Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 13 Oct 2025, 21:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 15:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 703 posts
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
En faite votre idée de journaliste rejoint mon idée avec le chasseur de prime. J'imaginais pas des épisodes/contrats. Par contre avec le journaliste on rejoint dans la similitude, épisode/reportage/enquête. Par contre, on pourrait faire un job normale style livreur mais avec un passé plus dépaysant....

Image
Image

Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 15:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 263 posts
A travaillé sur :
Voir Neiluj dans le NetoWiki
Et rien n'empêche le chasseur de prime d'avoir deux contrats, un qui dure un seul épisode et un second qu'il cherche à accomplir en parrallèle dans toute l'aventure. Ainsi il y a du nouveau et une intrigue globale, non ?

Image
Allez hop, clique donc au dessus et découvre nos créations.

Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 15:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
L'idée de journaliste revient un peu sur le chasseur de primes. L'idée d'un livreur de pizza (simple exemple :D) me botte bien !

Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 15:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
C'est une initiative plutôt originale ! J'avais pour idée d'alterner auteur et "réalisateur" pour Bad Day, mais finalement c'est difficile à mettre en place !

J'aimerais beaucoup jouer à "ce jeu", mais comme tu le sais Bink, j'ai quelques pops, alors après, a toi de voir...

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 15:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 686 posts
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Misterfox a écrit:
C'est une initiative plutôt originale ! J'avais pour idée d'alterner auteur et "réalisateur" pour Bad Day, mais finalement c'est difficile à mettre en place !

J'aimerais beaucoup jouer à "ce jeu", mais comme tu le sais Bink, j'ai quelques pops, alors après, a toi de voir...

Avec school of torture tu as fait des progrès, et je pense que tu pourras les régler ces pops (je t'aiderais s'il le faut), donc je te rajoute évidemment ;).

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 16:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
J'ai peut être une proposition interressente à faire (ça dépend des différents avis bien sûr ;))

Si on choisit de prendre un héros qui a une profession banale (imaginons un livreur de pizza), on pourrait dévier très aisément sur le fantastique avec un héros qui serait.... fou !

Les différents réalisateurs pourraient ainsi créer un univers pas forcément réel basé sur les délires du héros. Cela permettrait de nombreuses possibilités de scénario qui serait du coup très peu limité par l'univers
En fait, quand je pense à fou, je pense à Trimoria... loin de moi de vouloir copier notre ami Flo, mais je pense que cet attrait pourrait apporter de grandes libertés au réalisateurs et permettrait du coup des surprises plus... surprennantes ?

C'est peut être une très mauvaise idée comme une très bonne. Je ne sais pas du tout. Mais une réponse de Bink nous permettrait de cerner un peu plus l'aspect du projet... Enfin, je crois...

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 16:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

- Far-Western

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
melfice737 a écrit:
J'ai peut être une proposition interressente à faire (ça dépend des différents avis bien sûr ;))

Si on choisit de prendre un héros qui a une profession banale (imaginons un livreur de pizza), on pourrait dévier très aisément sur le fantastique avec un héros qui serait.... fou !

Les différents réalisateurs pourraient ainsi créer un univers pas forcément réel basé sur les délires du héros. Cela permettrait de nombreuses possibilités de scénario qui serait du coup très peu limité par l'univers
En fait, quand je pense à fou, je pense à Trimoria... loin de moi de vouloir copier notre ami Flo, mais je pense que cet attrait pourrait apporter de grandes libertés au réalisateurs et permettrait du coup des surprises plus... surprennantes ?

C'est peut être une très mauvaise idée comme une très bonne. Je ne sais pas du tout. Mais une réponse de Bink nous permettrait de cerner un peu plus l'aspect du projet... Enfin, je crois...

C'est pas vraiment une idée qui me botte. On peut être original sur le scénario avec un personnage a priori "normal". Il n'est pas obligé d'être fou, ou qu'il y ait un monde fantastique, pour que la saga soit original et que les réalisateurs soient libre.

Et comme c'est libre, les réalisateurs étofferont la personnalité du personnage, dans la limite du raisonnable (il faut être cohérent et je ne suis pas pour du fantastique trop poussée, c'est pour cà que je parle de futur proche). Chacun créera donc ce monde, ca pourra être proche de chez nous, ça pourrait ressembler à "i robot", ou à "blade runner", chacun construira cet univers en restant cohérent par rapport à ce qui a été fait avant.

Ça ne veut pas dire que l'idée n'est pas bonne Melfice, juste qu'elle ne correspond pas réellement à ce que j'avais envie d'initier.

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 16:40 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Hum, la folie nous amène tout de suite dans un univers complexe fait de réalité et de fantasme.
Il y a 1000 aventures quotidiennes ou plus étranges qui peuvent arriver à un mec sans pour autant tomber dans le délire.
Franchement, un scénario à la mode des cadavres exquis avec une fin ouverte à chaque épisode, est tout aussi passionnant à mettre en scène sans pour autant tomber dans le délire ou s'approcher d'histoires existantes.
Il suffit que le héro soit juste un peu mégalo, gouailleur, gaffeur mais sympa pour que des tas de choses lui arrivent.

Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 16:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Il faut, selon moi, que le personnage principal puisse être monsieur tout le monde dans un futur proche. Qu'il soit dépassé par un évenement quelconque ce qui fera l'histoire.

Pas besoin d'avoir un personnage fou pour faire une hisoire attrayante et libre (Pour les réalisateurs).

Image

Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 22:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Moi, je crois plutôt que ce choix revient au réalisateur du premier épisode, les réalisateurs des épisodes suivants auront de toute façon de belles occasion de faire évoluer ou changer ce métier au fil du temps, ça fait aussi partie du jeu non?

Image

Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 22:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

- Far-Western

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Dychollin a écrit:
Moi, je crois plutôt que ce choix revient au réalisateur du premier épisode, les réalisateurs des épisodes suivants auront de toute façon de belles occasion de faire évoluer ou changer ce métier au fil du temps, ça fait aussi partie du jeu non?

Oui

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 01:40 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 39 ans · 778 posts
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
un projet original, ça faisait longtemps ! je suis partante pour participer en tant qu'actrice si y'a besoin de moi. En tant que scénariste et réalisatrice, pas pour le moment, j'attend de voir ce que donne les premiers épisodes.

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 15:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Autre chose: il faut définir la méthode de narration.

Qui contera l'histoire? Une voix off? Au passé ou au présent?
Ou alors le héros lui-même, au passé?

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 15:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Moi je suis pour la voix off.

Après comme on l'a dit, c'est au réalisateur du premier épisode de voir, donc dans notre cas, c'est à Bink de choisir.

Image

Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 16:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Je présume que le réalisateur est libre pour ça. Comme il s'agit d'un épisode complet, ça peut changer d'un épisode à l'autre.
(moi, j'aime pas les narrateurs)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]