Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 06 Sep 2025, 10:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 06 Juil 2008, 15:17  −  Sujet du message : Pour un joyau(Diamant 13)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 518 posts
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Cette fois,c'est du sérieux... Pour un joyau est une série en collabo avec Plock et je pense que le premier épisode(dépasse mes espèrances) mais fera peut être plaisir à certains...désolé pour la pauvreté du site(pour l'instant).
http://diamant13.e-monsite.com/

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"

Message Publié : Lun 14 Juil 2008, 22:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Et surtout,vous pressez pas pour me dire ce que vous en pensez...

Image

Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 09:28 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 39 ans · 778 posts
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
pas la peine de raler, y'a tellement de saga qu'on fait pas attention à tout ce qui sort ^^"

J'ai écouté pour te donner un avis.
alors la voix du malchanceux est vraiment typiquement débutant: y'a des pops et surtout des souffles. avec des bruits de micro qui tape (quand il dit "j'ai tué un ours, une baleine" par exemple)
Joel a une voix plus faible.
mettre une musique des betteraves, bon ok, ça va avec la scene, mais je suis pas sur que mettre une musique avec des paroles soient une bonne idée pour l'avenir.
bruit de machine à café trop long. le passage des parents morts est trop long on entend pas (je suppose) l'infirmiere qui annonce le déces de la soeur
il manque aussi peut etre une bonne fin à l'épisode: soit du suspense, soit le narrateur qui dit "la suite au prochain épisode" soit une musique de fin...

Sinon niveau scenario, pour l'instant ce n'était qu'une présentation des personnages, plutôt sympathique, mais faut absolument corrigé les erreurs de Stéphane, c'est vraiment horrible d'entendre des pops et des souffles (les bruits qui font très mal aux oreilles)

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 20:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

le micro,c'est bon! Le problème est fini! On va surement le refaire,mais en attend,faut s'en contenter...héhé

Image

Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 00:03 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Marrant, parce que Stéphane s'améliore en parlant je trouve : le jeu d'acteur et les dialogues.

Bon, sinon, dans l'ordre :
- le scénario est un peu décousu pour l'instant... Un épisode d'intro est là pour présenter les personnages, mais aussi planter le décor, apporter d'autres éléments plus ou moins intéressants pour la suite, parler du diamant par exemple (dans le journal ou autre), annoncer la suite un minimum et donc différencier épisode de mono. Là on sait qu'un type est dépressif et l'autre suicidaire, point. Ca pourrait presque finir là et faire un mono (bon j'exagère mais presque...)
- les dialogues pâtissent de quelques répétitions (malchanceux, malchance dans le premier monologue). A l'écrit ça se voit un peu, mais à l'oreille ça s'entend trop je trouve. Il faut également mieux éviter les monologues - sauf s'il y a de bonnes raisons - ou alors ajouter des interjections de l'autre perso ("ben mon vieux") sans en abuser également... Bref, rendre ça un peu plus vivant.
- la prise de son, je n'y connais rien du tout donc je vais éviter de dire n'importe quoi. Ecoute les conseils de likali ;)
- le jeu d'acteur est, comme j'ai dit, inégal. Vers la fin du monologue de Stéphane, c'est mieux, comme si tu vivais plus le personnage. Au départ, c'est pas trop ça :( (c'est peut-être aussi le problème des répétitions de "malchanceux" qui m'a déconcentré mais je pense que ça peut être bien amélioré car il y a du potentiel aussi à ce niveau).
- les bruitages de pas sont trop longs. Pense que nous on écoute et qu'à la fin des 361 pas, on se dit "rhaaaaa zut finalement j'aurais eu le temps d'aller me le chercher ce café". D'autres bruitages sont trop stéréotypés ; cherche plutôt à créer une ambiance là aussi (superpose un peu les bruitages, mets des musiques d'ambiance plus que des musiques de fond que t'aime bien, ajoute des bruitages de n'importe quoi pour montrer où tu es : un pont => un bateau qui passe au loin... je dis n'importe quoi là encore mais c'est juste pour m'expliquer).
- le montage, ben superpose plus comme dit ci-dessus... Sinon, c'est pas mal.

Bref, quelques petits trucs pour améliorer la qualité et rendre plus attrayant et plus facile d'accès... Le synopsis est très très intéressant car assez rare en saga mp3 et un sujet que personnellement j'aime beaucoup (vols à la Arsène Lupin, Thomas Crown et autres voleurs de Topkapi)
Donc... bon courage ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 20:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
quelques pops, saturation, et des blagues pas terrible... dommage car l'histoire est plutôt originale. ;)

ha, j'oubliais une difference de qualitée entre les 2 micros plutôt embetante.

Image
Image
Image

Message Publié : Jeu 17 Juil 2008, 12:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Merci beraucoup a vous tous! Grace a vous,nous allons pouvoir nous améliorer(petite précision: Stephan,c'était une impro -_-')

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]