[Projet] Éther Noir [Let's folk guys]

Vous avez une idée particulière ? Un nouveau projet à faire découvrir ? Vous avez besoin de quelqu'un pour votre saga ? Ce forum est le bon endroit.
Fenmarel
Scénariste
Scénariste
Masculin Messages : 51
A travaillé sur : Le trio d'assassins impossible, Soleil d'hiver, Galaxii, Éther Noir

[Projet] Éther Noir [Let's folk guys]

#1 Message par Fenmarel » mer. 11 juin 2008, 15:33

Bonjour bonsoir, lady's and gentlemen...

J'ai longuement hésité à poster ce message dès maintenant, juste avant mon départ en vacances, ou presque. J'ai en effet réservé un hôtel entier à Ibiza et euh... Bref

Le sujet aurait pu s'appeler "Recherche de gens motivés", donc quelque chose sans aucune originalité (ce qui ne signifie pas que le nom de mon sujet est original). Notons que si je l'avais appelé " Sans originalité ", cela aurait été original, mais passons.

Cessons de louvoyer...

BESOIN URGENT DE BONS ACTEURS STOP MIXEUR ET CIE STOP STOP STOP

(humour vaseux)

[Edit trois mois plus tard: acteur + mixeur :) ]

Je m'explique plus amplement (stop)

J'aimerais travailler avec des gens sérieux, donc motivés, sur une saga MP3.
(ça pète, ça c'est grand, ça c'est jaune, ça c'est fait)

Il se fait que je planche presque uniquement sur des scénarios. Mon projet n'est pas un truc humoristique (ça évite d'avoir le bénéfice du doute, vu le post que je viens de réaliser).

Donc, quelques acteurs, quelqu'un qui s'occupe de bidouiller, de mettre du son (magnéto serge!), etc., etc.

Donc, allez savoir si un collabo quelconque serait intéressé pour se lancer là dedans avec moi (le mec ou la damoiselle qui s'occupe du montage mixage idéalement). Je compte avoir l'avis de la personne sur les ébauches de sénar et compagnie, en fonction de ses possibilités.

J'envisage de joindre très prochainement un synopsis, pour tenter d'appâter le client, car je ne vois actuellement aucune bonne raisons de répondre à mon post...

Je suppose que je n'ai pas été clair, n'hésitez pas (ô vous qui me répondrez, ou toi, si je suis moins optimiste) à poser chaussette moult questions

Sur ce, arrivederchi

PS: Synopsis quelques post plus bas...
Modifié en dernier par Fenmarel le dim. 21 sept. 2008, 23:09, modifié 7 fois.
Qui convertit l'aiguillon en fleur arrondit l'éclair...

Sculderoy
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1006
A travaillé sur : Skull 13

#2 Message par Sculderoy » mer. 11 juin 2008, 16:25

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Il faudrait songer à arrêter la drogue ;) :D
Vive le MaaaaacBook Unibody

Fenmarel
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur : Le trio d'assassins impossible, Soleil d'hiver, Galaxii, Éther Noir

#3 Message par Fenmarel » mer. 11 juin 2008, 16:37

Même pas drôle :smt019

Je cherche vraiment quelqu'un pour un truc sérieux :D

@now@n
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur : Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA

#4 Message par @now@n » mer. 11 juin 2008, 16:51

Donc si j'ai tout compris il te faut :

-Des acteurs BM/BJ
-Un mixeur expert ?

Alors je m'en vais :D

:smt006
Femme historique de la sagasphère.

Fenmarel
Scénariste
Scénariste

#5 Message par Fenmarel » mer. 11 juin 2008, 17:08

Scénariste, j'ai déjà...

C'est la seule chose que j'aie d'ailleurs... ô n'importe qui, entend mon appel...

Le Mago
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1710
A travaillé sur : Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009

#6 Message par Le Mago » mer. 11 juin 2008, 17:23

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Ô Roméo, tu t'es gouré de balcon avec @now@n :D

*sort*
Image
Image

Fenmarel
Scénariste
Scénariste

#7 Message par Fenmarel » mer. 11 juin 2008, 17:35

c'est exactement ce que je sous entendais...

TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.

#8 Message par TeruHi » mer. 11 juin 2008, 17:38

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Ton post est déjà un peu plus évolué que :
"Jveux faire une saga mp3 dont je serait l'auteur pour bien me faire mousser mais comme jsuis une grosse [strike]quiche[/strike] Tourte !!!, j'ai besoin que des gens fassent le boulot à ma place."
Hum...

En fait, ce pour quoi tu dois déjà avoir quelques doute c'est que des gens très très "performant" t'aides alors qu'ils sont très occupés ou demandés, et que rien n'atteste de la qualité future de ton projet.

Il faudrait donc, si tu veux des collaborateurs de qualité, que tu montre que toi aussi ce que tu fais est de qualité...
Personne ne pourra s'engager s'en savoir à quoi s'attendre.
Le mixage c'est difficile, et le jeu est un engagement...

Bref, il serait bien que tu nous en dise plus sur ce projet.

En tout cas je te souhaite bon chance, et bon courage (car c'est ce qui importe le plus !).
A plus

rowlan
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 693
A travaillé sur : Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //

#9 Message par rowlan » mer. 11 juin 2008, 18:27

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Oui, précise, ça intéresse.
Personnellement, j'apprécierais de jouer dans une saga sérieuse, pour une fois :)

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#10 Message par Luneral » mer. 11 juin 2008, 18:39

Selon le synopsis, je verrai pour jouer ET mixer.

Mais le mixage sera à ces conditions :
-Les épisodes ne doivent pas avoir une trentaine de personnages et des bruitages introuvables
-Ils ne doivent pas non plus durer 20 minutes (car 20 minutes à mixer, c'est chiant x__x)
-Faudra pas me demander mon avis sur le scénario : si j'accepte, c'est que je l'aime. Si je refuse, c'est que je l'aime pas (ou que j'ai oublié ma proposition :D)

Donc voilà ;)
J'attends le synopsis pour me décider.

Fenmarel
Scénariste
Scénariste

#11 Message par Fenmarel » mer. 11 juin 2008, 19:14

Je ne compte pas toucher l'élite, je n'en ai pas la prétention, non non

Et c'est pas juste par ce que je veux pas faire "le sale boulot", non non

J'ai seulement pas le temps; pas le talent?

Si quelqu'un est potentiellement partant, je lui enverrai ce que j'ai déjà, et il pourra alors regarder si oui ou non il est intéressé. Le projet est encore en phase de... projet. J'ai pas encore les 350 000 pages de scénario, par exemple :)

Donc pas de gage de sérieux ou de preuve disponibles que ce n'est pas une bouse en phase de production, je cherche à avoir des intéressés ou non pour savoir si oui ou non je planche comme un malade durant des nuits et des jours, des heures et des secondes. J'suis encore en phase de discussion, et le gros du travail arrivera après les examens et mes vacances (mentionnées plus tôt) que je passerai quasi exclusivement sur mon PC potable à un scénario portable :)

(Pour ce qui est de l'adaptation de la durée des épisodes, ce sera justement en fonction de celui qui mixe, si je trouve quelqu'un :) )

Ci-joint, un petit synopsis, sous forme d’histoire contée plutôt que de scénario, mais c’est le contenu qui est intéressant :

---
Les volutes nivéennes qui s’échappaient de la cheminée principale de la machine infernale qui conduisait à toute allure le train de wagons fauves, comme salis par le temps et la poussière, se fondaient sans plus d’éclat dans la grisaille ambiante. Le morne, le désolé, était dans l’air du temps. Arrivée en gare en chantant au rythme des cahots, mélodie virant à la disharmonie palpable des colloques sourds menés par le peuple noir d'âme, désenchantement de la ville sombre et humide aux pavés glissants, tout ici n’était qu’un désespoir couleur haut-de-forme quinze ans d’age…

Le peuple sombre dans le spleen, quand ce n’est pas pire, donc dans le quotidien. Par ici, on ne voit guère la misère du prolétariat, exploité, comme partout, en tout temps. Ici, la haute société est tombée bien bas. L’air salin de l’océan proche semble alourdi par la crasse. Les égouts grouillent de rats, de vermine, ce nid de maladie propice à la propagation d’une peste noire. Et pourtant, s’il y avait bien pire ? Si quelque chose de plus grand était en train de se mettre en place dans cette métropole lugubre aux allures de maison hantée ? Si le noir, à force d’être noirci, disait non à son tour ? Et si le monde n’était en prime pas si manichéen qu’on le dit…

Les portes des fourgons roussâtres s’ouvrirent enfin, et ils déversèrent leur flux d’idées sombres allant se mêler à l’atmosphère glauque. Dans la masse sans contraste, deux hommes avancent côte à côté.

Le premier semble amusé, il a l’air subtil et l’œil intelligent. Son nœud papillon et son chapeau melon, mal assortis à un costume de grands rendez-vous de mauvais goût, confirme l’air excentrique que ce bellâtre au teint blafard laisse transparaître. Il est jeune, très jeune, trop jeune. Il porte une serviette noire et peut-être un brin de vanité. Il jauge son partenaire du moment, tentant en vain de l’évaluer. Celui-ci semble féroce. Les pommettes hautes, les yeux plissés reflétant une lueur inquiétante, il scrute l’au-delà à travers l’infini. C’est un mercenaire venu des longues plaines, portant le long manteau des chasseurs de prime, masquant au possible son regard menaçant sous son stetson usé par le temps. Ils sont là sans vraiment savoir pourquoi. On leur à promis un gros chèque, tel qu’un prodige fils de riche ou que le meilleur tueur à gages de tout le Sud-Ouest ne peuvent le refuser. La poule aux œufs d’or, le don de Crésus.

Au sortir de la gare, la cité se dévoile à eux ; ses bâtiments similaires et ce simili de joie de vivre arboré par ces mendiants qui se donnent en spectacle pour recevoir l’aumône. Une voiture s’arrête, le cocher leur fait un signe, ils montent. Tout est trop bien organisé. Dans le carrosse ébène aux fauteuils de velours criard, un homme bedonnant au visage porcin se tient. Il porte un veston en tweed vert bouteille, et porte une épaisse sacoche sur ses genoux. Il lance un regard périphérique à l’intérieur de l’habitacle, puis recommence de manière frénétique, anxieux.

« Joe McRattle, « Le condor » de Graham Hill… Bryan « Darwin » Coweldish, le prodige de l’université de Huxley Hall… Alors c’est vous qui devez sortir les services secrets du pétrin… hein ? » Le grassouillet laissa échapper un rire nerveux. « Moi je pense que vous n’avez pas l’ombre d’une chance. Même Sherlock Holmes n’en aurait pas… »

Les deux protagonistes ne bronchèrent pas, ne laissant plus aucune trace de leurs émotions transparaître. Ils attendaient simplement d’en savoir plus. Celui qui devait être leur commanditaire se gratta la tempe avec une certaine démence. Il marmonnait plus pour lui que pour les deux autres qui tendaient l’oreille, tout ouïe malgré qu’ils n’en eurent pas l’air.

« Le préfet m’envoie vous mettre au parfum. Il y a quelque chose de malsain dans cette enquête, j’en suis convaincu, d’ailleurs je lâche l’affaire. Bref, vous serez conduit jusqu’à un hôtel où vous serez logé. De l’argent vous sera livré chaque semaine pour pallier à vos dépenses, si vous survivez bien entendu… Bien, bien, je suis donc le chef du bureau d’enquête du VK3, ou Vaudoo Kingdom, nom de code des services secrets d’état. La police nous a laissé une enquête délicate. Quelque chose, je veux dire, sans doute une vaste organisation, complote contre la ville tout entière. Enfin, on a pas pu retirer grand chose mais… Pas mal de morts… Oui…»

Il déglutit, plongeant son regard vers le ciel qui annonçait l’aube d’un crépuscule sans couleurs nacrées. Bryan remarqua que le bonhomme transpirait et malaxait nerveusement sans s’en rendre compte un pan de sa chemise qui sortait de son pantalon gris. Son compère au chapeau lui semblait montrer quelques signes d’énervement devant ce guignol burlesque qui lui faisait perdre son temps.

« Je vous donne toutes les données nécessaires. Des meurtres, plus que vraisemblablement. On remarque chez les victimes de drôles de comportement avant leur mort. C’est assez incompréhensible. Cela à commencé près des docks… Une dizaine de prostituées retrouvées éviscérées à l’abattoir. Toutes du même coin, si vous voyez ce que je veux dire. On a bien sur pensé à un rite sectaire… Un homme d’affaire pendu après avoir écrit dans son testament que sa dernière volonté était la mort de sa femme et de ses enfants… Retrouvés morts quelques jours plus tard, égorgés, dans une ruelle sombre d’un quartier où ils ne s’étaient apparemment jamais approchés, et dans lequel ils n’avaient aucune raison de pénétrer. Un homme crucifié sur son toit… Une femme étouffée après avoir avalé la main… Des scènes de tortures abominables. Et toutes un point commun, une tache noire entre les omoplates. Il pourrait y avoir des cas similaires antérieurs mais… nous n’en savons rien. Aucune piste réelle… Jusqu’à ce que… Un avocat est mort après avoir déclaré, saoul, à l’un de ses amis du bistrot du coin, qu’il voulait en finir avec un criminel qu’il défendait et qui le menaçait. Il a dit « j’aimerais que ces anciens camarades reviennent d’outre tombe et repartent avec lui ». Haha… On a pénétré dans la prison, forcé les portes, trois hommes. Ils l’ont décapité, et sont repartis avec sa tête. La sécurité était impuissante, je ne comprends toujours pas. Et on a retrouvé au cimetière de Old Church trois tombes vides, sans nom, qui auraient du être celles de ses vieux collaborateurs… Haha ! Vous croyez aux esprits ? Aux zombies et toutes ces conneries ? Moi oui… Je vous laisse l’enquête ! Sur ce, nous arrivons. »

Sur un signe d’oubli ostentatoire, il ouvrit sa malle et en sortit deux badges qui devaient servir de laissez-passer. Il ajouta, alors que les deux hommes sortaient du chariot, avec un air narquois :

« Monsieur le Condor, on vous a engagé au cas où on reverrait de ces hommes ayant forcé les portes de la prison. Mais, on m’a dit qu’ils étaient insensibles aux balles pas croyables hein ? Au fait, pas un mot à la presse. » Puis lorsque la porte fut fermée, avant que le cocher ne mette en route la calèche, il les héla encore et cria :

« Et bonne chance ! »

----
Modifié en dernier par Fenmarel le ven. 13 juin 2008, 16:41, modifié 1 fois.

Mity
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 511
A travaillé sur : Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..

#12 Message par Mity » mer. 11 juin 2008, 19:42

J'attendais ce synopsis pour voir la couleur du projet et afin de m'exprimer...

Personnellement, je trouve ce synopsis très "alléchant", en effet une ambiance d'enquête pareille ne peux que m'attirer.
Le fait que ce projet soit sérieux m'attire d'autant plus...

Si j'avais eu la chance de créer un projet pareil, j'aurais foncé.
J'irais presque jusqu'à vouloir faire tout les rôles, étant donné la motivation que suscite un projet de ce style...

Je pense donc me proposer pour faire une voix.
Toutes les faire serait égoïste et serait totalement fou et idiot à accepter pour le créateur je pense...

Fenmarel
Scénariste
Scénariste

#13 Message par Fenmarel » mer. 11 juin 2008, 19:45

Je prends bien note :)

Merci de ton enthousiasme en tout cas, priorité à la recherche d'un mixeur en attendant ;)

rowlan
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 693
A travaillé sur : Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //

#14 Message par rowlan » mer. 11 juin 2008, 19:59

J'adhère et j'aimerais volontiers participer en tant qu'acteur pour une voix.

Fenmarel
Scénariste
Scénariste

#15 Message par Fenmarel » mer. 11 juin 2008, 20:00

je note aussi :)

Répondre ↩