Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

Improvisation foireuse
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=54&t=3152
Page 1 sur 1

Auteur:  Gerick [ Mar 06 Mai 2008, 17:32 ]
Sujet du message:  Improvisation foireuse

Une improvisation totalement foireuse autant du fait que les pics de ralentissement du PC enlèvent des syllabes que du fait que ça soit une improvisation même pas drôle.

Improvisation foireuse

Mais bon je veux quand même VOTRE avis.

Auteur:  Blast [ Mar 06 Mai 2008, 17:33 ]
Sujet du message: 

On peut télécharger ?

Auteur:  Gerick [ Mar 06 Mai 2008, 17:38 ]
Sujet du message: 

Si c'est une question concrète, je te répondrais que je ne connais pas du tout ce site alors je ne peux pas te répondre. En fait je l'ai trouvé avec une recherche google parce que je n'ai pas de site où mettre ce fichier, et je ne vais pas construire une site pour cette daube :D !

Auteur:  Javeldose [ Mer 07 Mai 2008, 06:20 ]
Sujet du message: 

Ben vu que mes daubes à moi j'en suis fier, je dis toujours qu'il faut être fier même quand on passe pour un con (moi la majeur partie du temps quoi)
Sinon question note je dois avouer que tu me prends un peu au dépourvu hein ! (blague, c'est quand même bien enfin c'es cool, enfin c'est de l'impro quoi ... encore blague)

Auteur:  Gerick [ Mer 07 Mai 2008, 12:03 ]
Sujet du message: 

Merci beaucoup pour ton avis et pour ne pas m'enfoncer dans ma médiocrité XD J'espère que ça t'aura au moins fait sourire par moments

Auteur:  Blast [ Mer 07 Mai 2008, 12:59 ]
Sujet du message: 

En plus d'un son qui est effectivement... perfectible, l'enregistrement manque de rythme, de contenu et de diction, mais pas de bruits de bouche qui ponctuent cette improvisation que tu as si justement dénommée comme "foireuse".
Dont acte :D

Comme il n'est pas dans mes habitudes de descendre une création, si modeste soit-elle, sans essayer de donner quelques conseils, j'indiquerais que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, une improvisation ne s'improvise pas. Elle est basée sur un canevas, ouvert bien sûr, sinon ce ne serait pas une improvisation, mais tout de même sur une structure qui permet de s'appuyer.
Cette structure va donner le rythme, définir les passages clés et va soulager l'auteur qui pourra se concentrer sur le détail de sa diatribe et la clarté de ses propos (y compris son articulation).
Ainsi le texte, structuré, ne contient plus de répétitions, hormis celles volontaires, et gagne en clarté et en punch.

Pour l'aspect technique de l'enregistrement, passer un peu de temps sur les rubriques techniques du forum et écouter les Tutophonix ne peut que faire du bien.

Auteur:  Gerick [ Mer 07 Mai 2008, 13:07 ]
Sujet du message: 

Blast merci d'une part pour ton avis et d'autre part pour tes conseils que j'apprécie. Cependant même si je les garde en mémoire je n'ai pas vraiment l'ambition pour le moment de me lancer dans le MP3 (quand j'aurai un nouveau PC (dans peu de temps j'espère) peut-être que j'y réfléchirai une nouvelle fois. C'était plus un délire qu'autre chose cette petite improvisation TRES foireuse.

Mais merci une nouvelle fois quand même. Je pourrai probablement un jour mettre en application tes conseils. Bien que là ce fut une improvisation qui n'avait pas pour but d'être publiée je me suis contenté de raconter des âneries à mon micro.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/