Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 14 Juin 2025, 22:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Mai 2008, 22:13  −  Sujet du message : besoin d'aide sur wavelab
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 39 ans · 38 posts
Salut les gars j'ai besoin des experts que vous êtes. Je viens de l'avoir et je galère sur la prise en main donc si vous pouvez m'aider. Je sais que c'est vague ce que je dit mais c'est une prise en main générale que j'ai besoin.

Maître Ragnard ou Rag créateur de sagas . créateur énervant et engagé

Message Publié : Mar 13 Mai 2008, 10:30 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 39 ans · 777 posts
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
et bien tu enregistres en appuyant sur "enregistrement" (fallait bien commencer par un truc)
les trucs les plus important sont "harmonisation" pour modifier les voix
"normalisation" pour augmenter le volume
je te dis juste les fonctions principales, à toi de voir le reste tout seul ;)
mais c'est un logiciel pas du tout compliqué, je me souviens pas avoir galerer pour comprendre comment il marche et pourtant je suis nulle avec les logiciels

ps: ce logiciel est pratique pour mettre les voix les unes apres les autres mais tu ne pourras pas faire des montages en rajoutant de la musique ou des bruitages par dessus les voix (en tout cas, j'ai jamais pu le faire, je dois utiliser un autre logiciel pour ça)

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Message Publié : Mar 13 Mai 2008, 18:02 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
c'est surtout avec les effets que je galère en fait :s

Message Publié : Mar 13 Mai 2008, 18:37 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
bon, je te dis en gros a quoi serve les options utiles, mais le mieux serait de bidouiller toi meme :
tout est dans "traitement" :
chorus hifi: sert à faire des échos, tu mets deux voix (automatique) et tu modifie jusqu'a ce que ça te convienne
pitch bend : il me semble que cela accellere les voix au fur et a mesure du temps de normal à une voix de "souris"
harmonisation: deja dit

ensuite tout le reste j'ai jamais tenté, mais comme tout ce qui est utile est dans harmonisation (les effets) je te conseil de tester ce qu'il y'a

Message Publié : Mar 13 Mai 2008, 19:09 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
j'utilise actuellement la version 5 de wavelab et j'ai aucun truc qui s'appelle traitement ou harmonisation :s excuse moi je suis ptet un boulet :s j'ai un onglet traitement sinon...

Message Publié : Mar 13 Mai 2008, 20:02 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
normalement "traitement" apparait quand tu fais un enregistrement ...
bon apres, je pense avoir la version 5 aussi, mais je suis plus trop sur

et en aucun cas je te traiterais de boulet, j'avais meme l'impression que ct mes réponses qui faisait "boulet"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]