| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JoHoward
Créateur

H/F:  Inscrit le: 14 Mar 2008 Age: 13 Messages: 272 Localisation: Dans les tranchées !!!
A travaillé sur :
|
|
Salut à tous.
Je sors mon épisode 2 de "Commando 666 : Le Commando Suicide" et j'ai essayé de tenir compte des précédents commentaires pour améliorer. Donc j'espère qu'il va vous plaire :
http://commando666.johoward.over-blog.com/
En ce qui concerne les téléchargements ils sont en Mp3 mais d'ici un jour ou deux je les mettrai aussi en zip.  _________________
Contactez-moi si vous avez besoin d'une bannière |
|
|
 |
Squill
Créateur

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2008 Age: 14 Messages: 295 Localisation: Je flotte...Ils flottent tous en bas
A travaillé sur : -Pélerinage-Break-
Capitaine(commando 666)-Temportion(scénario et acteur)-Romain Boulanger(Derniers Jours)-Croisière en folie(acteur)- Monos-
|
|
Episode agréable...surtout en ce qui concerne l humour. La qualité ne m a pas l air trop mauvaise...je ne peux pas juger,je ne suis pas un pro. _________________
 |
|
|
 |
JoHoward
Créateur

H/F:  Inscrit le: 14 Mar 2008 Age: 13 Messages: 272 Localisation: Dans les tranchées !!!
A travaillé sur :
|
|
Merci Squill !
Pour ceux qui préfère, j'ai mis les téléchargements en zip aussi. En espérant que ça puisse rendre un peu plus agréable la visite sur mon site.  _________________
|
|
 |
Kradukman
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 17 Messages: 811 Localisation: quelque part entre les ombres
|
|
Hum, voyons cette suite, d'abord... La technique .
-le bruit de fond contraste trop avec l'ambiance du début.
-le rendu est bon (on voit l'idée dès qu'il se met à chuchoter, bonne idée . Par contre, une petite reverb sur les bruitages (type small room) serait le bienvenue.
-la transition entre le père et le fils est excellente.
-un léger écho sur le héros pendant la lettre peut-être? Enfin, c'est pas mal.
-petit défaut: la montre qui continue alors que la mère est partie. (ou alors fallait baisser le volume de la maman^^) (défaut mineur, pas grave)
-un coupe-bas serait aussi le bienvenue (ainsi qu'une légère ambiance extérieur lors du 'enfin arrivé')
-l'engagement est peut-être un peu simple, un peu facile? Non? (je sais pas, je me suis jamais engagé XD)
-Tout en mono, pas grave, mais la stereo c'est plus sympa.
-là, je titille . Ils sont deux à marcher et il n'y a qu'un bruit de pas.
-bruitage plus fort que la voix. :s
Bon, techniquement c'est pas mal (j'ai un peu grossi les points ), perfectible, mais déjà là, c'est vraiment pas mal (pour un début XD) même si j'ai parfois l'impression d'un montage au tour à tour (pas de chevauchement).
Scénaristiquement... Les dialogues sont pas mauvais (quoique un peu faux par moment). Mais personnellement, je n'accroche pas à l'idée du début et la motivation du gamin.
Mais c'est sympa. Voyons la suite...
-jeu d'acteur: perfectible... Un peu plus articulé, un peu moins lu (bon les dialogues n'aident pas toujours, mais dans l'ensemble, ça va).
A suivre... _________________ je sais d'où vient topic tralala...
Kradukman prod, le site: Dernière création: Gollum et le provi
tutos sur les bases de l'épuration des voix pour les noobs XD
exercices d'articulation |
|
|
 |
JoHoward
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Kradukman, je te remercie pour tes conseils et tes encouragements. Mais il y a des points sur lesquels je crois que tu as tort.
- Ce n'est pas la montre de la mère qui tourne c'est une horloge qui est dans la maison.
- Les pistes sont en stéréo.
- J'ai mis coupe-bas sur les voix (et pourtant on me le fait remarquer à chaque fois ... )
Et pour le reste :
- Je ne sais pas comment mettre une reverb type small room sur mes voix parce que j'ai du mal à paramétrer le reverb dans Audacity.
- L'engagement est simple, c'est vrai ! Mais j'avais pas envie de faire durer trop longtemps avant que l'histoire ne commence vraiment.
- En ce qui concerne mon jeu d'acteur, j'essaye de ne pas faire entendre mon accent Marseillais ce qui pose parfois un problème pour les prises de voix et quand je pitch beaucoup dans le grave les phrases sont moins compréhensibles.
Je pense que c'est tout ! Merci beaucoup pour tes conseils
(J'aimerai que quelqu'un me dise comment mettre une reverb small room ) _________________
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4293 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
| JoHoward a écrit: |
| - Les pistes sont en stéréo. |
Il ne suffit pas d'avoir un fichier stereo pour que le mixage soit stereo.
Si tu laisses toutes tes voix et tes bruitages au centre, tu mixes en mono. c'est à dire que tous tes personnages et tes bruitages semblent être superposés, empilés, au centre de la scène.
Naturellement si tu incorpores des bruitages ou des musiques stereos, ils apparaitront comme tels mais ça ne fait pas pour autant un mix ayant vraiment deux dimensions : de la profondeur et de la largeur.
Il faut que tu joues avec le curseur L......R d'audacity en mettant tes personnages sur des pistes différentes (attention aussi de placer les bruitages là où ils doivent être, soit avec les personnages (donc sur une piste avec le même réglage) soit là où ils sont, donc sur une piste séparée avec un réglage spécifique.
Si tu veux déplacer progressivement tes persos dans l'espace de la droite vers la gauche ou l'inverse, tu peux utiliser un plugin tel que ramp-panning.
Attention toutefois à ne pas exagérer dans ces réglages car au casque c'est parfois troublant. Il faut absolument écouter au casque avant de diffuser pour t'assurer que c'est ok. _________________
 |
|
|
 |
JoHoward
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Merci beaucoup Blast.
Ça rectifie pas mal de choses par rapport à ce que je croyais savoir.
Je pense avoir compris j'essayerai de rectifier ce point. _________________
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Je t'ai donné les droits de créateur. Tu peux maintenant créer le topic général de ta saga dans la catégorie de ton choix. _________________
 |
|
|
 |
JoHoward
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Merci infiniment Blast !  _________________
|
|
 |
Kradukman
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 17 Messages: 811 Localisation: quelque part entre les ombres
|
|
| Ce n'est pas la montre de la mère qui tourne c'est une horloge qui est dans la maison. |
Autant pour moi . Alors j'ai rien dit^^.
- J'ai mis coupe-bas sur les voix (et pourtant on me le fait remarquer à chaque fois ... ) |
Ah. Je trouvais juste qu'il y avait beaucoup de basses. Bworf, pas grave. A combien le coupe-bas? (en Hz)
- En ce qui concerne mon jeu d'acteur, j'essaye de ne pas faire entendre mon accent Marseillais ce qui pose parfois un problème pour les prises de voix et quand je pitch beaucoup dans le grave les phrases sont moins compréhensibles. |
T'avais un accent? Oo. Ben il est bien masqué^^.
(J'aimerai que quelqu'un me dise comment mettre une reverb small room ) |
Ben alors tu vas sur ziggysono (y a toute une page sur la reverb), puis tu te prends un plug-in de chez quickquack, ils ont l'air sympa. (www.quikquak.com) (http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=reverbe&titre=Reverbe) _________________ je sais d'où vient topic tralala...
Kradukman prod, le site: Dernière création: Gollum et le provi
tutos sur les bases de l'épuration des voix pour les noobs XD
exercices d'articulation |
|
|
 |
JoHoward
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Merci beaucoup !
| Citation: |
Ce n'est pas la montre de la mère qui tourne c'est une horloge qui est dans la maison.
Autant pour moi . Alors j'ai rien dit^^ |
Pas grave, j'ai peut-être pas bien fait
| Ah. Je trouvais juste qu'il y avait beaucoup de basses. Bworf, pas grave. A combien le coupe-bas? (en Hz) |
J'ai mis un coupe-bas à 2000 Hz, c'est bon ?
| T'avais un accent? Oo. Ben il est bien masqué^^. |
Merci Mais on l'entend encore un peu dans la voix du Major, c'est dommage ! _________________
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
2000 hertz !? Tu rigoles ?
Un coupe bas pour le rumble de micro c'est 100 voire 120 hertz avant pitchage, guère plus. _________________
 |
|
|
 |
JoHoward
Créateur

A travaillé sur :
|
|
2000 hertz !? Tu rigoles ?
Un coupe bas pour le rumble de micro c'est 100 voire 120 hertz avant pitchage, guère plus. |
Ben, je pensais avoir fait bon par rapport à ça. Sur Audacity un coupe-bas c'est bien un low pass filter ? Parce que quand je mets à 100 ou à 120 Hz ça baisse beaucoup le volume et ça donne aux voix (comme le disait Cricofwar) l'impression qu'ils sont aux chiottes ... Donc je sais pas comment faire, je suis désolé ! _________________
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Non : low pass = passe bas ce qui est l'inverse de coupe bas.
En fait là, non seulement tu as gardé tous les graves mais aussi tu as coupé tout ce qui est au dessus de 2000 hertz, ce qui est pas vraiment top.
Pour mémoire :
low pass = passe bas = high cut = coupe haut (si on laisse passer le bas, c'est qu'on coupe le haut. Logique)
Ce qui est l'opposé de :
low cut = coupe bas = high pass = passe haut.
|
 |
JoHoward
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Ah d'accord !
Merci beaucoup Blast !
Donc sur audacity je dois mettre un High Pass filter à 100 ou 120 Hz Si j'ai bien compris ?  _________________
|
|
 |
|