Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 10 Fév 2026, 19:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Juin 2008, 20:31 
Répondre en citant
Moi j'ai pas beaucoup de temps, mais je veux bien me proposer comme relecteur de scripts ou même donneur de conseils pour les scripts. :D

Message Publié : Mer 11 Juin 2008, 20:38 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 35 ans · 51 posts
A travaillé sur :
Le trio d'assassins impossible, Soleil d'hiver, Galaxii, Éther Noir
Ben... euh... :D

Rien d'autre? :p (toujours pas de mixeur, c'est le problème ^^)

Qui convertit l'aiguillon en fleur arrondit l'éclair...

Message Publié : Mer 11 Juin 2008, 20:40 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Fenmarel a écrit:
Ben... euh... :D

Rien d'autre? :p (toujours pas de mixeur, c'est le problème ^^)

Celebo a écrit:
Selon le synopsis, je verrai pour jouer ET mixer.

:roll:

Message Publié : Mer 11 Juin 2008, 20:45 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur :
et donc selon le synopsis, tu as décidé? :)

Message Publié : Mer 11 Juin 2008, 23:16 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
*Va lire le synopsis*

[...]

Mmm...
Le synopsis me plait. La façon dont il est écrit montre à quel point le script sera bon et détaillé. Tu as donc ton mixeur, ainsi qu'un acteur supplémentaire avec un bon matériel d'enregistrement ;)

Mais je préfère te préciser une chose : je peux te faire un bon mixage à la seule condition que TU contrôles les interprettations des acteurs avant qu'ils ne m'envoient leurs voix (en gros, il faudra que tu voies si les scènes sont bien jouées, et si ce n'est pas le cas, leur dire comment faire pour corriger). Il faudra que tout soit nickel au moment où je recevrai les voix : ainsi, pas de perte de temps, la qualité sera nickel et le résultat sera fidèle à ce que tu imaginais ;)

Message Publié : Jeu 12 Juin 2008, 01:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Pour commencer j'aime bien ce que tu as écrit.
Il montre une qualité de scénariste...

par contre il m'a fait mal à la tête !
(plus l'habitude de lire des choses aussi descriptives...)
Faudra pas écrire les scénars audio sous cette forme hein ! :p

bon écoute, je ne joue pas trop mal (c'est pas que moi qui le dit), mais si j'ai un rôle important faut qu'il me motive !
Donc je veux bien me proposer pour le moment, mais je ne confirmerai ma participation qu'à la lecture des scriptes ^^

(Quoi jfais ma star ? :smt016)

Celebo a écrit:
Mais je préfère te préciser une chose : je peux te faire un bon mixage à la seule condition que TU contrôles les interprettations des acteurs avant qu'ils ne m'envoient leurs voix (en gros, il faudra que tu voies si les scènes sont bien jouées, et si ce n'est pas le cas, leur dire comment faire pour corriger). Il faudra que tout soit nickel au moment où je recevrai les voix : ainsi, pas de perte de temps, la qualité sera nickel et le résultat sera fidèle à ce que tu imaginais ;)
En gros c'est lui où ces acteurs qui s'occupent du dérushage !
Bah... Comme ça il n'aura pas rien à faire au niveau de la technique !

En gros, Fenmarel ce qu'il faudra que tu fasse c'est écouter les répliques des acteurs, sélectionner le bon et te débarrasser du mauvais.
Faudra aussi que tu vérifie le jeu, la qualité, s'il y a la totalité des répliques?

Puis, si ce n'est pas le cas, tu devra engueuler tes acteurs pour leur demander d'améliorer la qualité, le jeu, ou pour faire d'autres répliques.
d'ailleurs il faudra que tu vérifie la qualité de chacun des acteurs en leur faisant un test..
Mais bon si t'es pas trop porté technique faudra que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse...

Hum...
Faudrait presque qu'il y ai un second technicien audio qui s'occupe de la validation de la qualité des enregistrements et de dérushage...
Bah tien, jme propose !
Ça me ferait bien marrer de travailler avec Celebo et de juger du jeu d'autres acteurs.
après c'est à toi de voir...

Message Publié : Jeu 12 Juin 2008, 08:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 102 posts
A travaillé sur :
Le coach (voix, mixage, montage)
si il y a encore de la place je veux bien un rôle d'acteur

justin et justine: une sagas mp3 romantique
telechargeable ici:http://mimiryudo.free.fr/coach.html
pastille 10 sortie: sagas achevée

Message Publié : Jeu 12 Juin 2008, 09:32 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 36 ans · 47 posts
Y a aussi une petite place pour moi? ;)
Avec un synopsis comme ça: on peut s'attendre à une histoire de qualité.
Mais j' ai une simple question: cela sera une histoire sérieuse;mais est-ce qu'il y aura une connerie ou 2 pour détendre l'atmosphère?

Message Publié : Jeu 12 Juin 2008, 09:54 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
35 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Le Mago a écrit:
Ô Roméo, tu t'es gouré de balcon avec @now@n :D

*sort*

Mêles-toi de tes oignons, Mercutio...

*balance son bouquin de Shakespeare*

Autre chose qui m'était sorti de la tête : Je peux, si le projet démarre VITE, faire une figurante... Je disposerai de matos du 2 au 31 août très exactement :D

*les entend d'ici : Pourquoi du 2 au 31 août ???*

Parce que je pars en vacances chez quelqu'un qui a du bon matos, c'est tout... D'ailleurs ce post pourrait s'adresser à n'importe qui ayant besoin d'un figurant :D Je vais fouiller les petites annonces, tiens...

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Jeu 12 Juin 2008, 10:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Hum... J'adoooooore le p'tit synopsis.
On est tout de suite plongé dans l'ambiance.
Mais comme TeruHi l'a dit, il serait préférable pour les auditeurs de ne pas trop donner de détail pour ne pas trop alourdir le flot d'information qui arriveront dans nos oreilles.

Je sais, c'est du chinois, mais je me comprends :D

En tout cas ça change un peu des créateurs qui arrivent, les mains dans les poches et qui tentent de recruter toute une équipe pour faire le boulot à leur place.
Ici, nous avons affaire à un vrai scénariste ! :p

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Jeu 12 Juin 2008, 12:22 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur :
Je suis au regret de vous annoncer que je finirai par manquer de rôles pour tout le monde. :)

Votre enthousiasme me fait plaisir, malgré que je pressente qu'un "casting" serait prétentieux et sans doute de mauvais goût de ma part.

Pour ce qui est du sénar, bien entendu, je chercherai à faire passer les images sans lourder l'auditeur, du moins je l'espère, j'ai mes idées sur la question. J'ai planché jusque bien tard dans la nuit pour complexifier l'intrigue dans la mesure du possible, par ailleurs, et fluidifier au maximum.

Pour Celebo et dans une moindre mesure la star qui m'est, ô rage, inconnue : (je trouve que ça donne une bonne visibilité le jaune :D) Juger les interprétations me plait plutôt, bien qu'en général je fais savoir à l'acteur quand j'attends quelque chose de particulier de celui-ci dans sa réplique.

Par contre, euh... Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais le fait est que l'amélioration de la qualité sonore, suppression des trucs qui font que c'est moche et bas de gamme (truc car j'connais pas les termes exactes), c'est pire que du japonais pour moi (par ce que le japonais, à force, ça va encore :D)

Je ne suis pas contre un coup de main de l'ami TeruHi, donc, à voir pour s'organiser afin que ça ne devienne pas un "challenge" herculéen.

Je vous propose en outre de m'envoyer vos adresse MSN, parfois pratique pour discuter :)

Pour ce qui est des rôles à pourvoir(e? j'ai subitement un doute...)

Personnages principaux

° Bryan.Le rôle principal est celui du petit génie. Jeune homme fils de riche. Sans doute un peu fluet. Il doit être crédible malgré tout.
° Joe "Le Condor". Le second rôle est celui de son camarade de fortune plus sec dans ses répliques, personnage assez mystérieux demandant une bonne interprétation et éventuellement une voix un poil plus rocailleuse que celle de Bryan.

Personnages secondaires:

° Zéro, l'informateur du VK3, homme discret affectant de parler à voix basse.
° Marius "Poing-Enclume", Chef de la rébellion prolétarienne, un chef au charisme naturel et décidé.
° Arsenic, personnage entouré de mystères dont je ne parlerai pas plus pour le moment :) Quelqu'un de très fataliste en tout cas, transpirant du désespoir par tous les pores.

D'autres choses ne me viennent pas à l'esprit à l'instant... Le reste sera faits de figurants essentiellement, ou de voix modifiées, etc, et sont des personnages n'apparaissant sans doute pas dans plus d'un épisode. ( En vrac, le chef du VK3 (dans l'ép. 1 et le synopsis), quelques figurants rebelles pour un "camp", quelques victimes potentielles ou témoins divers, ce n'est pas encore clairement défini, on va tenter de faire le plus clair et le plus subtil possible à la fois...)

NOTEZ : Les personnages ne se retrouvent à aucun moment tous ensemble en mêlée, il n'y aura pas de risque de confusions perpétuelles...

Quitte à juger le travail des acteurs, autant les entendre avant d'attribuer un rôle, pour m'éviter une calvitie précoce :)

Merci à tous de votre enthousiasme, encore une fois!

EDIT: Ah! J'oubliais, j'ai également trouvé un titre à l'histoire, qui a du sens, si si, vous entendrez si ça se concrétise un jour: Éther Noir
Tchu pour de bon...

Edit bis : Eh oui, quand y en a plus, y en a encore, surtout quand on veut éviter les doublons. Mon MZN est désormais en ligne, que les acteurs intéressés n'hésitent pas :)

Message Publié : Jeu 12 Juin 2008, 13:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Et bien, vu qu'il y a foule pour les voix, je postule :)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Jeu 12 Juin 2008, 13:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 235 posts
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
A la vu du synopsis :smt007 je doit dire que je suis très intérressé et motivé pour faire un rôle. ;)

Et si Celebo a la flemme je peux mixé !

ImageImage

Message Publié : Jeu 12 Juin 2008, 15:09 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur :
Je note, je note.

Passé quelques minutes de mon temps à élaborer une [strike]petite[/strike] bannière. Votre avis en passant?

[img]http://img515.imageshack.us/img515/7937/banethernoirjp8.png[/img]

Message Publié : Jeu 12 Juin 2008, 15:31 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Okay.

Pour la qualité sonore, t'en fais pas : c'est moi qui me chargerai d'épurer le tout. En tant que mixeur, tout ce que je veux, c'est d'avoir un script assez détaillé au niveau des bruitages (pour que je puisse bien comprendre quoi faire exactement sans avoir besoin de te demander), et qu'il ne manque aucune réplique des acteurs (et, bien entendu, qu'elles fassent réalistes ^^).
Donc pour vérifier si y'a bien toutes les voix et que les rôles sont bien joués, TeruHi sera là (ou toi, si t'as envie de t'en charger ;)).

Mais pour ce qui est de la qualité, ce serait bien que TeruHi écoute un échantillon de voix + jeu d'acteur de chaque personnage, pour qu'il puisse juger si ils peuvent ou pas remplir les rôles prévus (faudrait que ta saga soit de la meilleure qualité possible). Moi, je n'aime pas juger... Que ce soit le scénario, le jeu d'acteur ou la qualité, je n'aime pas dire "fais mieux, ou tu pourras pas être pris".

Donc voilà =p

Sinon, pour les rôles, j'suis bien intéressé par Bryan, pour me changer des voix graves que je fais habituellement... Et puis je suis plus crédible en voix "jeune".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]