Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 12:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 05 Mai 2008, 19:55  −  Sujet du message : Amphibroisie :: aller-simple subaquatique :: Expérimental
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin90 posts
Inscription : 24 Avril 08
Image

Titre : Amphibroisie :: aller-simple subaquatique :: Expérimental
Créateur(s) : David Uystpruyst
Synopsis : Lors d'une battue, un individu parvient à se cacher dans un conduit d'évacuation...

Site : http://moi.renard.free.fr/amphibroisie/

Nombre d'épisodes : 1
date de sortie du permier épisode : Aout 2007
date de sortie du dernier épisode : Aout 2007
Saga achevée

Informations complémentaires : Une aventure audio d'un genre un peu different, expérimental, parfois abstrait laissant la part belle à l'ambiance. Le personnage principal est ici l'univers sonore, ponctué par les interventions d'un fugitif dépassé par les événements.

Durée : 20 min
Genre : Science-Fiction


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Mai 2008, 20:02 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 434 posts
Inscription : 10 Janvier 08
Ca va, cela s'écoute.
:smt023 :smt023 :smt023 :nul: :nul:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Mai 2008, 21:36 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
J'aime beaucoup l'ambiance. Beaucoup de maitrise, incontestablement.

J'aime moins la voix du "héros" qui est fort en contraste avec cette ambiance. Le fondre avec l'environnnement, l'adoucir, placer une reverbe en rapport, auraient été un plus.

Vraiment dommage de ne pouvoir le télécharger pour l'écouter tranquillement dans le noir plutôt que lié à son ordinateur par le fil du casque.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Mai 2008, 22:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1006 posts
Inscription : 15 Janvier 07
A travaillé sur :
Skull 13
Un joli site, une super ambiance, j'aime également beaucoup la narration.
Contrairement à Blast j'aime beaucoup la voix du protagoniste. Ça me
fait réellement penser à un épisode de WagaProd même si
cet audio repose à 99.9% sur de l'ambiance sonore et non pas sur un
réel scénario (ce qui est un peu long).

Mais il est vrai qu'un libre téléchargement serait le bien venu !

Je note une chose, on remarque beaucoup plus dans ce genre de production
une maturité que beaucoup d'entre nous, créateur de Néto, n'avons pas
et je trouve que cette touche de maturité se trouve être le petit plus qui
rend un 'Audio Drama',
comme tu préfères appeler ça, beaucoup plus intéressant.

Vive le MaaaaacBook Unibody


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Mai 2008, 22:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
Encore une fois j'adore le design ! C'est ton métier ? Ha non apparemment tu es en formation dans une école d'animation 2D 3D c'est ça ? ça explique tout.

Pour ce qui est de ta création sonore, j'dois dire que j'aime beaucoup. Ça a suscité chez moi beaucoup d'émotion et j'affectionne particulièrement cette ambiance aquatique. Bravo !

Sculderoy a écrit:
Je note une chose, on remarque beaucoup plus dans ce genre de production
une maturité que beaucoup d'entre nous, créateur de Néto, n'avons pas
et je trouve que cette touche de maturité se trouve être le petit plus qui
rend un 'Audio Drama'


Je pense que que c'est du au fait qu'en général, les créas des netophonixiens sont des trucs comiques et pour la plupart issus de délire où il est difficile de donner une impression de sérieux justement et de maturité apparente. J'sais pas ce que vous en pensez... J'veux pas faire dérailler le topic non plus...

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Mai 2008, 22:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Flo a écrit:
Je pense que que c'est du au fait qu'en général, les créas des netophonixiens sont des trucs comiques et pour la plupart issus de délire où il est difficile de donner une impression de sérieux justement et de maturité apparente. J'sais pas ce que vous en pensez... J'veux pas faire dérailler le topic non plus...
Bah tais toi alors :p

Bah tu sais, on peut tout de même avoir un certains sérieux saisissant dans l'humour.
Bien que je n'ai pas une grande maitrise, ce que je t'ai filé l'autre fois sur msn est comique mais est à la fois assez "mature".
Enfin jsais pas ce que t'en pense, mais moi je trouve.
En tout cas, il est certain qu'on ne peut pas se permettre un humour à tout va, certes très jouissif mais non maitrisé, si l'on veut faire ressentir des choses plus profondes (c'est le cas dle dire avec le gars dans l'eau :p)


moi.renard, jt'ai déjà dit en privé ce que je pensais de cette création et pour résumer je dirais que c'est tout simplement génial !
:smt020
J'espère que tu va continuer à me faire vibrer avec tes magnifiques créations.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Mai 2008, 23:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
C'est absolument vraiment quelque chose d'excellent !!!

Mais là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est que ce 'mono mp3' (ça ressemble beaucoup plus à un court métrage mp3 :p) ne se base pas entièrement sur l'ambiance sonore, mais sur l'imagination de l'auditeur. Car là si on imagine rien, ce n'est qu'un fond sonore comme un autre très beau d'ailleurs certes, mais juste un fond sonore (un peu long des fois), alors qu'il y a une histoire derrière.

Bon certes le travaille de moi.renard à était fait sur l'ambiance mais ce que je trouve fantastique (et que l'on retrouve plus ou moins dans Trimoria) c'est que l'on est largué dans un endroit où l'on ne connais que le strict minimum, le reste c'est l'auditeur qui fait 'la saga' :).

Ca me rappel un jeu vidéo formidable également et que les vrais Gamers connaissent surement qui s'appelle "Another World" de Eric Chahi (qui était sorti sur Amiga à l'époque, et dont beaucoup de ressorti sur des console plus ou moins vieille on était faite, dont récemment sur PC)

@shratis : Tu mériterais un bonnet d'âne :D

@Blast : Je trouve que la voix du "héro" est très bien comme ça, c'est plus des pistes pour comprendre l'environnement que la pensée propre du héro qui parait a la fois non-chalant et 'ailleurs'.

PS : Je dois dérailler un petit peu quand même ... mais le site est très beau !!! (oui, aucun rapport)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Mai 2008, 00:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1006 posts
Inscription : 15 Janvier 07
A travaillé sur :
Skull 13
Une question : Compte tu en refaire ? Compte tu créer une 'véritable' histoire ?

Vive le MaaaaacBook Unibody


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Mai 2008, 07:31 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Fait une petite recherche sur "David Uystpruyst" et tu verras qu'il n'en est pas à son premier essai, loin de là ;)

Deuxième écoute dans mes conditions optimales, j'admets que la voix "off" est plus fondue que je ne l'avais entendue intialement, elle m'agresse encore un peu, mais ça va.
Pour les bruitages, certains pourraient peut-être mieux coller à l'environnement décrit (deux exemples : -1- au début, l'eau est présentée comme glauque, mais elle clapote presque "joyeusement", en tout cas le son qu'on entend respire le propre. A moins que ce ne soit un contraste volontaire entre la pensée du héros et la réalité mais, si c'est le cas, c'est difficile à percevoir -2- l'ambiance sonore m'a parfois plus transporté dans 2001 A Space Odyssée que dans 20 000 lieues sous les mers.)

Ça n'en reste pas moins un excellent travail. L'immersion est totale et l'évasion plutôt réussie. Si ce n'est pas exactement vrai pour le héros, du moins l'auditeur sera presque parvenu à s'échapper pendant 20 minutes. ;)

A noter : Le jeu de mots sur la voix off est superbement trouvé.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Mai 2008, 16:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin90 posts
Inscription : 24 Avril 08
Merci beaucoup, à tous d'avoir pris le temps d'écouter ce travail expérimental et d'avoir posté vos remarques.

C'est toujours délicat d'essayer de se justifier sur un projet quelque peu abstrait... chacun y perçoit des choses différentes, et c'était vraiment le but... Quoi qu'il en soit, je reçois vos commentaires et critiques avec plaisir.

Citer:
ce 'mono mp3' (ça ressemble beaucoup plus à un court métrage mp3 ) ne se base pas entièrement sur l'ambiance sonore, mais sur l'imagination de l'auditeur. (...) on est largué dans un endroit où l'on ne connais que le strict minimum, le reste c'est l'auditeur qui fait 'la saga'

C'est là Latnel, exactement ce que j'ai voulu faire, suggérer quelque chose, sans le raconter... l'histoire c'est vous qui l'imaginez, l'ambiance sonore et la narration ne sont que des fils conducteurs...

Citer:
l'ambiance sonore m'a parfois plus transporté dans 2001 A Space Odyssée que dans 20 000 lieues sous les mers

Et bien je trouve ça génial que tu te sois "envolé" dans l'espace... rien ne l'empêche, certaine parties d'Amphibroisie sont quasies irréelles, et les abysses peuvent bien se fondre avec l'espace...


au fait :

Citer:
apparemment tu es en formation dans une école d'animation 2D 3D c'est ça ?

Pas du tout ! J'ai travaillé dans une école d'animation 3D comme compositeur / sound designer il y a quelques années maintenant, et je travail toujours sur des courts métrages, au scénario et au son, mais je ne suis pas graphiste. Meme si je pratique un peu l'infographie, notamment sur les interfaces de mes aventures audio, ça reste assez léger... mais suis content que vous appréciez.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Mai 2008, 13:29 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Honnêtement j'ai préféré ta saga des explorateurs de l'improbable (humour, aventure, c'était fun) mais ton travail sur celle-ci mérite vraiment d'amples félicitations. L'ambiance est très bien recréée et c'est un plaisir de se laisser emporter dans tes eaux...
Bonne continuation !

Et à propos de la fin (donc ne lisez pas le spoiler machinalement... c'est un VRAI spoiler !) tu aimes bien quand ça finit mal décidément !! :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Mai 2008, 03:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Mais, mimiryudo !

(Attention je spoil !!!)
La fin est-ce un fin aussi triste que ça ?
Que ce soit pour Amphibroisie, ou pour les explorateurs, je ne trouve pas que l'histoire se termine spécialement mal.

Pour les Explorateurs, il s'agit d'un point de vu.
En effet ça se termine mal pour un des personnage, mais au final il y a peut être un gain, non?
Et puis pour Amphibroisie, le fugitif devait mourir. Je crois qu'il l'exprime lui même.
Essayer de s'enfuir ce n'est que pour gagner du temps, et il y a une question de dignité, de ne pas se faire attraper je crois.
Alors, vois-tu, s'il doit mourrir et qu'il choisies cette mort, il est certes fugitis et peut être traité de lâche.
Mais il nous (auditeurs) amène dans don monde sur-réaliste, aux portes de la fin, et nus permet de ressentir tout un tas de choses.

Il meure, finalement parce qu'au lieu de simplement sur-vivre, il souhaite se recréer des conditions de vie (bulles d'eau) ce qui met fin à sa mission de nous transporter.
Ainsi, il devait mourir, et il est mort, mais au moins il a pu donner une valeur à sa mort.

Alors, est-ce une histoire qui se fini mal?
Jpense pas...

Et de toute façon, à chacun son interprétation des choses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Mai 2008, 04:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Je suis totalement d'accord avec TeruHi

On peut même deviner cette mort ! (Et perso je l'avais entrevue ^^)
Et une fois qu'il dit qu'il ni a plus beaucoup d'air et qu'il mes sa tête dans l'aquarium, on sais déjà qu'il ne peut pas y avoir de Happy End. Certes il a éviter de se faire exécuter et en soi c'est glorieux, mais ce que dit Mimi (tu permet que je t'appelles Mimi :D) c'est que c'est quand même triste car il cherche tout de même un échappatoire dans ce tuyau :(

Même si en lui même le personnage à l'air presque satisfait de sa mort, en tout cas il l'accepte sans broncher disons qu'il aura chercher la paix, plus que la vie... c'est un peu un soulagement... enfin faut voir

Après tout dépant comment interprète la personnalité du bonhomme, mais il n'a pas l'air d'avoir d'attache en ce monde et d'être passif fasse à la mort des autres (dont on ne connais rien des agresseurs, ce qui les rend froid)

Par contre pour les Explorateurs je trouve ça déjà plus triste et plus imprévu :?


C'est cool les sagas qui font réfléchir.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Mai 2008, 20:58 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bon, je suis un peu débordé pour pouvoir me plonger à fond là dedans mais j'aime vraiment le concept. Cependant, comme Blast, je regrette que l'on ne puisse pas le télécharger (l'amateur de la sagasphère est comme ça, il aime collectionner afin de pouvoir écouter partout et n'importe quand...).

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Mai 2008, 23:02 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Alors pour répondre à TeruHi et Latnel...
Je veux surtout dire qu'il n'y a pas de happy end dans ces deux fichiers. Après est-ce que ça finit mal... disons que ça pourrait finir mieux pour les "héros" tout de même !!! ;) C'était juste ce que je voulais faire remarquer à la base. Oui le fugitif a réussi à gagner du temps et nous emmener en voyage... Mais était-ce vraiment son "souhait" ? Même s'il n'y croit pas, il veut s'enfuir (le fugitif fuit, c'est son propre, et ça l'amène toujours quelque part - mais la mort est en général le dernier refuge où il se souhaite se rendre...)
Mais bien, sûr chacun l'interprète comme il l'entend (au sens propre). Je continuerai donc d'y voir deux fins... fatalistes. Voilà. Et Latnel, je te permets de m'appeller Mimi, oui :D


Pour reprendre KMP, c'est vrai que télécharger est plus pratique pour écouter sur son baladeur à l'extérieur (en marchant, en métro, en courant, en vélo, sans rime et sans crime... juste l'écouter partout ^^)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.462s | 19 Queries | GZIP : Off ]