|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Inky
Créateur

H/F:  Inscrit le: 01 Jan 2007 Age: 2009 Messages: 532 Localisation: Île-de-France
|
|
Suite à l’émission spéciale d’hier soir sur SL, j’ai écouté cette saga communautaire.
Un début qui me captive par son scénario intéressant avec un poil d’originalité qui je sens, va s’accroître par la suite. Un bon début, oui, mais précipité je trouve. L’interprétation est un peu fade à mon goût. Un jeu plus musclé comme le dit TeruHi plus haut, et vous plongez l’auditeur dans le monde que vous avez créés pour lui. Vous n’êtes bien évidement pas tous concernés, il y a d’excellentes interprétations.
Pour ce qui est du mixage, soyez plus rigoureux. C’est pas mal du tout, c’est même très bien, mais certains bruitages sont très mal adaptés. Il y a comme une dissonance par rapport aux voix, un problème de profondeur. Je sais, c’est difficile de choisir des bruitages.
La musique, c’est bien et ce n’est pas bien.
Il y a des musiques qui ne collent pas à l’ambiance. Par exemple dans l’épisode 2 à la 1ère minute 40 secondes. Je n’attendais plus qu’une chose : que cette musique s’arrête. Et je ne parle pas du jingle de transition qui est juste après. Je n’ai pas apprécié. Les autres musiques restent correctement insérées.
Il y a du potentiel et même beaucoup de potentiel. Si vous travaillez vos points faibles, elle va faire un carton cette saga. Bonne continuation à tous. _________________ ... |
|
|
 |
Cooran
Recrue

H/F:  Inscrit le: 03 Nov 2008 Age: 19 Messages: 56
|
|
| Une petite question : Quel est le casting des futurs épisodes ? Voir s'il reste une place pour scénariser un épisode futur. |
|
|
 |
Neiluj
Créateur

H/F:  Inscrit le: 03 Déc 2007 Age: 17 Messages: 321 Localisation: Seine et Marne (77)
A travaillé sur : Voir Neiluj dans le NetoWiki
|
|
Il y a toujours de la place pour réaliser un épisode. Mais il faut savoir qu'en théorie celui qui se présente pour cette tache doit à la fois écrire et mixer l'épisode (si je ne m'abuse).
Actuellement c'est TeruHi qui se charge du Troisième, il suffira d'être le premier à réclamer ce titre une fois cet épisode sortit pour le réaliser.
Voili voilou, j'espère avoir bien répondu à ta question. _________________
Allez hop, clique donc au dessus et découvre nos créations. |
|
|
 |
melfice737
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Déc 2007 Age: 19 Messages: 926 Localisation: Belgique
A travaillé sur : Dark Rooms, Saison ZERO, Galaxii, Lost Everything, DebilO, Xenozis, Make Him Fall, Programme Osiris 3, Judgeman, L'horloge de Cronos, Starcraft : Infestation et la -Vador Radio-.
|
|
C'est simple, le nombre d'épisodes n'est pas défini. A la sortie du prochain, réalisé par TeruHi, c'est à toi à être le plus rapide et à proposer ta candidature pour faire le suivant ^^
EDIT : Zut, grillé par Neluij  _________________
 |
|
|
 |
Cooran
Recrue

|
|
| Oui, mais c'est obligé le mixage, car je ne peux faire que le scénario. |
|
|
 |
HyiHyil
Comédien

H/F:  Inscrit le: 30 Juin 2008 Age: 32 Messages: 133
A travaillé sur :
|
|
| Cooran a écrit: |
| Oui, mais c'est obligé le mixage, car je ne peux faire que le scénario. |
A toi de te trouver un mixeur alors...
(Moulinex est en solde... ) _________________
L.C.I. : Un jour prochain, dans vos oreilles... ou pas ? |
|
|
 |
Cooran
Recrue

|
|
| Mais même, je n'ai pas la place |
|
|
 |
TeruHi
Créateur

H/F:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Age: 20 Messages: 1551 Localisation: Au BOULOT en août (10h/jour)
A travaillé sur : Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.
|
|
| Ink of Sound a écrit: |
Suite à l’émission spéciale d’hier soir sur SL, j’ai écouté cette saga communautaire.
Un début qui me captive par son scénario intéressant avec un poil d’originalité qui je sens, va s’accroître par la suite. Un bon début, oui, mais précipité je trouve. L’interprétation est un peu fade à mon goût. Un jeu plus musclé comme le dit TeruHi plus haut, et vous plongez l’auditeur dans le monde que vous avez créés pour lui. Vous n’êtes bien évidement pas tous concernés, il y a d’excellentes interprétations.
Pour ce qui est du mixage, soyez plus rigoureux. C’est pas mal du tout, c’est même très bien, mais certains bruitages sont très mal adaptés. Il y a comme une dissonance par rapport aux voix, un problème de profondeur. Je sais, c’est difficile de choisir des bruitages.
La musique, c’est bien et ce n’est pas bien.
Il y a des musiques qui ne collent pas à l’ambiance. Par exemple dans l’épisode 2 à la 1ère minute 40 secondes. Je n’attendais plus qu’une chose : que cette musique s’arrête. Et je ne parle pas du jingle de transition qui est juste après. Je n’ai pas apprécié. Les autres musiques restent correctement insérées.
Il y a du potentiel et même beaucoup de potentiel. Si vous travaillez vos points faibles, elle va faire un carton cette saga. Bonne continuation à tous. |
Le problème à ce que tu viens de dire...
C'est que le créateur change à chaque fois, et qu'il doit utiliser son style pour mixer l'épisode.
C'est pourquoi, il faudrait tout de même privilégier les personnes ayant le statut de créateur, et ayant au moins réalisé quelque chose de pas trop mal foutu. _________________
 |
|
|
 |
Inky
Créateur

H/F:  Inscrit le: 01 Jan 2007 Age: 2009 Messages: 532 Localisation: Île-de-France
|
|
Chaque personne est capable de suivre ces conseils. Evidement, certaines personnes y arriveront mieux que d'autres, c'est sûr. Surtout ceux qui ont de l'expérience. Mes critiques sont à prendre de différents degrés selon les réalisateurs, scénariste et comédiens. Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire un bilan détaillé et complet.  _________________ ... |
|
|
 |
Bink
Créateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 27 Messages: 823 Localisation: Vaucluse
A travaillé sur : - Le Peuple de la Terre du Milieu
- Far-Western
- 2050 : Saga Communautaire
- Saga Le Netophonix
- Science Infusion
|
|
A la rapidité de réponse "je veux réaliser la suite", j'ajouterais la Disponibilité ! _________________
 |
|
|
 |
TeruHi
Créateur

H/F:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Age: 20 Messages: 1551 Localisation: Au BOULOT en août (10h/jour)
|
|
| Bink a écrit: |
| A la rapidité de réponse "je veux réaliser la suite", j'ajouterais la Disponibilité ! |
Pour ne pas se retrouver avec un créateur qui mette autant de temps que moi
Mais par contre, tu n't ajoute pas la qualité ? _________________
 |
|
|
 |
Bink
Créateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 27 Messages: 823 Localisation: Vaucluse
A travaillé sur : - Le Peuple de la Terre du Milieu
- Far-Western
- 2050 : Saga Communautaire
- Saga Le Netophonix
- Science Infusion
|
|
| TeruHi a écrit: |
| Bink a écrit: |
| A la rapidité de réponse "je veux réaliser la suite", j'ajouterais la Disponibilité ! |
Pour ne pas se retrouver avec un créateur qui mette autant de temps que moi
Mais par contre, tu n't ajoute pas la qualité ? |
La qualité a été demandé dès le départ (et fait partie de critère de sélection des réalisateurs), et tous ceux qui sont inscrits doivent y travailler consciencieusement  _________________
 |
|
|
 |
melfice737
Créateur

A travaillé sur : Dark Rooms, Saison ZERO, Galaxii, Lost Everything, DebilO, Xenozis, Make Him Fall, Programme Osiris 3, Judgeman, L'horloge de Cronos, Starcraft : Infestation et la -Vador Radio-.
|
|
Hop ! Je me propose pour être le suivant réalisateur ! _________________
 |
|
|
 |
TeruHi
Créateur

|
|
Il n'y aura pas de suivant !
Comme les gens ne sont pas motivés, l'épisode 3 est le dernier !
Pour écouter l'épisode 3 et en parler, rdv ici :
http://forum.netophonix.com/ftopic5611-0-0-asc-.html _________________

Dernière édition par TeruHi le Mer 01 Avr 2009, 20:00; édité 2 fois |
|
|
 |
melfice737
Créateur

|
|
Hein ? Premier avril, c'est ça ?
(t'as intérêt à dire oui, sinon, je fais comme Diwan avec Misterfox ^^) _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|