d'auteurs à chaque fois qu'il déblate des tirades citées d'on ne sait quel auteur connu/inconnu sur les plateaux télé ? :D
Prenez les texte de Perusse, citez le bien sur votre programme et régalez vous ! Vous ne serez pas la première troupe à reprendre des sketches pour les jouer à votre sauce.

( Je viens de me souvenir que j'avais même vu un match d'improvisation* professionnel sur Paris dans lequel un des comédien avait glissé un sketch audio de Laurent Gerra, à sa sauce, et ça n'a gêné personne :) !)

Donc Dehell si tu te demandes toujours si tu peux jouer du Perusse, tente, mais filme, parce qu'on va vouloir voir ça :D

*Un match d'impro est un spectacle dans lequel plusieurs comédiens par équipe s'affrontent en improvisant sur des thèmes, le public décidant quelle équipe a fait la meilleure impro. Je suis absolument fou de ces spectacle et j'adore en faire :D

Image
Image

Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 19:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Moi j'dis ça, j'dis rien mais ... une fois j'ai essayé avec des potes mais on a vite arrêté parce que c'était merdique. A mon avis le succès des 2 minutes du peuple vient que chacun se fait sa propre idée des personnage et de l'image qu'il voit pour chacuns des gags (particulièrement pour les grosses grosses connerie, les blagues vraiment absurdes). L'adapter au théâtre, en donner une image, selon moi, c'est rejeté l'image qu'on s'en fait, car elle est rarement la même pour tout le monde et même, on est généralement déçu (c'est un peu ce que je ressens devant les vidéo).

En résumé, je ne pense pas que ce soit rendre service aux 2 minutes du peuple à moins d'être complètement fanatique !

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 19:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Déjà, dépoussiérage de sujet = mal.

Sinon je ne suis pas du tout d'accord avec ton argument. :smt016
C'est l'argument en carton près-fabriqué que l'on peut sortir pour absolument toutes les choses qui n'ont pas d'images à la base. (livres, sagas mp3, ...)
Par exemple pour le Seigneur des Anneaux, une grande majorité pense que ce sont des bons films.
Et pourtant ça "retire" l'imagination que l'on pouvait se faire des personnages/situations. ;)

Donc dire que le fait de retirer cela est forcement une mauvaise chose... bah bof...

Image Image

Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 20:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Ark a écrit:
Déjà, dépoussiérage de sujet = mal.

[HS] Absolument pas, si c'est pour donner un argument nouveau au sujet. Si c'est dépoussiérer pour dire "+1", ça c'est mal. Voilà désolé [/HS]

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 17:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Citer:
Ark à dit :
C'est l'argument en carton près-fabriqué que l'on peut sortir pour absolument toutes les choses qui n'ont pas d'images à la base. (livres, sagas mp3, ...)

Il se trouve que c'est justement mon avis personnel. Je pense que les mots, par extension la voix, ont une force qui peut être perdue à l'image, car ce qu'ils évoquent est bien plus puissants que tout ce qu'on pourra nous mettre devant les yeux (pourquoi est-ce qu'on aime les contes et les conteurs ?). D'autant plus qu'ici, on nous donne une image figée et indiscutable, puisqu'elle ne provient que de l'esprit de l'auteur. En résumé, la force évocatrice des mots est bien plus puissante que celle de l'image, à moins de mettre vraiment le paquet, comme, je le concède, dans le seigneur des anneaux (mais en dehors ...).

Je suis un gentil ours.

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]