| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mr Linus Gale
Créateur

H/F:  Inscrit le: 12 Mai 2007 Age: 19 Messages: 82
A travaillé sur : NKV International, Banal Reality VI
|
|
| JuRoDam a écrit: |
VIVE LE MAAAAAAAAAAAAAC... !!!
Haem... pardon... sur ce point la on est pas bien calé... |
+1 ^^
Rah j'adore mon MacBook =) |
|
|
 |
lordvampyre
Invité
|
|
| Le Saïyen Noir a écrit: |
| Je connais des gens sans antivirus, qui ont un PC depuis de nombreuses années et qui n'ont aucun virus. Par contre, il ne faut pas surfer n'importe où (sites de hack, etc...) |
ça n'a aucun rapport avec les site visités, il y a des virus cachés et des vers sur quasiment tout les sites. Ils sont envoyé sur le Web par des Hackers très doué qui les cachent dans le code source de la page.
C'est juste que certains logiciels sont plus faible au attaque virale. Le fait de prendre des virus est uniquement lié à l'Anti Virus utilisé et aux logiciels présents sur l'ordinateur victime. |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2685 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
Mais en fait, pourquoi vous avez sorti ce vieux topic d'outre-tombe ? _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
lordvampyre
Invité
|
|
bah apparemment il y avais quelques pb avec les solutions au problème exposé alors pourquoi ne pas proposer une réponse moi aussi.
Si ça peut aidé des gens ressortons les topic d'outre tombe. |
|
|
 |
PéQu ze PolaQ
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 01 Jan 2007 Age: 16 Messages: 845 Localisation: Ah ? Ah oui.
|
|
Ça te correspond bien de sortir des trucs d'outre tombe vampyre.
Surtout que ta solution était on ne peut plus simple (dos y'a rien de mieux si windows plante) _________________
Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages...euh non c'est pas ça. |
|
|
 |
lordvampyre
Invité
|
|
^^ Merci PéQu  |
|
|
 |
Jembé
Créateur

H/F:  Inscrit le: 19 Juin 2007 Age: 23 Messages: 119 Localisation: Ile-de-France et Normandie
A travaillé sur : Les V.I.Bis
|
|
Juste un petit détail : les virus pour PC sont largement plus nombreux que sur Mac ou Linux pour deux raisons très singulières :
1) Celle que tout le monde connaît, comme la grande majorité des internautes utilisent des PC et comme les hackeurs (dont je salue le travail même si je n'apprécie pas leurs méthodes) veulent toucher le plus grand nombre de machines en très peu de temps, ils travaillent sur les failles de Windows.
2) Moins connue et pourtant vraie, Windows (quelle que soit sa version) a été conçu avec un nombre incalculable de failles... VOLONTAIREMENT !!! Et cette théorie se confirme quand on sait que les programmes qui amènent le plus d'emmerdes dans un PC sont Explorer (qui pompe tout ce qu'il trouve sur le net sans se soucier de quoi que ce soit) et Norton (ah bon, vous aussi ???). MacOS et surtout Linux ont été conçus à la base pour la sécurité, les failles sont quasi-inexistantes.
Pour embellir mes propos, je vous propose ces quelques chiffres : Sur 100% de personnes équipées d'un ordinateur, 85% sont sur PC, 15% sur Mac et 0,1% (environ) sur Linux. Donc en toute logique sur 100% de virus en circulation, il devrait exister exactement les mêmes proportions... Or, il existe 99,9999% de virus pour PC !!! Etrange, non ..? _________________ Les V.I.Bis, les fans qui en veulent... mais qui n'en ont pas !
Les V.I.Bis, les mêmes mais en plus con aussi, faut bien l'admettre ! Et avec des idées vraiment pas comme les autres...
Les V.I.Bis, sur www.lesvibis.com |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2685 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
lordvampyre
Invité
|
|
Je suis d'accord avec Jembé, malheureuseument, je n'ai pas d'ordinateur perso, je dois utiliser celui de la maison équipé de Norton et windows Vista. Je vous raconte pas les galère quand ça plante. Je lutte pour avoir un Mac mais hélas je ne suis pas entendu.
Il est vrai que les Virus PC sont bcp plus présents en circulation vu que les PC sont des cible parfaite.
Franchement.....mais ou va-t-on.. |
|
|
 |
PéQu ze PolaQ
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 01 Jan 2007 Age: 16 Messages: 845 Localisation: Ah ? Ah oui.
|
|
Déjà rien que le premier DOS s'appellait a l'origine QDos (Quick and Dirty Operation System, littéralement système d'exploitation vite et mal fait), donc sachant on devine parfaitement le nombre de failles cachés dans de s messages d'erreurs ou les incohérences (ne serait-ce que le fait de passer par démarrer pour arrêter l'ordi, ou alors cet écran bleu avec un code d'erreur de deux lignes pour dire que le disque dur n'est plus alimenté). _________________
Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages...euh non c'est pas ça. |
|
|
 |
Spikly
Créateur

H/F:  Inscrit le: 25 Aoû 2007 Age: 26 Messages: 450 Localisation: Sur le terrain...
A travaillé sur : Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)
|
|
|
 |
|