Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Matos de qualité, conseillez-moi, s.v.p. !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ekun

Postulant
 Postulant

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement,je penche pour ce que Celebo à dit,ce n'est pas parce que j'ai 150€ a claqué par la fenêtre et que après quand j'en ai mare je met tout sa au grenier...

Mais j'ai réellement envie de m'investir ,malgré qu'avec des micro Logitec USB ont peu très bien produire un son convenable.

Si je rate tout mes premiers essaies et que je vois que sa donne un truc vraiment pourri,je ne vais pas me décourager pour autant,sa fait un moment que je réfléchis si se petit coup de cœur pour l'univers de la saga mp3 mène quelque pars et maintenant je pense que oui ,depuis quelque temps!Car ce qui me plait la dedans,ses que c'est presque totalement libre!

je n'ai pas non plus demandé conseil pour du matos à 500€,mais je voulais tout de même avec un son assez bon étant donné que je vais faire mes premier pas dans ce domaine...(pour égaliser les balances en quelque sorte)

Enfin le matos,pour me servir,il va me servir,bien que vous avez certainement déjà vus beaucoup de personnes plus déterminées que moi abandonné,vous avez déjà du en voir continué

Et encore merci de vos réponse

Ce post a valu à son auteur un bonnet d'âne par Velvorn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E Disquisitum

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non scuze moi hein, mais voilà, j'ai dû relire trois fois ton post pour le comprendre et j'ai toujours pas compris, fait gaffe à ton orthographe teuplait

La qualité d'un contenant fait la qualité d'un contenu, et inversement. Pensez-y.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Javeldose

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
journal de 13H, Middle Age Warrior, La croisière en folie, MEKEL GERBER FLUID, Temportion, Tarentule Platinome, la légende de Sophocles, monos de BTO, le Netophonix, voix dans monos mp3 ...

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ouais, désolé mais j'ai pas compris non plus ... c'est du langage yaourt non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, d'après ce que j'ai compris de tes motivations et de tes choix, voici mon conseil :

- si tu ne cherches qu'à enregistrer des voix, un micro usb sera parfait. Soit dans une gamme multimedia (Logitec), soit, et ce sera evidemment mieux, dans une gamme "large diaphragme" comme le Samson C01U ou ses cousins, T-Bone ou MXL, ou autre.

- Si tu veux entrer dans l'approche classique du home studiste, ce sera micro statique à large diaphragme + préampli + carte son de bonne qualité ou, mieux, micro statique à large diaphragme + carte son avec préampli intégré, entrée XLR et alimentation fantôme.
Mais pour une qualité vraiment supérieure à un micro à large diaphragme USB, 150 euros ne suffiront pas. Il faudrait compter au moins entre 300 et 400 euros. Mais alors il est aussi fort recommandé de s'offrir aussi une paire de moniteurs parce que c'est un peut idiot d'avoir des enregistrements impeccable et de ne pas pouvoir les mixer dans les meilleures conditions (compter minimum 300 euros de plus).

Donc :
- Qualité correcte, Logitec : 30 euros environ.
- Qualité très correcte, Samson ou autre large diaphragme USB : entre 80 et 150 euros
- Qualité top moumoutte : équipement de home studio "sérieux", 500 à 700 euros.
- qualité pro : 5 000 à 10 000 euros minimum + traitement acoustique.

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

Localisation: Coordonnées GPS : - Nord : 48.05.51 - Ouest : 6.23.04

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question Blast : le couple PhilipsSBC ME 570 et Art tube Mp tu le fait rentré dans quelle catégorie ?
Le tout m'a couté 42(m)+39(préampli)= 81 euros.

- Mes limites n'ont pas de patience !
- La vertu est une patience jeune homme.
- Mais ca ne veut rien dire..
- Je me mettais simplement à ton niveau....
Kiponie Stories, Épisode n°6.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais en "qualité correcte" à "très correcte", pour peu que l'on sache correctement le régler et que la carte intégrée de l'ordinateur ne soit pas trop mauvaise (ça c'est un peu pile ou face, malheureusement).
Disons que c'est une des premières étape sérieuse du home studiste qui va, si la passion le prend, progresser en terme de matos, comme je l'ai fait moi-même.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu - Far-Western - 2050 : Saga Communautaire - Saga Le Netophonix

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je profite de ce post et d avoir acces a internet pour poster depuis la norvege.
Mindprint T.R.I.O. USB : il a l air vraiment bien. Je lai vu a 275€.
Les autres intercaces audio numeriques que tu cites sont elles USB aussi ?
Car je chercherais une interface (qui integrerait donc un preampli de qualite) pour un max de 200€.

Je prends des renseignements car j ai envie dans les mois qui viennent je changer de mon micro USB, et ayant une carte son integre j ai besoin d une interface faisant prempli pour outrepasser cette carte son et brancher un bon micro XLR (peut etre le Oktava mk 319, mais j ai pas encore arrete mon choix, ton micro aussi a aussi l air bien blast mais coute moins cher que le oktavia donc je me demande si le oktavia est pas un peu mieux).

ps : normalement juqu au 5 juillet je peux consulter de temps en temps internet et donc le forum, ca me fais plaisir de vous retrouver.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nekef

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, on m'a prêté pour les vacances un micro Sony ECM-MS907 (je sais que sont pris plafonne à 100€); j'aimerais savoir si, lorsque je le rendrait, il me sera nécessaire d'essayer d'en retrouver un de meme catégorie? En outre, est-ce un bon micro?

*J'aimerais aussi savoir ce qu'est un pré ampli, je voit que vous en parliez, donc j'aimerais connaitre sont utilité, comment ça se raccorde à un ordi....

*Quel est l'avantage d'un filtre pop, c'est lorsque l'on prononce les "P"?, et que ça fait un gros bruit très désagréable à l'oreille?

*Tant que j'y suis, j'aimerais demander aux connaisseurs leur conseilles sur la distance de la bouche au micro (selon le modele: logitec ou micro un peu plus cher), avec ou sans filtre pop; merci

EDIT: avec mon micro, comment je l'oriente pour avoir le meilleur son possible? Je crois, d'apres ce que je viens de lire, que selon les micro, ça s'oriente différemment.

Quoi, je suis un bleu niveau son? Comment vous l'avez deviné?

Dernière édition par Nekef le Mar 15 Juil 2008, 13:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simontheb

Créateur
 Créateur

Localisation: Black Mesa, au secteur D, travaillant sur le système informatique du complexe.

A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

-Un préampli, c'est ça.

-L'avantage d'un filtre anti-pop, c'est qu'il arrète les postillons et le souffle. Sans filtre anti-pop, la prononciation des "p" et des "b" (les plosives) peut effectivement s'avérer désastreuse.

-Avec filtre anti-pop, tu peux te mettre juste en face du micro je crois.
Sans filtre anti-pop, il être un peu à côté du micro, pas en face.
Descendez-moi si je dis une bêtise.

Appelez-moi Sim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asmoth

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'invite à aller puiser dans le NetoWiki, qui est fait pour ça

Préampli
Pops, Plosives

Pour la distance entre ta bouche et le micro, il faut tatonner, tester. Bien évidemment, ni trop loin (sinon on entend pas) ni trop près (sinon c'est du hachi-parmentier).

Ton micro a l'air d'être un micro pour MiniDisc. Pour la voix y'a mieux, mais y'a aussi vachement moins bien. A toi de voir si ça te convient si tu as l'occasion de l'essayer, puisqu'on te le prête. Après, si tu as tu budget, que tu es suffisament renseigné et sûr de toi, tu peux acheter autre chose. A toi de voir bonhomme

EDIT: Erf, Sim, grillé Ce que tu as dit est juste. Bien évidemment, il n'y a pas de théorie absolue, c'est en testant qu'on se rend compte de la meilleure position à avoir, des meilleurs réglages. Je recommande vivement l'usage du filtre anti-pop, qui est très facile à faire soi-même (Merci Tonton Blast).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: