|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bink
Créateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 26 Messages: 694 Localisation: Vaucluse
A travaillé sur : - Le Peuple de la Terre du Milieu
- Far-Western
- 2050 : Saga Communautaire
- Saga Le Netophonix
|
|
|
 |
rowlan
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Age: 22 Messages: 647 Localisation: Je suis comme la vérité : ailleurs
A travaillé sur :
|
|
Donc on parle d'un journaliste en 2050 qui enquête sur la mort de la cousine de son patron.
C'est noté. Sympathique épisode, au passage ^^
EDIT : Arf, désolé pour la révélation involontaire. Je ferai plus attention la prochaine fois  _________________
Forum des Impunissables
===========================
http://www.portajo.net
Dernière édition par rowlan le Lun 25 Aoû 2008, 11:50; édité 1 fois |
|
|
 |
TeruHi
Créateur

H/F:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Age: 19 Messages: 1121 Localisation: Au micro
A travaillé sur : Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.
|
|
Nous ne somme pas sur msn !
Donc j'édite ce message car il n'avait pas d'intérrêt communautaire.
Je le remplace par un commentaire sur l'épisode, que j'ai enfin pu écouter.
Le moins qu'on puisse dire c'est que...
La saga commence bien !
L'épisode en lui même est bien mais j'ai trouvé la première scène un peu molle (en même temps le personnage principal se réveille), suivie par une ambiance sonore agréable mais qui m'a tout de même un peu frustré du fait que l'une des recommandation est de faire avancer un "minimum" le scénario. Donc sur le coup j'ai trouvé ça exagérée.
Cependant la seconde partie de l'épisode est très bonne et fait bien avancer le scénario.
Elle remplie d'ailleurs à elle seul tout l'objectif de ce premier épisode qui est de poser un cadre tout en donnant une très grande liberté dans la création de la suite de l'histoire.
C'est donc une réussite !
J'ai tout de même été légèrement déçue sur l'aspect futuriste de l'histoire.
L'évolution technologique ne se traduit que par de nouvelles générations de l'Iphone, ce qui ne m'a pas amusé du tout comme référence.
De plus les technologies semblent les mêmes, alors qu'on aurait pu imaginer des ascenseurs avec commandes vocales, du papier numérique, des interfaces homme/machines cérébrales (une puce dans le crâne, où des capteur d'onde cérébrales) afin de communiquer avec son portable ou faire des recherches par télépathie, car ce sont des technologies actuellement en cours de développement.
Il faudra donc que les autres créateurs y pensent, car si l'intrigue ne se fait pas là dessus, le fait d'avoir choisi 2050 comme titre impose un minimum de travaille sur l'aspect futuriste de la saga.
Les problèmes environnementaux, politiques, économiques et scientifiques peuvent aussi jouer un rôle important dans un monde qui, comme il est dit dans cet épisode ("Paris est devenue le New York français"), a beaucoup changé par rapport à notre époque.
Qu'en est-il de notre système économique/politique ?
Quelle est la situation mondiale ? la Chine ? Le moyen et proche oriant ?
Comment s'est passé la guerre en Afghanistan ?
Comment se fait-il que Paris se soit autant développé en 42 ans ?
Étant un centre historique, on détruit et construit peu, y'a-t-il eu un destruction de Paris, un gros attenta ?
La crise des États Unis d'Amérique a-t-elle entrainé sa perte et le renouveau de l'Europe ? (Appel se serait exporté en Europe ou en Asie alors...)
Quand est-il de l'Europe politique ?
Si ce ne sont pas le sujet de la saga, je crois qu'il faut vraiment définir (un peu plus à chaque épisode) le cadre de l'histoire et le faire interagir avec l'intrigue.  _________________
"De la discussion jaillit la lumière".
So, let's go In The Sphere !
En même temps... On s'en moque un peu de la lumière pour les Saga mp3...
Dernière édition par TeruHi le Mar 26 Aoû 2008, 08:57; édité 2 fois |
|
|
 |
Mitearalone
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 15 Messages: 320 Localisation: Prêt à surgir de l'ombre...
|
|
Il est temps de dresser une critique sur ce premier épisode de 2050 : Saga Communautaire.
Oui je sais, ça sert à rien comme phrase, mais ça fait plus sérieux et officiel...
Personnellement, j'attendais vraiment de voir ce que cela allait donner.
Dès les premières secondes, on constate bien que c'est Bink qui s'est occupé de la réalisation.
Sa voix, reconnaissable entre toutes, avec un effet légèrement "boîte de conserve" en guise de voix off.
Réveil plutôt brusque du héros, bien réalisée, et agréable à entendre.
J'ai à peu près la même réaction quand je me réveille le matin : "Oh, encore une journée de cours..."
Bon, passons.
Ainsi donc, nous arrivons au départ du héros vers le boulot, avec une musique qui présage une scène bien rythmée en actions...
Mais finalement non, la musique est estompée | Fade Out | une fois le héros parti en voiture, dommage...
L'action sera pour plus tard, du moins c'est ce qu'on se dit...
Niveau scénario, le coup des "chiottes bouchées" m'a esquissé un léger sourire.
L'histoire de la cousine du Patron est plutôt bien trouvée, un meurtre à résoudre donc...
Et un coupable à mettre sous les verrous.
La scène du mystérieux mail "Ne prenez pas cette affaire" est un peu surjouée je trouve.
Sans vouloir être "chiant", je trouve que cela fait un peu : "Oh lala, un mail qui parle de ça alors que je suis seul à le savoir avec le boss, comme c'est étrange !"
La panne de l'ascenseur, c'est bien trouvé, et le collègue du héros qui panique comme un claustrophobe rend la scène plus forte encore.
Le suspens est entier, on se demande ce qui va se passer, surtout que le réalisateur est changé.
Par contre la transition de fin d'épisode est un peu ratée je trouve,
une petite musique, ou une sorte de petit générique, un détail en clair, aurait peut-être mieux rendu.
Je dis ça surtout parce que après la transition de fin je me suis dit : "Tiens l'épisode est fini ? Déjà ?"
Je tiens à préciser que les propos de cette critique sont à prendre aux second degré,
toutes les paroles écrites ont été écrite avec sincérité, et précisions.
Ma critique peut paraître amère, j'en suis conscient.
Je ne cherche pas à être imbuvable, mais j'ai écris ce que je pensais.
Après, cela peut être mal pris, ou non...
Mais si on y réfléchit bien, le monde n'avance pas toujours aussi vite qu'on ne peut le croire...
En effet, dans les années dix-huit cent et dix-neuf cent, on pensait que l'an 2000 serait l'année des voitures volantes, des objets du quotidien automatique, en bref, l'année de la révolution technologique.
Seulement, l'an 2000 est arrivé, et aucune de ces technologies n'ont été réalisées, ou peut-être certaines...
Ainsi donc, le monde, la technologie, n'a pas avancée aussi vite qu'on le pensait.
Il en est de même pour l'an 2050, une année pas si lointaine que cela si l'on y réfléchit bien.
En 2050 je serai un homme de cinquante-sept ans, ce n'est pas si vieux que cela...
De même pour toi qui aura soixante-et-un ans, le début de la grande vieillesse...
Tout ces propos pour dire, que 2050 ne sera peut-être pas aussi avancé que l'on peut le croire, même si les progrès technologique actuellement en réalisation sont assez incroyables.
Pour en revenir à l'épisode de la saga, le coup de l'Iphone 8ème Génération etc. ne m'as pas non plus énormément plu, mais bon, il est très probable que Apple soit largement là-dedans en 2050.
Et donc, je suis d'accord que l'atmosphère de la saga soit dans une ambiance plus technologique, mais sans exagération.
Pour ce qui est des changements plus terre à terre, politique, système économiques et j'en passe, je suis tout à fait d'accord qu'en ce temps-là, il y aura bien des changements...
De la à ce que Paris devienne le "New-York français" m'étonne un peu.
Mais comme on dit, tout peut arriver...
Mais bon, en conclusion, je dirai que 2050 serai forcément différent de notre époque 2008 actuelle, mais pas dans tout les domaines.
Et je dirai même que, de toutes façons pour savoir s'il va y avoir du changement, on ne peut qu'attendre les prochains épisodes... _________________ I'm a paltry dredgerman et a paltry gentleman... |
|
|
 |
Bink
Créateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 26 Messages: 694 Localisation: Vaucluse
A travaillé sur : - Le Peuple de la Terre du Milieu
- Far-Western
- 2050 : Saga Communautaire
- Saga Le Netophonix
|
|
Merci pour les avis.
Je vais répondre à quelques unes de vos remarques.
Tehuri : Quand tu dit que j'ai essayé de poser un cadre, une atmosphère, une introduction, tu as compris. J'ai essayé aussi de respecter une limite de temps et de laisser une histoire ouverte.
Sur l'aspect futuriste, je suis partagé. Effectivement comme le dit Miteralone 2050 c'est pas si loin. Mais les réalisateurs futurs y contribueront, moi j'ai opté pour une entreprise de journalisme dans un building géant en taille mais "classique" en fonction. Çà ne veut pas dire que la technologie n'a pas avancé, mais peut-être qu'il y a beaucoup de quartiers "pauvres" n'ayant pas accès aux technologies et devant se démerder avec les boutons classiques et autres substituts de 2008^^. Ce n'est qu'une supposition, car l'univers se créera au fur à mesure.
Et pour tes questions de géopolitique, tu voulais que j'y répondes dans le premier épisode ou que je crée un jeux de rôle détaillant l'univers ?
J'ai présenté un personnage, et je le répète l'univers se créera au fur et à mesure, à la volonté de chaque réalisateur.
Miteralone : Je vais juste répondre sur la fin de l'épisode. Une des indications implicites dans ce genre de projet est : "tu fais ton épisode sans penser au suivant.
Je ne voulais donc surtout pas écrire la fin en me disant "mince, qu'est-ce que le prochain réalisateur va pouvoir faire !" "ou "est-ce une bonne transition ?" ou encore "il faut que je lui rendes la tâches facile en s'arrêtant à un moment calme".
C'est ça qui est amusant, l'incertitude et l'inconnu ^^.
J'ai juste cherché à poser quelques questions, qui sont des possibles pistes pour des épisodes futurs (mais qui peuvent évidemment être totalement éviter si le réalisateur n'a pas envie de les saisir).
c'est pour ça que quand je lit "c'est donc l'histoire d'un meurtre à résoudre", je dit non. C'est une possible histoire, mais ça pourra être totalement différent (le prochain réalisateur résoudra peut-être directement l'affaire et passera à autre chose, on n'en sait rien) et j'aime cette idée de ne pas savoir . _________________
 |
|
|
 |
Mitearalone
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 15 Messages: 320 Localisation: Prêt à surgir de l'ombre...
|
|
Pour ce qui est de la fin, j'avoue que cela donne une facilité pour reprendre la suite.
Mais bon, une petite musique, un petit jingle n'aurait pas gêner cette facilité...
Du moins, c'est ma façon de voir...
Pour ce qui est de "c'est donc l'histoire d'un meurtre à résoudre", je ne précisais pas forcément que cela allait être ça, nuance.
Pour l'instant, c'est ce qui est proposé au gars, libre à lui d'en avoir rien à faire, de la résoudre en deux temps trois mouvements ou encore même de rejoindre les ravisseurs pour tuer la cousine...
Tout peut arriver hein...
Et n'est-ce pas justement le but de cette saga que de pouvoir réaliser un scénario totalement libre de suite ?
Si et c'est justement ce qui fera le charme de cette série... _________________ I'm a paltry dredgerman et a paltry gentleman... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|