Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 26 Déc 2025, 02:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 05 Mars 2007, 20:01  −  Sujet du message : Problème de hauteur
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin30 posts
Salut à tous !

Je bosse actuellement sur l'épisode 1 de ma saga.
J'enregistre, et la, quand je change la vitesse de ma voix vers environs 15, elle fait trop enfantin, et si, au contraire, je la met vers -10, elle est trop grave (on dirait un troll) !
SVP, aidez moi, je ne sais pas sur quel fréquence mettre ma vitesse.

Merci d'avance !

Message Publié : Lun 05 Mars 2007, 20:07 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Je n'ai pas réussi à comprendre la signification des valeur que tu donnes car je ne sais pas quel est le logiciel que tu utilises. Ce que je peux quand même dire c'est que la modification de la hauteur ne fait pas tout. Il faut changer ta façon de dire les réplique en fonction de ce que tu veux et te servir ensuite du traitement de la hauteur pour accentuer la transformation et obtenir ce que tu cherches sinon tu auras des voix très artificielles.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Lun 05 Mars 2007, 20:11 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin30 posts
ok merci :grin:
J'ai oublié de le mettre mais j'utilise audacity !

Message Publié : Lun 05 Mars 2007, 22:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 122 posts
A travaillé sur :
Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime; Le Donjon de Naheulbeuk; La Chope des Dieux
Si je peux te donner un conseil... au moment de l'enregistrement, essaye d'utiliser tes talents de comédien... ou plutôt d'imitateur :D ... essaye de changer un peu ta voix au moment de l'enregistrement... tu verras que normalement t'auras moins de problèmes au niveau du traîtement de changement de hauteur... mais bon... odioz est sans doute plus expérimenté que moi dans la chose... c'est du moins l'astuce que j'utilise...

Message Publié : Mar 06 Mars 2007, 09:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 1287 posts
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Je confirme : ça peut beaucoup aider. C'est vrai que pouvoir se glisser dans la peau du personnage est très important, tant du point de vue du réalisme et de la comédie, que du traitement des voix. Par exemple, jamais je ne pourrai obtenir la voix de Fionia si je parlais comme je parle à un pote. Les changements de hauteur ne font pas tout, et il faut savoir trouver le ton d'interprètation.

Mais je remarque un truc : tu parles de changement de vitesse, mais pas de hauteur dans ton premier post. Ce qui pourrais expliquer que tu vas aux dux extrèmes chaque fois que tu change un règlage. Aussi, il faut être mesuré dans tes changements. Pour la hauteur, un changement de 1 ou 2 demi-tons peuvent suffire ! Alors après, à toi de voir et d faire des tests !

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.

Message Publié : Ven 09 Mars 2007, 16:41 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 48 ans · 348 posts
Me voilou :D

Bon en fait pas mal de chose juste on déjà été dites. j'ajouterais juste que pour ltilisation du changement de vitesse, la diction et l'articulation doit se faire en fonction. Si tu parles trop vite l'acceleration rendra ton texte incomprehensible. Et inversement. Le changement de vitesse sonne plus nature que le changement de hauteur mais les deux doivent être utilisé avec des réglages raisonnable pour bien fonctionner.

Odioz
Netophoniste Admin

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]