Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

LA croisière en folie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
revan

Recrue
Recrue

H/F: non renseigné

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008, 15:41    Sujet du message: LA croisière en folie Répondre en citant

Salut a tous. Pour mon retour ( sa fais bien 6 mois que j'ai pas posté) je viens proposé une nouvelle idée de saga. Trois chose seront demander dans ce poste: I: Si l'idée vous plait.
II:Si certaine personne peuvent preter la voix a mes personnages
III: Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me faire un site ou trouver une idée pour mettre les episode en ligne.
I: presentation de l'histoire:
Alors comme le titre laisse a le sugérer l'histoire se déroule sur un bateau de croisère. 12 jeunes francais se réunisse et décide de passer les meilleur vacances de leur vie. Sa signifie donc qu'il vont faire les con ( Du style geulé bingo alors que les vieux joue au bingo pour pouvoir gagner l'équivalent du prix de la croisière ^^). Se sera bien sure avec beaucoup d'humour et tres peu de sérieux. Ah oui c'est tiré de fais réel ( je reviens de croisière) et la plupart des gags sont tiré de la réalité ( pas tous mais sinon celui du bingo oui).
II: Besoin de voix:
On a besoin de voix. Voila on est que deux pour doublé plus de 20 personnage. Il nous faut donc des voix ( surtout pour doublé des filles) a peu pres 2 filles et 4 mecs.
III:Besoin d'un site:
On a besoin d'une personne pouvant soit: nous créer un site. Soit pour héberger notre sag.

Merci de m'avoir ecouté. Firth ( le mec qui travail avec moi) et moi meme sommes hereux de votre aides.
revan

Dernière édition par revan le Jeu 01 Mai 2008, 16:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revan

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis admiratif m'on idée vous a tous laissé sans voix ^^.
@now@n

Scénariste
Scénariste

H/F: H/F:Femme

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de pleurer parce que personne n'a répondu au bout de trois heures

Essaye de clarifier ton premier message en sautant des lignes, ça donnera envie de le lire en entier.

Sinon, je peux pas t'aider ! Mais tout un tas d'autres personnes sur ce forum hébergent des sites et des données pour les créateurs de sagas.

Evite de t'auto-spoiler, aussi. Pas besoin de montrer que tu as de l'humour, tu dis que ta saga sera comique et puis voilà, on aurait plus rit en écoutant la version finale du gag du bingo

@+ et bonne chance pour votre projet. Ca a l'air sympa, faites en quelque chose de bien.

A méditer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Latnel

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Rooxy Team_________, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E ________, Ball est Dur Net ______, Geek Thriller de sim__, Pokémons __________, Archives de Wilka____, Kingdom Farts ______, L'Agence sans risque_, Latnel's Critik of... ___, Le Peuple de la Terre _ du Milieu ___________, Science Infusion_____, Comment qu'y zont fait,

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Popom ! Moi je dis Popom, certes ça veux rien dire ! Mais bon pour faire participer quelqu'un a ton projet à part les personnes en manque d'enregistrement ou de présence dans d'autres sagas mp3 ... il va falloir du concret.

Concret ?! Concret quoi ?

I . De la Motivation ! Parce que trop de saga parte d'une idée comme ça, j'ai vu jouer un mec au Bingo, je vais faire une saga sur lui. Et s'arrête au bout du premier ou du second épisode parce que y'a pas le temps, ni la motivation.

II . Une Bande Annonce ! ou un épisode 1, déjà pour montrer la qualité éventuelle de ton mixage et ton micro, pour que l'on puisse éventuellement t'aider (non pas te mettre le nez dedans), et que ça prouve ton engagement. (J'imagine que les 12persos n'apparaisse pas dès le premiers épisode, ou alors ben écrit un BA)

III . La Patience ! Parce que d'une ta saga ne se terminera pas demain, et que si tu travailles avec beaucoup d'acteur, tu risques de pas avoir les enregistrements dans la journée.

Et eventuellement un peu de talent et d'auto-critique

Après éssai de respecter les temps de paroles chaque personnages etc ... enfin bonne chance. Enfin je vais pas te faire la morale nan plus ...

Bonne Chance ! (même si l'idée me plait pas plus que ça...)

C'est tout pour le moment Cf. Kingdom Farts

Y'a des choses qui va falloir que ça change !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
revan

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Justement fairedu concret je veux bien mais il faudrait deja que j'ai des "acteurs". Parce que meme si la bande anonce est prete a etre enregistré je vais pas faire toute les voix. D'ou la demande.
Kradukman

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu peux faire un petit son histoire qu'on voit ta qualité audio et une partie des dialogues (style un petit mono sur la vente de poireaux).
Dychollin

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Fool Metal Alcoholic, Supremum - Les Chroniques de Nede, StarCraft - Le Bâtiment des Étoiles, Yark le Laid - Toilette aux Esprits, Les Mers d'Yggdrasil (Bientôt), Le Netophonix (Saga)

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais aussi te conseiller de relire ton titre.

Par constatation personnelle, un créateur qui ne met pas un petit effort sur l'orthographe du titre de sa saga, n'en mettra pas non plus à faire sa saga. Du coup, un projet sans réalistion.
Et tout ça va aussi rejoindre le post de Latnel par extension, surtout qu'il sait de quoi il parle.

Fais-moi mentir, enlève-moi ce "L" à "follie", développe ton idée pour déjà savoir un peu où va se diriger l'histoire et sors-nous un petit amuse-gueule mp3 qui nous ouvrira l'appétit sur le résultat de tes efforts.

Ou fais juste de ton mieux, et si l'effort y est, on te conseillera avec plaisir pour la suite...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Javeldose

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si on pouvait faire abstraction des fautes d'orthographes, il a quand même exposé une idée et une demande.

L'idée peut être bone à condition de ne pas tomber dans le vaseux et références absolues à ce qu'on peut voir à la télé sans citer de titre sur ce sain forum.
Pour ce qui est des voix, je veux bien t'aider mais elles seront semblables à ce qui va très bientôt figuer sur le site de la ucbc, parce que des voix je sais en faire 6 mais déjà assez semblables quand même, et puis le problème n'est pas d'enregistrer les voix mais de s'échanger scénar et audios (mais sinon précise les perso, paufine pour nous exprimer l'histoire en plus de détailles etc ...)
Pour ce qui est du site, je pourrais t'aider mais je ne suis pas le mieux placé, et puis j'ai pas le temps (raison pour laquelle c'est un site de l'ucbc en entière fait par lsn) et c'est voilà.

Et effectivement comme le dit latnel, expose un audio même si ce n'est en rapport avec la saga, fait voir la qualité sonore de tes audios (pour éventuellement émettre des critiques pour améliorer), et voir comment est ta voix et ton humour surtout !

EDIT : et au passage, accessoirement, montre nous une esquisse de banière, juste comme ça pour voir, c'est toujours sympa.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
revan

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...
Donc je résume. Javeldose: tu veux bien aidé et je t'en remercie.T'es conseil serons utile et tes voix aussi.
Latnel: Merci je prend pas sa comme une forme de desencouragement mais comme une personne a convaincre. Tu est désormais l'une des personnes a qui je veux prouver que mon projet tiens la route.
Kradukman: Un audio je veux bien en faire un mais c'est possible de le faire sur la reproduction des crevettes roses en afrique équatorial parce que j'aime pas les poireaux ^^. Non sans blague maintenant pour ce qui est de ce que j'apelle un "one shot" je réfléchie des demain dessus. Seul problème je sais pas vraiment de quoi parler mais bon je vais trouver.
Merci a toute les personnes ayant pris la peine de me lire voirde me repondre. Maintenant c'est a moi de vous prouver que je ne suis pas juste un gamin qui se croit capable de n'importe quoi.
Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Rooxy Team_________, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E ________, Ball est Dur Net ______, Geek Thriller de sim__, Pokémons __________, Archives de Wilka____, Kingdom Farts ______, L'Agence sans risque_, Latnel's Critik of... ___, Le Peuple de la Terre _ du Milieu ___________, Science Infusion_____, Comment qu'y zont fait,

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je commence les hostilités :

- C'est incohérent ... on ne comprend rien.

Un mixage plus poussé serait de mise.

- Le jeu d'acteur et les différences de voix sont aussi vraiment bâclés ...

Prendre son temps pour enregistrer et pour penser aux personnages, et que ce ne soit pas juste les vitrines de ton script

- L'humour ... quand on comprend quelque chose ... est vraiment de l'humour Carambar.

Là je ne peux rien pour toi.

Donc désolé si je manque de tact, mais le travaille et baclé et je ne peux relever que ça ... et sur une BA de 1:30.

Try Again !

Y'a des choses qui va falloir que ça change !!!
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique,Saga Le Netophonix,Team Weuaaargh

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, aïe, aïe, on a en effet la panoplie quasi intégrale des erreurs de débutant :
- Clics de montage (décalage du DC-Bias)
- Pops de prise de son
- Rumble de micro (pas de coupe bas sur les voix)
- Sibillance sur la voix off amplifié par la reverbe.
- Mixage tout au centre (sauf une phrase qui se retrouve tout à droite, on se demande pourquoi, une erreur sans doute)
- bruitages mal fondus
- le "clin d'oeil" amour, gloire et beauté est ultra téléphoné, beaucoup trop long (20 secondes sur 1:20, c'est beaucoup trop) et de mauvaise qualité et il n'est pas non plus fondu avec le mixage.

Tous les points techniques ont été battus et rebattus ab nauseam en long, en large et en travers sur la majorité des posts des rubriques "Technique du son : Pourquoi Comment ?", des tutoriels, du wiki, des tutophonix ainsi que sur un grand nombre de "premières" créations proposées sur la rubrique "découverte".

Ça en devient lassant (tu n'es pas spécifiquement visé, c'est l'effet de masse qui est lassant) de voir systematiquement les mêmes erreurs, pourtant facile à éviter, et expliquées 50 ou 100 fois si ce n'est plus.

Il suffit de lire, d'ouvrir son cerveau, ses oreilles et son auto-critique pour transformer - avant publication - un truc qui aura peut-être encore des défauts, mais au moins des défauts nouveaux.

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie Blast et latnel de m'avoir écouter. On va prendre les post dans l'ordre si vous le voulez bien.
Latnel:_L'humour dans les episodes est beaucoup moins "carambar" mais j'essaie de faire toute les formes!^^
Le jeu d'acteur est sans aucun doute du au fais que la moitié des voix sont de moi! N'ayant pas pris de cours de théatre je peche dans cette catégorie!
_Les personnages sont plus que pensé ( je connais leur facon d'etre et toute les chose utile dans un script) .
Passons a Blast:
Tous les problèmes dits "techniques" sont du a trois facteur:
_ C'est ma premiere fois au niveau enregistrement, montage etc..
_ Mon micro pars un peu en couille ( dsl pour l'expression) je dois en acheter un samedi.
_ Mon inexperience enfin qui me fais pécher par orgeuil( se serais bien que j'apprenne a la rangé celle la).
Pour amour gloire et beauté c'étais téléphoné et mal mis en scène je m'en rend compte maintenant.
Enfin j'avoue ( a ma grande honte maintenant) que je n'ai pas lu les tuto donc encore de l'orgeuil! probleme a remedier.

Je vous remercie et je ne vous demande qu'une seul chose si possible quand l'épisode un sortira ecouté le pour me dire si j'ai réctifié!
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique,Saga Le Netophonix,Team Weuaaargh

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

revan a écrit:
Je vous remercie et je ne vous demande qu'une seul chose si possible quand l'épisode un sortira ecouté le pour me dire si j'ai réctifié!
Si tu ranges ton orgueil pour une bonne dose d'auto-critique, je le ferai sûrement.

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai lu le message de latnel je me le suis pris en pleine tronche! La je commence a réfléchir sur ce qi allait pas et comment l'améliorer. Je vais faire en sorte que l'épisode un soit meilleur a tout point de vue!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: