revan a écrit:
_ Etant fan de warhammer j'ai du mal a imaginer mes figurines entrain de parler.
Warhammer n'est pas seulement un jeu de figurine mais aussi un jeu de rôle, peut être ne sait tu pas ce que c'est, mais même sans savoir Warhammer n'est pas un jeu de figurines vide de sens, sans la moindre histoire ni personnages charismatiques, les imaginer parler ne devrait pas être un vrai problème

. Daemon War m'a l'air d'ailleurs plus inspiré du jeu de rôle (pour les références précises à la cité d'Untergard, tirée probablement des Héritiers de Sigmar ou du livre de base de WJDR).
Bon personnellement j'ai pas trop aimé. Même en étant fan du jdr (et maitre de jeu par la même occasion) l'introduction est trop longue, trop détaillée, je trouve que tu perd l'intérêt des auditeurs dès la première minute. Une présentation de la ville aurait put être fait à l'intérieur des discussions des personnages (par exemple : un individu A disant aux villageois réunis un truc du genre "Notre village a résisté à la Tempête du Chaos! Le Comte Electeur est fier de nous et nous envois son soutien, voici des vivres et des armes!") Dans tous les cas pas une présentation narrée, ou alors entrecoupée de scènes de combat pour illustrer la lutte des villageois contre les troupes du Chaos.
Ensuite le jeu d'acteur n'est pas mauvais, mais ça pourrait être mieux, beaucoup mieux, le tout donnant un peu trop l'impression d'être lut (mais j'ai entendu pire). L'attaque n'est vraiment pas crédible, si je ne m'étais pas douté qu'on viendrait troubler la "fête", je n'aurais pas compris avant d'entendre un villageois dire que des mutants attaquaient.
Niveau scénario, bah c'est le premier épisode donc c'est jamais super développé mais là il n'y a même pas un début de scénario car comme tu l'as préciser, il n'y a pas encore de personnages principaux si bien qu'on glisse sur les villageois sans s'attacher à ce qu'il dise et à la fin on se demande pas vraiment ce qui va bien leur arriver, on se doute que ce ne sont que des "figurants".
J'écouterais les épisodes suivant, je suis sur que ça s'améliorera, pour un premier jet c'est pas mal je trouve.