Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 05 Août 2025, 19:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Mai 2007, 22:33  −  Sujet du message : un logiciel qui enleve les paroles de chanson?
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 39 ans · 777 posts
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
tout est dans le titre! j'en voudrai un qu'on peut télécharger (si ça existe)

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Message Publié : Sam 05 Mai 2007, 22:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Tu vas avoir du mal...
Et ça ne sera pas joli si y'a des fraquences communes entre les paroles et la musique.

Perso j'en connais pas... Ca ne se fait pas avec des filtre?
(et t'as pensé à l'instru ?? XD )

Message Publié : Sam 05 Mai 2007, 22:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Ce topic m'interesse beaucoup. En effet, je voudrais créer un groupe virtuel (mes amis en connaissent déjà le nom) qui ferait des parodies.
J'ai beaucoup cherché avec Audacity, j'ai tenté plein de trucs, mais...
Faudrait demander à Aslag comment il a fait pour son mono où il chante sur Rammstein...

Message Publié : Sam 05 Mai 2007, 23:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 250 posts
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
Personnellement le seul outils que j'ai trouvé pour ça c'était un logiciel fournie avec ma carte audio.
En faite, je mets la musique en marche avec WMP et ensuite je clique sur l'option. Mais désolé c'est pas très convaincant car en faite sa supprime tout le son qui est émis dans les deux écouteurs et donc sa retire que la moitier...
Bref le meilleur moyen c'est de trouver les versions musicale fournie où d'utiliser un logiciel tel que Quitar Pro qui propose des versions faites par des amateurs mais qui sont souvent les mêmes...
Voila j'avais pensé à ça car moi aussi j'ai eu ma période Choum-esque ;)

Message Publié : Sam 05 Mai 2007, 23:29 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin22 posts
A la limite faut trouver les morceaux mais version karaoké ou instrumental :p Je ne suis pas sur qu'il y ai un quelconque moyen pour enlever juste le chant... Cela bousillerai sans doute la song.

Image

Message Publié : Sam 05 Mai 2007, 23:40 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Certains logiciels vont simplement filtrer les fréquences de la voix mais ainsi ils vont expurger les instruments qui jouent dans les mêmes fréquences ainsi que leurs harmoniques et donc le résultat est rarement convaincant.

D'autres jouent avec le principe qui est que le chant est en géneral au centre.
Ainsi, en jouant sur des formules mathématiques entre la droite et la gauche, certains logiciels permettent d'extraire cette partie centrale tout en préservant les cotés.
Le résultat est parfois un peu meilleur mais en général on y perd aussi une partie de la batterie et de la basse, qui est typiquement placée au centre, tandis qu'à l'inverse la reverbe de la voix n'est pas supprimée et donc reste là comme un fantôme.

Il existe des plugins pour winamp qui fonctionne sur cette dernière methode. Tu peux les essayer, sans garantie de résultat : http://www.analogx.com/contents/downloa ... emover.htm
http://moitah.net/#dsp_centercut

D'après Wikipedia, Nero Burning Rom aurait aussi cette fonction : titre d'une piste/bouton droit/menu Propriétés/onglet Filtres/karaoké)

Message Publié : Dim 06 Mai 2007, 04:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 49 ans · 72 posts
Réponse claire: Ce programme miracle n'existe pas. Du moins, si quelqu'un en connaît l"existence, prévenir tous les groupes qui s'amusent à faire du doublage amateur, vous sauverez au moins 3 mois de travail à ces derniers :)

Vulcain: Dinosaure certifié

Message Publié : Dim 06 Mai 2007, 11:53 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Seul solution que j'ai trouvé (ayant fait une parodie), avoir l'instru' !

Je reviendrais... un jour !

Message Publié : Dim 06 Mai 2007, 12:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Le problème, c'est que l'instru n'existe pas toujours !

Message Publié : Dim 06 Mai 2007, 13:10 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Dans la majorité des cas, si .

Je reviendrais... un jour !

Message Publié : Dim 06 Mai 2007, 13:48 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Icaryon a écrit:
Seul solution que j'ai trouvé (ayant fait une parodie), avoir l'instru' !

*kof* Ne suivez pas ce lien alors... *kof*

Non pas taper Ica'! Pas taper! *SBAF!* Mais euh!

Bon maintenant que j'ai fini d'écrire des bêtises, je vais revenir au sujet. J'ai un ami qui a un logiciel de ce genre sur son portable Acer. Il m'a montré ce que ça donnait... C'est moche. Bon, on a aussi peut être pris un mauvais exemple: Bohemian Rhapsody (de Queen pour ceux qui aurait le malheur de pas connaître...). Le rendu final donne l'impression d'un gros barbouillage (un peu comme de l'eau sur un dessin colorié au feutre...). Et puis tout ne passe pas à la moulinette (quelques choeurs il me semble dans mon cas). Je te conseillerais donc vivement de chercher l'instru' sauf si tu veux donner un côté pas terrible (qui pourrait également avoir un vague intérêt mais cela ne semble pas être ton cas...).

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 06 Mai 2007, 13:51 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin27 posts
En cherchant sur 01.net, il existe un logiciel enlevant les fichiers monos d'un morceau, ce qui peut parfois laisser juste la musique. (je me souvient plus du nom...)
sinon, il y a ici: http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/recherche-logiciel-separer-sujet_101330_1.htm
J'espère que ça aide.

Message Publié : Dim 06 Mai 2007, 15:23 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Pour les instrus, tu peux faire une recherche sur les fichiers MIDI. Ils sont généralement gratuits, parfois de bonne qualité (parfois aussi de mauvaise qualité) et les expandeurs intégrés au pc sont parfois encore pire.
Cependant ça peut donner un résultat meilleur que de tenter d'effacer la voix d'un mix (ce qui revient un peu à essayer de retirer la farine d'un gateau après sa cuisson)

Avec des expandeurs externes, de meilleure qualité, on peut parfois obtenir un résultat assez chouette.
Dis nous quelle chanson tu cherches (ou envoie le moi par MP si tu veux garder le suspense) et je peux voir s'il y a moyen de moyenner.

Byolik a écrit:
En cherchant sur 01.net, il existe un logiciel enlevant les fichiers monos d'un morceau, ce qui peut parfois laisser juste la musique. (je me souvient plus du nom...)
sinon, il y a ici: http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/recherche-logiciel-separer-sujet_101330_1.htm
J'espère que ça aide.

J'ai l'impression que ça c'est pour séparer les différents canaux d'un fichier dolby surround (ou autre).

Message Publié : Dim 06 Mai 2007, 16:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 1287 posts
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Pour mon mono sur Rammstein, j'ai utilisé Audacity, avec une technique qui marche plutôt pas mal, que voici :

1- importez votre chanson stéréo
2- séparez la chanson stéréo en deux pistes ( une gauche et une droite )
3- sélectionnez l'une d'elle et utilisez l'effet : Inverser
4- mettez les deux pistes en mono

Et voilà !

Alors évedemment, cette méthode a ses limites : comme la plupart du temps on a un instrumentalisation stéréo et un chanteur qui chante en mono ça fonctionne, mais il suffit que le chanteur rajoute un effet à sa voix, ou que ce soit un groupe à plusieurs voix non centrées, et là ça ne marchera pas.

Voilà voilà !

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.

Message Publié : Dim 06 Mai 2007, 19:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Je l'ai ! Je l'ai ! J'ai un logiciel qui enlève (presque) la voix ! En veux-tu en voilà ! C'est ici que ça se passe !
Mais par contre, j'arrive pas à enregistrer une fois le Karaoké créé...
Si vous voulez un peu d'explication : Vous ouvrez la chanson, vous prenez en bas à droite l'onglet karaoké, et voilà !

EDIT : La technique d'Aslag est toute aussi bonne, si ce n'est meilleure ! Merci Aslag ! Je vais enfin faire mon bonus !!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]