Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 10 Sep 2025, 06:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Avr 2008, 23:43  −  Sujet du message : [Wiki] Faire un article, oui, mais pas n'importe comment !
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 39 ans · 436 posts
Ces derniers temps Signez, Kak Miortvi Pengvin et moi-même avons remarqué que plus en plus d'articles sont crées sur le NetoWiki, ce qui est vraiment super ! Mais aussi plus en plus d'article sont fait n'importe comment, sans respecter les règles du NetoWiki.. ce qui est vraiment moins super, car l'on doit repasser derrière après.

Voila pourquoi Signez a créé une nouvelle catégorie ayant pour but de faciliter la création d'article et de mieux guider la personne désirant faire un article.
J'invite donc les personnes désireuses de faire avancer le NetoWiki à lire cet article > http://wiki.netophonix.com/NetoWiki:Com ... on_article

Il referme tout ce que l'on doit savoir avant de ce lancer, il a aussi un exemple de présentation de page dans la section Liens Internes.

Nous espérons voir beaucoup de nouveaux articles, mais bien construit cette fois-ci :P

Image

Message Publié : Dim 06 Avr 2008, 02:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
De mon côté, j'ai eu un petit commentaire par Signez, lorsqu'il a édité un peu mon article, comme quoi il était bon, donc je pense que de ce côté-là je n'ai rien à redire ni refaire.

Peut-être parles-tu par exemple de la DGSCE ? :smt017

Image
Image

Message Publié : Dim 06 Avr 2008, 04:28 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Gorkab Nitrix a écrit:
De mon côté, j'ai eu un petit commentaire par Signez, lorsqu'il a édité un peu mon article, comme quoi il était bon, donc je pense que de ce côté-là je n'ai rien à redire ni refaire.

Il est certain que l'article de la D.G.S.C.E. n'était pas dans le style du Wiki, mais au moins il avait du contenu. Le problème est quand l'article n'a pas de contenu et en plus qu'il est mal fait.

C'est juste une habitude à prendre. Avant la venu du NetoWiki je n'avais jamais écrit d'article pour un Wiki, maintenant, quelques mois plus tard, je grince des dents quand je vois certains articles :smt009

Le NetoWiki devient bien rempli, on a de plus en plus d'article, il faut juste qu'il garde une bonne structure et tout va bien ce passer ;)

Image

Message Publié : Dim 06 Avr 2008, 08:51 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Gorkab Nitrix a écrit:

Non, la critique ne s'adressait pas à toi directement, sinon, nous te l'aurions fait savoir par un autre biais.
C'est de façon générale que l'on a pensé qu'il serait bon de préciser quelques règles afin d'aider à la création des articles afin de s'y retrouver.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 06 Avr 2008, 16:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Ben mon article BR VI était à l'origine fait pour Wikipédia avant qu'on est un grand ménage d'opéré dans les articles des sagas, j'avais quand même gardé le code au cas où pour plus tard.

Mais cet article s'inspirait de la mise en page d'autres articles, j'avais regardé comment coder de l'italique, du gras, des titres, des images, des sauts de ligne, tout ça tout ça et au final j'avais crée mon article.

Peut-être que l'on devrait établir, comme sur Wikipedia, des articles dits de qualité afin que d'autre se basent dessus ? ;)

Image
Image

Message Publié : Dim 06 Avr 2008, 16:57 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Gorkab Nitrix a écrit:
Peut-être que l'on devrait établir, comme sur Wikipedia, des articles dits de qualité afin que d'autre se basent dessus ? ;)

C'est exactement pour ça que j'ai créé cet article > http://wiki.netophonix.com/NetoWiki:Exe ... on_de_page ;)
On retrouve le lien de cette page dans l'article d'aide.

Image

Message Publié : Dim 06 Avr 2008, 17:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Jolie utilisation du latin :D Je suggérerai également de rajouter un exemple d'image dans l'article de référence ;)

Image
Image

Message Publié : Mar 13 Mai 2008, 10:24 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Je me permets de signaler deux autres points.

La page des changement récents est une véritable mine d'or pour ceux qui comme moi gardent toujours un oeil sur le NetoWiki. Cependant, depuis quelques jours, je la trouve particulièrement illisible. Pourquoi? A cause du trop grand nombre de modifications effectuées. Alors si je ne peux que me réjouir que le NetoWiki soit actif, je pense que l'on pourrait continuer d'être productifs sans pour autant dégrader cette page. Et pour cela, c'est très simple...
-Utilisez la prévisualisation. Cela vous évitera de faire modification sur modification et vous permettra de modifier plus rapidement votre article dans sa totalité.
-Résumez vos éditions. Simple correction d'orthographe ou refonte d'une section, cela nous intéresse. Alors, précisez pour simplifier la vie de tout le monde. Eventuellement, vous pouvez cocher la case de modifications mineures.

En vous remerciant,
KMP.

→ Carton poussiéreux.

:}

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]