Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Projet de webradio
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Ce projet est fiable:
Oui
87%
 87%  [ 7 ]
Non
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Gootier

Postulant
Postulant

H/F: non renseigné

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 23:31    Sujet du message: Projet de webradio Répondre en citant

Salut à tous;

Je poste ce petit topic pour vous parler d'un projet que j'ai depuis quelques temps. En espérant qu'il vous plaira .

Voilà, donc je souhaiterai créer une webradio avec diffusion par podcasts. Jusqu'à là rien d'extraordinaire.

La diffusion serai hebdomadaire. et les émissions seraient enregistrées par Skype.

Bon, il est peut-être temps que je vous parle du contenu de ces émissions .
La webradio serait centrée DJEUNS C'est à dire qu'elle parlera de sujets tendances (Ciné, TV, Web, Actu, Games,...). Tout cela bien sûre dans une très bonne ambiance.

Donc si ce projet vous interresse je recrute ^^ je compte former un équipe de 6 animateurs maxi (tous les sujets sont les bienvenus).

Si vous souhaitez me joindre aucun problême:

www.gootier.com > me contacter > et vous me laissez un mail.

En espérant que ce projet vous plaira.

A bientôt

GOOTIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blast

Administrateur
 Administrateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western,Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pour ma part, d'un coté, si je suis jeune dans ma tête, au contact de tous mes camarades ici présents dont l'age dépasse (parfois) celui de mes enfants, je ne suis pas d'jeuns, ma tête ayant largement dépassé sa majorité de cheveux blancs
De l'autre coté, une webradio qu'on aime bien, on en a déja une

Tout ça pour dire que, malgré les apparences de mon introduction, si tu fais une webradio, que techniquement elle est bien foutue (mes oreilles y sont sensibles), et que son contenu est sensé, il y a de bonnes chances que je tente l'écoute.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Bumbeulroot / [Deep] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / RICOH Rider (Knight2000) / Elrune (by enalf) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Drïne (avec la Hamgon Company)

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle webradio intéressante, c'est toujours intéressant (gné?)
Je me propose donc pour le recrutement, mais il faudrait veiller à ce que les émissions ne se télescopent pas avec Synops Live !

EDIT: mail envoyé, avec une faute sur le 5é mot... la honte

Dernière édition par Dehell le Lun 21 Avr 2008, 10:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mitearalone

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Blast (pas pour l'âge mais pour l'idée).
Nous avons déjà une webradio sympathique...

Mais je trouve que c'est un beau projet, et que une fois abouti, je ferais sûrement parti des auditeurs...

Je te souhaite bonne chance pour ce projet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Neiluj

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
- SG Atlanta (Fini) :::::::: - Paris-Dakar en force ::: - La parole est à... :::::::

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà, un beau projet !

Je serais bien intéressé mais mon temps libre est réduis sauf pendant les vacances (Et encore). Je vais voir car ça m'a l'air pas mal

>>> Pour savoir ce que je fais, clique ici.
>>> Pour discuter sur mon forum, clique ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée sympa en effet, à encourager.

Par contre, je ne comprend pas un truc : tu recrutes n'importe qui ?

© Beaulys Studio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Signez

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes tous prêts à avoir des "concurrents", même si le mot est assez mal choisi, puisque rien n'empêche le monde d'écouter nos deux webradios. Toutefois, si vous souhaitez obtenir des auditeurs, peut-être éviter le créneau du samedi soir... !

Bref, nous ne pouvons qu'encourager ce type d'initiative, car proposer du choix pour les auditeurs, caybonmangezen.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KoSh

Recrue
Recrue

Localisation: Za'Ha'Dum (territoire ou règne le chaos et la terreur !)

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je voudrais bien y participé.

Postulant
Postulant

H/F: non renseigné

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Donc je vais tacher de répondre le mieux possible à vos questions ou attentes.

@Blast: C'est vrai j'ai peut-être été fort en disant radio DJEUNS En effet je n'ai pas pour projet une webradio "lol md ptdr" pour les 10-15 ans En disant DJEUNS, je voulais plus parler d'une webradio qui parlera de sujets actuels, tendances (ciné, tv, bouquins, web, actu, bons plans...). C'est sûre, ce ne sera pas une radio qui parlera de "comment lutter contre la fin dans le monde" ou "la mondialisation développe-t-elle les échanges" .

Mais, Comme tu peux le voir, je n'ai pas pour projet de faire une webradio concurrente de (la géniale) Synopslive.

@Dehell: J'ai bien reçu ton mail. Oh la grosse faute:! Je suis très heureux que tu te porte candidat, en effet je suis un grand fan de ta saga. Je prends contact avec toi le plus rapidement possible.

@Mitearalone: Comme je le disais plus haut, je ne souhaite pas concurrencer Synopslive. Le thème de cette webradio et principalement les sagas mp3. Si la mienne voit le jour, elle aura plus le visage d'une "webradio libre".

@Neiluj: Tu peux toujours proposer ta candidature. Je l'étudierai avec grand plaisir.

@Velvorn: Non, je ne recrute pas n'importe qui. C'est vrai que pour le moment le "recrutement" (si on peut appeler çà comme çà) n'est pas très sélectif. Mais au fil des candidatures je ferai un tri pour composer une équipe d'animation, qui pour moi aura le plus de chance de faire vivre cette webradio.

Mais si vous voulez, je peux faire une liste un peu plus précise de ceux que je recherche :

- Un administrateur technique, pour m'aider dans toute la partie diffusion des émissions et les "gingles".
- Des animateurs pour des rubriques comme:
- Les sorties ciné/DVD
- Bouquins/Mangas
- Le Web
- Un petit Flash actu
- Jeux Vidéo
- Musique
- ...
- Des animateurs dynamiques
- et bien sûre des animatrices !!!!

L'équipe finale sera normalement composée de 6 animateurs/trices maxi. Bien sûre la liste des rubriques n'est pas fermée, vous pouvez si vous le souhaitez me proposer des idées de rubriques ou encore des idées de noms pour la webradio.

En surtout, même si ce que je vais dire ne va pas plaire à tout le monde. Le recrutement ne se déroule pas que sur ce forum. De façon à avoir des profils variés et d'horizons différentes. Même s'il y a sur ce forum beaucoup de profils très intéressants.

@Signez: En effet, la communauté d'auditeurs est assez grande pour se la partager ^^. Surtout que nos deux webradios n'auront pas la même ligne de diffusion (même si il y aura sûrement une petite rubrique sagas mp3, dsl )

Pour le moment les horaires de diffusion ne sont pas délimitées.

_____

Voilà en espèrent, que mes réponses auront été les plus précis possible.

Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez déposer votre candidature: N'hésitez pas !!!

A bientôt.

PS: Pour tous les candidats: Dans votre candidature, pouvez vous insérer un enregistrement de vous comme si vous étiez "ON AIR" parlant d'un sujet X ou Y. Cet enregistrement me facilitera le choix. Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neiluj

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
- SG Atlanta (Fini) :::::::: - Paris-Dakar en force ::: - La parole est à... :::::::

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je vais poser ma candidature alors, je pense que mon humour pourri peut servir

A la limite voilà mon pseudo Skype si tu veux comme çà on pourra en parler

Pseudo: neiluj-creator

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dehell

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Bumbeulroot / [Deep] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / RICOH Rider (Knight2000) / Elrune (by enalf) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Drïne (avec la Hamgon Company)

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gootier a écrit:
Je suis très heureux que tu te porte candidat, en effet je suis un grand fan de ta saga.

beuh... ça existe !!
Sinon, je me propose pour la rubrique jeux vidéo, d'ailleurs, je vais essayer de t'envoyer un petit test audio rapide de God of War: Chains of Olympus. Ou une présentation de la saga Silent Hill... bon, je verrais ! En tout cas, je t'envoie quelque chose !

PS: pour les horaires, j'avais pensé au samedi après-midi, avant SynopsLive ^^ Et le samedi soir quand il y a pas d'émission chez Synops. Enfin, le mieux ça serait d'être "allié" avec SynopsLive. comme ça, pour se faire connaître, c'est pratique, et puis c'est toujours bien l'entraide, surtout qu'on est loin d'un esprit concurrenciel.

EDIT: je crois que je vais pas faire un long mono, parce que parler tout seul, c'est pas top...

Dernière édition par Dehell le Lun 21 Avr 2008, 16:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Neiluj

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

A oui j'avais oublié de le dire ici (je l'ai dit dans ma candidature), je me proposerais à la limite pour les séries TV, telles que Stargate

@ Dehell: Bonne idée le coup du samedi après midi

rowlan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Enquêtes de Nathaniel Monde--WIM Project-Parodie de Walker (Icaryon)-Mission Impossible : version soviétique-Calendrier de l'avent.mp3--

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais en être aussi, mais j'avoue que je ne vois vraiment pas ce que je pourrais y avoir comme rôle...
===========================
KoSh

Recrue
Recrue

Localisation: Za'Ha'Dum (territoire ou règne le chaos et la terreur !)

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose ma candidature pour parler des mangas.

Voila c'est par ici le fichier audio en Wav

Dernière édition par KoSh le Lun 21 Avr 2008, 15:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
N2O

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Plop,

Bonne idée

Si vous avez besoin d'aide pour la rédaction de certains trucs (Mangas, musiques particulièrement), ça me dérange pas de donner un coup de main dans la mesure du possible (pas pour animer par contre, je pense pas avoir le temps malheureusement :/)

Voilà voilà !
Au boulot

Edit : J'ai voté projet fiable s'il est bien géré
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: