Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Avr 2011, 21:11  −  Sujet du message : Re: Chez le Psy [Saison 2] : Séance 16 ce soir sur SynopsLiv
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 109 posts
Inscription : 5 Février 09
Je ne pourrais pas y être ! J'enrage :smt013 !

Image


Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Avr 2011, 00:01  −  Sujet du message : Re: Chez le Psy [Saison 2] : Séance 16 ce soir sur SynopsLiv
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
La séance et la nouvelle planche sont en ligne !
Have fun !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 10:59  −  Sujet du message : Re: Chez le Psy [Saison 2] : Séance 16 ce soir sur SynopsLiv
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 153 posts
Inscription : 17 Avril 09
Bandes de psychopathes, c'est génial !

Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 15:41  −  Sujet du message : Re: Chez le Psy [Saison 2] : Séance 16 ce soir sur SynopsLiv
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin118 posts
Inscription : 13 Juin 08
Cette petite intervention ne concerne que la Web BD "Chez le psy"

Alors, au risque de me faire conspuer par une partie de mes camarades, je précise qu'à la base je ne suis pas du tout branchée bd-comic-manga. Je fais partie de ces vieux réac' qui lisent des livres sans images d'auteur de préférence morts depuis un petit moment.
Pourtant j'essaye de me soigner. Il y a quelques années maintenant j'avais acheté le Tome 1 du Donjon de Naheulbeuk mais ça n'est pas passé du tout ( je n'ai rien contre le coup de crayon mais je n'ai pas accroché à l'adaptation pure et simple de l'audio en BD [ le "pure et simple" ne néglige pas tout le travail qui a dû être fourni en amont pour parvenir au résultat ]

Et pourtant... j'ose avouer que j'aime beaucoup la Web BD de Chez le Psy.
Pourquoi ?
- le coup de crayon d'Azmar dont je suis fan depuis les Joutes.
- Les scénarios originaux qui ne sont pas des adaptations des situations déjà entendues dans la série audio. Ça donne un sacré coup de fraicheur.
- Les couleurs. J'ai pas l'air physiquement comme ça, mais j'aime beaucoup les couleurs et ce sont généralement les choses que je regarde en premier dans un dessin.

Alors j'attends avec impatience une nouvelle planche ( et aussi un nouvel épisode) et ne peut que vous féliciter de m'avoir intéressée avec cette web-bd ( vous vous en fichez surement, mais moi je sais que c'était loin d'être gagné xD)

I will have vengeance, I will have salvation
[ Sweeney Todd ]


Provographie, ou l'art de vivre selon Castor et Léz'art


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 15:53  −  Sujet du message : Re: Chez le Psy [Saison 2] : Séance 16 ce soir sur SynopsLiv
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Oh Yeah tu as été convertie au neuvième art : Félicitations ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 16:10  −  Sujet du message : Re: Chez le Psy [Saison 2] : Séance 16 ce soir sur SynopsLiv
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin118 posts
Inscription : 13 Juin 08
SilverSon a écrit:
Oh Yeah tu as été convertie au neuvième art : Félicitations ;)


Convertie au 9è art non. Définitivement fan de ce qui tourne autour de "Chez le psy" là par contre, c'est plus négociable
/HS

I will have vengeance, I will have salvation
[ Sweeney Todd ]


Provographie, ou l'art de vivre selon Castor et Léz'art


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Mai 2018, 17:10  −  Sujet du message : Re: Chez le Psy [Saison 2]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Il y a donc 7 ans que personne n'a commenté dans ce topic du Forum.

Vous le savez peut-être si vous écoutez Chez le Psy , la saison 2 s'est arrêtée brusquement en 2011. Après deux ans de silence radio, le prologue de la saison 3 a vu le jour en 2013, avec un changement radical de direction : d'épisodes sans trame narrative dans une temporalité contemporaine, nous voilà plongé dans un monde apocalytique avec une série à suivre. Qu'est-ce que le what ze pourquoi ?

Je vais tenter de répondre à cette question.

Fin 2011 - début 2012 (après la sortie de l'épisode 16), le groupe de musique MAGOYOND a décidé de se pencher sur son premier album, "Pandemia".

À coté de cela, j'ai continué l'écriture des 3 séances de Chez le Psy qui clôturaient la saison 2 : deux petites séances "classiques" avec des guests, et une séance de transition vers une saison 3 qui changeait radicalement d'univers.
Les 3 séances étaient censées sortir avant la date de la "fin du monde" (21 décembre 2012), pour coïncider avec la sortie du disque "Pandemia". Ainsi, Chez le Psy aussi allait basculer petit à petit dans un univers apocalyptique, plus travaillé et haut en couleurs, avec la saison 3 que vous connaissez peut-être déjà.

Oui mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

• La première partie de 2012 a été assez calme, entre les études, la préparation des textes de Pandemia et l'écriture de la fin de la saison 2.
• La seconde partie de 2012 a été hyper chargée car nous avons produit notre disque nous-même. Je n'avais donc plus le temps de me consacrer à Chez le Psy (sans trop culpabiliser à ce moment là). Je prends la décision de faire un caméo avec les personnages de Chez le Psy dans le disque, en me disant que j'arriverais bien à terminer la saison à temps avant la sortie de l'album.
• Fin 2012 le disque sort, la série audio est à la bourre car nous sommes à fond dans la musique. Oui, sauf que...
• Début 2013 est catastrophique : le calme plat, tant en terme de création que de concert. La page blanche, et la fatigue surtout. La tension dans le groupe est palpable, après 6 mois de boulot intensif qui se terminent assez brutalement.
• Mi 2013, après de nombreuses péripéties, Yond (qui jouait Gérard Schkoumoune) et Mr G quittent le groupe.

À ce moment là, continuer Chez le Psy devient très compliqué.


2 des 3 séances écrites incorporaient (brièvement) Schkoumoune, et ces départs (plus cette absence de sortie de 2 ans) ont été catastrophiques pour mon entourage et l'entourage de la série. Certains acteurs potentiels se sont détournés de MAGOYOND, les auditeurs étaient moins au RDV, bref, mauvaise période. Je n'en veux bien évidement à personne dans cette histoire, c'est la vie.

Chez le Psy était devenu un sujet lourd, qui me faisait culpabiliser et il fallait que je reprenne la série en main, pour retrouver le même amusement que j'avais eu par le passé. J'avais des milliards d'idées mais il fallait clairement un nouveau départ car le format des premières saisons ne me convenait plus.

J'ai donc décidé de faire table rase de ces 3 épisodes (quitte à perdre encore plus les auditeurs) pour partir directement sur le Prologue de la Saison 3. Il m'a fallu du temps pour accepter de ne sortir qu'un épisode par an, tout en laissant un trou scénaristique dans l'histoire, des personnages que l'on ne reverra pas, sans explication.

C'est con hein, mais quand on commence a avoir un public, on a un certain respect envers lui. Pour ma part, j'ai eu l'impression de faire n'importe quoi envers vous, et j'ai moyennement apprécié.

Ce qui nous amène à aujourd'hui !

Pendant que MAGOYOND continue son aventure musicale, la saison 3 de Chez le Psy se poursuit lentement mais surement.
80% des gens rencontrés en convention/festival ces 4 dernières années ne sont pas au courant qu'il y a une saison 3. C'est un peu triste, mais c'est comme ça.

Après le crowdfunding de la bande-dessinée de Chez le Psy et les 10 ans de la série, je me suis rendu compte qu'il y avait encore et toujours des personnes qui suivaient et qui voulaient la suite des aventures de Wallace Ticot. Ce projet de BD était un test à bien des niveaux, et j'ai été absolument soufflé de voir que 10 ans après, mes conneries avaient encore de l'avenir devant elles, sur différents formats.

L'amputation de la saison 2 est donc revenu très rapidement sur la table, lorsque je me suis mis à écrire le scénario pour la BD. En replongeant dans 10 ans d'idées, d'absurdités marquées sur des post-it ou autres, j'ai évidement déterré les textes des 3 épisodes manquants. Le concept de la BD se passant avant et après la fin du monde, il fallait que j'explique le pourquoi du comment. Pour lier tout ce bazar.

J'ai donc légèrement réadapté le dernier épisode (celui qui aurait du être l'épisode 20). La séance fait un petit quart d'heure, contient de nombreux éléments de réponse, et a été réalisée "comme à l'époque".

Cette séance va sortir très prochainement, j'espère que vous l'accueillerez bien.
Pour ma part j'en suis très content. Refaire le la série audio avec les mêmes mécanismes qu'en 2011 était un exercice très chouette (faire un épisode en deux jours ? HAHA, FACILE !).

GROS SPOIL SUR UN PERSONNAGE ET SUR UN ÉLÉMENT IMPORTANT DE L'ÉPISODE 17 :
À l'époque déjà, j'avais prévu de faire disparaitre le personnage de Gérard Schkounoune (au profit d'un autre personnage, qui a été redistribué). Yond n'était pas au courant. Sa mort n'est pas une pirouette scénaristique, elle est l'un des fondements de la saison 3.

Un épisode en vidéo ?

On me demande souvent "comment ça se passe derrière le micro". Il est assez rare de voir ça en saga mp3, du coup j'ai filmé l'intégralité de l'enregistrement de la séance 17.
Vous pourrez bien évidement écouter l'audio, mais vous pourrez aussi "voir" la réalisation de la séance, personnage par personnage.

Tout sera remonté pour suivre l'épisode, suivi de quelques bonus :)

Un petit teaser ? https://youtu.be/QSg_gJlwPSg

-------------------------

Merci d'avoir lu jusqu'ici. Garder tout cela pendant tant de temps c'est pas chose facile et je pense que je vous devais des explications.

Ma Ticothérapie est maintenant terminée, je retourne au montage de cette petite séance et je vous donne RDV prochainement pour l'écoute de cette fin de saison :)

Merci pour votre écoute pendant toutes ces années !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Mai 2018, 17:52  −  Sujet du message : Re: Chez le Psy [Saison 2]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Premier commentaire en 7 ans, youhou ! :D

Bon, merci pour l'histoire, ça permet de comprendre ce qui se tramait dans ta tête vis à vis de Chez le Psy. Tout comme j'avais écouté à l'époque, je continuerai aujourd'hui.

PS: Les épisodes de la saison 3 ont leur propre identité et c'est pas mal du tout ;).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Mai 2018, 18:34  −  Sujet du message : Re: Chez le Psy [Saison 2]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 21 posts
Inscription : 3 Juin 17
A travaillé sur :
Saga en cours
Dead Star (créateur, scénariste et acteur)
Cher Mago,
Je suis qu'un simple auditeur de ta saga. J'ai 30 ans, j'ai toujours garder ta série et ton univers du coin de l'oeil et de l'oreille.
Je suis content de voir enfin une fin à la saison 2. Je regrette juste le fait que tu es galaré et douter l'intérêt de ton public.
Je réagis pas mal tes publications. C'est un peu grâce à toi que cette année, je me suis enfin mis à la fiction audio.
Alors juste continue car un jour tu pourras en être fier.
Et si le naheulband a su accueillir un zombie alors pourquoi pas ton ex/futur public.

Amicalement,
YAZ


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Mai 2018, 20:49  −  Sujet du message : Re: Chez le Psy [Saison 2]
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
60 posts
Inscription : 21 Juillet 15
C'est un plaisir d'avoir des nouvelles concernant Chez le psy, concernant la saison 3 je me suis pas spécialement posé de question sur le changement d'univers, Pandemia étant sorti et les deux pub inclus dans l'album je me suis dit que tu as voulu faire suite à ces deux pubs et que les événements qui ont apporté ce changement étaient ceux ce passant dans l'album donc ça m'a pas choqué.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Mai 2018, 10:42  −  Sujet du message : Re: Chez le Psy [Saison 2]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Merci pour vos retours !

C'est vrai que je rencontre deux types de personnes : ceux qui s'en accommodent (et qui se sont fait leur version de la transition), et ceux qui ne comprennent pas. Il est plus commun de trouver des gens qui se posent des questions à dire vrai. En festival ou en convention, c'est l'une des questions qui revient le plus. D'où mon doute à ce sujet :)

Pour le doute de l’intérêt de l'auditoire, disons que pas mal de choses l'atteste, c'est un fait. La baisse drastique des chiffres d'écoute et de téléchargement en deux ans s'est fait ressentir et perdure encore aujourd'hui. C'est dommage, mais pas étonnant vu que le rythme de production a beaucoup baissé. Les gens ne lisent plus, ou n'ont plus accès à l'info sur les réseaux sociaux. Il est donc important de se poser les bonnes questions lors de la reprise d'un nouveau projet qui engage des frais : "est ce que je vais dans le mur, ou est ce qu'il reste un noyau dur de la communauté" ?

Le résultat est ce qu'il est (et j'en remercie encore tout le monde ici et ailleurs <3), mais pour moi ce n'était pas si évident que ça !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Mai 2018, 08:56  −  Sujet du message : Re: Chez le Psy [Saison 2]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 21 posts
Inscription : 3 Juin 17
A travaillé sur :
Saga en cours
Dead Star (créateur, scénariste et acteur)
Pour ma part, j'attends avec impatience cet épisode charnière. Et oui je suis d'accord car j'ai prise l'album Pandémia et les campagnes radios de la SPZ pour transition entre les saisons. Et d'ailleurs c'était la bonne idée de remettre Wallace Ticot au milieu d'un Magoyondville envahi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 22:38  −  Sujet du message : Re: Chez le Psy [Saison 2]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Découvrez sans plus tarder le nouvel épisode clôturant la saison 2 de Chez le Psy !

• Télécharger l'épisode : http://www.magoyond.com/chezlepsy/
• Voir/Écouter le making of de l'épisode en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lQkDMAC7IgM

Disponible en audio et en vidéo (avec bétisier).
Note : Il est conseillé de l’écouter une première fois avec l’audio seul, puis de regarder l’épisode making-of avec les bonus pour ne pas gêner la compréhension.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 14:42  −  Sujet du message : Re: Chez le Psy [Saison 2]
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 8 Juin 18
Vraiment génial, merci Mago de toujours publier du contenu aussi bon !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.353s | 17 Queries | GZIP : Off ]