2 épisode et 30 minutes ?
Si je pousse un peu, les conditions seront remplies à la sortie du deuxième épisode d'Initial Fantasy XII.
likali a écrit :Le but de l'autorisation est d'éviter les engueulades apres la sortie de la BT critique, parce que si une critique est mauvaise et que l'auteur le prend mal, on va avoir droit à des pages entieres de "ma saga est bien, t'avais pas le droit de diffuser ça sans mon autorisation" ... Je pense que c'est un moyen sur d'éviter les engueulades...
Pourquoi serait-il questions d'engueulades ?
BTO a un avis, et temps qu'il respect les autres, alors il a le droit de le rendre publique. A nous, auditeur, de savoir situer cette critique, de définir l'importance et la justesse relative qui lui convient.
Part contre, il est vrai, que s'il fais une critique audio complète, avec plusieurs extraits, d'une saga mp3 en particulier
(à la différence du JISMp3, qui critique toutes les sorties), il faut mieux que BTO ai l'accord de l'auteur.
Tout d'abord, parce qu'il risque de dévoiler des choses sur le scénario, que l'auteur aurait souhaiter laisser découvrir à l'auditeur d'une vraie écoute.
Ensuite, parce que l'auteur à peut être quelques indications à donner où à rappeler ; l'auditeur passe parfois à coter de certaines choses permettant de bien saisir la fonction de certains passages de l'œuvre, alors que BTO devra les souligner.
Enfin, c'est un gros travail que ce que va faire BTO ! Je crois bien volontiers que dans un premier temps ça lui prenne un mois pour faire une critique audio.
Donc, en étant en contact avec l'auteur
(ce qui ne doit pas interférer avec la neutralité de la critique)
, BTO pourra être au courant de quelques imprévus ou surprises, comme par exemple la sortie d'une nouvelle version d'un épisode, pouvant ainsi adapté sa démarche, ne rendant pas la critique désuette au bout de quelques temps...