Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Vista, mais XP, donc MAC...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique -> Informatique : Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex_magnus

Scénariste
Scénariste

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Black Maze Access Saga

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 16:44    Sujet du message: Vista, mais XP, donc MAC... Répondre en citant

bien le bonjour camarades. (j'expose mon problème)......

j'ai reçu hier mon ordinateur portable (que de joie).....;
il dispose donc de Vista (que de malheur)....
J'ai déjà installé toute sortes de logiciels (Itunes, VLC, Paint.net .....)
Mail il y en a un que je désir plus que tout : winOSX .
A la base le seul petit problème, c'était de trouver le logiciel car je ne connaissait pas le nom. (je remercie donc Knight2000 qui m'as fait parvenir un lien afin de le télécharger).
Le petit problème c'est que ce logiciel n'est pas compatible avec VISTA
.

Voila donc ma question : Est-il possible d'effectuer une "rétrogradation" de Vista Sous XP afin que je puisse installer winOSX et comment est-ce possible?

merci d'avance et bonne continuation a tous!

Déplacé dans la bonne catégorie. (Siggy)

CLIQUE ICI DE SUITE ===>http://s9.bitefight.fr/c.php?uid=69899
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Saïyen Noir

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Assassins,Galaxii (guest)

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah à part que je sais pas si XP reconnaîtra le matériel Vista, et que ton laptop est tatoué Vista... Il faut que tu partitionnes le disque pour installer XP d'un côté, et Vista de l'autre, puis que tu fasses un Dual Boot... Mais je suis pas sûr...

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Icaryon

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

FOrmatage de disque dur et réinstallation de XP...
je ne vois pas d'autre solution (émuler un XP sinon ...)
Javeldose

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
journal de 13H, Middle Age Warrior, La croisière en folie, MEKEL GERBER FLUID, Temportion, Tarentule Platinome, la légende de Sophocles, monos de BTO, le Netophonix, voix dans monos mp3 ...

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ouais, sauf que si le DD est tatoué, t'as beau le formater, tu ne pourras installer XP (surtout que xp heu ... choisi au moins du titanium ou mieux du lsd 3.7).

Sinon comme dit LSN, il faut partionner son disque (mais réellemeent pratique que s'il est suffisamment grand, ex : 150 Go ou Gb à la limite), pour ça, le mieux est de demander à ceux qui l'ont déjà fait (je ne citerais pas Celebo mais ... hein ? Mais non je l'ai pas dit !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sculderoy

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull 13

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais comme Ica

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vista le rejette complètement? Je sais que pour certaines applications, il suffit d'aller dans paramètre et de régler le programme pour qu'il s'exécute comme sous XP....
Mais vérifie sur le net, y a pas mal de programme qui ont les mêmes fonctions que WinOSX (mais il faut très attention à ne pas se faire refourger un placebo bourré de bug programmé par un ado de 15 ans qui se prend pour un dieu de l'informatique...), je te conseille clubic.com

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Chez le psy (MagoYond) - MagoYond Musique - Synops Live - Le Journal de MacP3 - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam) - Écouché dans la tourmente de la 2° guerre mondiale (Projet commun) - Baal est Dur Net (Enalf) - La D.G.S.C.E (Celebo) - Kiponie Stories (Ink Of Sound) - M.A.H.A (Misterfox) - Monos MP3

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

... ou alors... passe sur mac !

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Javeldose a écrit:
Heu ouais, sauf que si le DD est tatoué, t'as beau le formater, tu ne pourras installer XP (surtout que xp heu ... choisi au moins du titanium ou mieux du lsd 3.7).

Pas d'accord

Le truc à faire, c'est de le formater d'un autre poste (tu le mets sur un autre poste, tu le boot avec l'OS du-dit poste et tu formates !).
Normalement, ça ne pose pas de problème.

Dernière édition par Icaryon le Dim 27 Juil 2008, 19:48; édité 1 fois
alex_magnus

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Black Maze Access Saga

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos conseils, j'en prendrai note

bonne continuation

CLIQUE ICI DE SUITE ===>http://s9.bitefight.fr/c.php?uid=69899
Sanchez

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une version Intégrale ou Busyness de Vista tu peux faire la demande à Microsoft pour recevoir gratuitement une version de XP forcément compatible avec ton PC ! hé oui !! Il suffit je crois que tu téléphone et que tu donne ton numéro de série Vista.
Ça paraît incroyable mais c'est pour faire face à la demande du consommateur qui en a marre de cet OS qui plante.
Javeldose

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
journal de 13H, Middle Age Warrior, La croisière en folie, MEKEL GERBER FLUID, Temportion, Tarentule Platinome, la légende de Sophocles, monos de BTO, le Netophonix, voix dans monos mp3 ...

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Icaryon a écrit:
Le truc à faire, c'est de le formater d'un autre poste (tu le mets sur un autre poste, tu le boot avec l'OS du-dit poste et tu formates !).
Normalement, ça ne pose pas de problème.

Heu joker, là je peux pas trop dire, à voir ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
karottes

Recrue
Recrue

Localisation: Euuuuh ... là-bas ! Oui oui, tout au fond, deuxième à gauche ...!

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Utilisez linux !!! C'est le mieux, on télécharger gratos une ISO, on grave, on boot sur le CD et c'est partit !
A bas windaube !
A bas machintoque !
Passez du côté "libre" des OS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Saïyen Noir

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Assassins,Galaxii (guest)

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

karottes a écrit:
Utilisez linux !!! C'est le mieux, on télécharger gratos une ISO, on grave, on boot sur le CD et c'est partit !

+10 000 quoi ! \o/

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Hongrifor

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors te créer un ordinateur virtuel ? VMware ?
Javeldose

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le Saïyen Noir a écrit:
karottes a écrit:

+10 000 quoi ! \o/

Pareil mais en différent, x10 000.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique : Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: