Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 01 Déc 2009, 22:07  −  Sujet du message : Skoulouf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 42 posts
Inscription : 19 Juin 09
Image

Titre : Skoulouf
Créateur(s) : Yan
Synopsis : Trois aventuriers se préparent à infiltrer une forteresse royale pour y dérober un artefact connu sous le nom de « la dague de Skoulouf ». Ils se plaignent, se chamaillent pendant qu’un bibliothécaire découvre leur histoire dans un livre peu soigné.

Site : http://www.skoulouf.be (site down jusqu'à la nouvelle version de la saga, dans les alentours de 2057)

Nombre d'épisodes : 4
date de sortie du permier épisode : 30 juin 2009
date de sortie du dernier épisode : 13 juillet 2011

Informations complémentaires : Le chapitre 2 est bien le commencement de la saga, ne vous y trompez pas ! ;)


EDIT juillet 2020

Pour ceux qui le souhaiteraient :

Les anciens épisodes sont disponibles sur youtube, ici :

Chapitre 2 : Lien
Chapitre 3 : Lien
Chapitre 4 : Lien
Chapitre 5 p1 : Lien
Chapitre 5 p2 : Lien

Et en version téléchargeable sur un drive là-bas :

Chp 2 : Lien
Chp 3 : Lien
Chp 4 : Lien
Chp 5 p1 : Lien
Chap 5 p2 : Lien
Chap 6 p1 : Lien
Chap 7 p2 : /


Dernière édition par Yan le Lun 20 Juil 2020, 22:04, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Déc 2009, 22:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 42 posts
Inscription : 19 Juin 09
Puisqu'ils ont été absent longtemps, voici des liens streaming pour les premiers épisodes et leurs suites !

Bonne écoute ! :smt020

Le Chapitre 2

-:-- / -:--

Télécharger

Le Chapitre 3

-:-- / -:--

Télécharger

Le Chapitre 4 partie-1

-:-- / -:--

Télécharger

La bande annonce du Chapitre 4 partie 2

-:-- / -:--

Chapitre 4 partie 2

-:-- / -:--

Télécharger

CHAP 4 COMPLET : Télécharger

Épisode Bonus : La page manquante

-:-- / -:--

Télécharger
Le fichier sur Youtube.

Chapitre 5 partie- 1

Sortie prévue pour très bientôt

Chapitre 5 partie 2

Sortie prévue pour bientôt

Une illustration de la bibliothèque

Si ceux-ci ne marchent plus, n'hésitez pas à me contacter et à me secouer vigoureusement ! ;)

Si vous avez un peu de mal à suivre l'histoire, retrouvez la section Encyclopédie de notre site web. Celle-ci vous aidera peut être aborder les points qui vous semblent nébuleux !


Dernière édition par Yan le Mer 21 Mars 2012, 16:42, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Déc 2009, 22:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Ouais !!
*va télécharger l'épisode*
Une saga qu'elle est bien, que je bravote et que j'incite tout le monde a écouter :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Déc 2009, 23:12 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Une saga que j'avais vivement recommandée lors de ma critique.
Un troisième, deuxième opus très intéressant..

Bref, une bonne saga ingénieuse et nouvelle dans un style vu et revu. Comme quoi, avec de l'ancien, on peut faire du neuf vraiment bien !!

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 12:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Enfin le chapitre 3 ! Je cours télécharger, mais le plus gros problème c'est que le chapitre 1 que tu as viré ... laisse un peu au rebut l'auditeur comme je te l'avais dit. Donc bon, il faudrait que tu fasses un remix (bien que tu m'ai expliqué le pourquoi).

Tu as quand même mis un résumé, mais au passage, quand on va sur le chapitre intrerdit, et qu'on retourne ensuite dans les coulisses, le chapitre 3 à disparu :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 16:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 42 posts
Inscription : 19 Juin 09
Ouilla !

Je vois que vous avez bien téléchargé même, mon hébergeur me dit zut.

Du coups, comme filden me dit aussi zut : voici un autre lien

http://www.2shared.com/file/9630111/405 ... tre_3.html

Pour ceux qui ne savent pas comment utiliser celui-ci (comme moi il y a 5 minutes) il y a un petit bouton " Save file to your PC: click here " en bas de page.

Citer:
Je cours télécharger, mais le plus gros problème c'est que le chapitre 1 que tu as viré ... laisse un peu au rebut l'auditeur comme je te l'avais dit. Donc bon, il faudrait que tu fasses un remix (bien que tu m'ai expliqué le pourquoi).


A très long terme le remix de l'épisode 1 pourrait rencontrer le synopsis. Mais pas avant.

Sinon oui il y a des problèmes de directions sur le site. Rien de méchant mais faut je regarde ça ^^

Un grand merci pour votre soutient ;) !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 16:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
je dois avoué que j'ai été agréablement surpris pas la qualité du site et son encyclopedie, certe guère originale (démon, nain ...), mais attestant le reel effort d'inventivité et de réalisme qui mène en générale des mondes d'allure modeste vers des super-univers à la star wars.

Bonne continuation ;)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 19:13 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 64 posts
Inscription : 26 Novembre 09
Je doute: dois-je l'écouter? Bon aller, je clique et ... WOW (euh non Waouuu), je suis agréablement surpris. Ca change pas beaucoup de l'univers med-fan habituel mais l'envelope cache le fond et c'est pas mal!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2009, 12:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Ha ben on l'aura attendu longtemps ce troisième chapitre, mais il est excellent ! Le démon (diablotin, je trouve pas que ça voix fasse diablotin mais bon, soit) a une personnalité bien propre que j'apprécie tout particulièrement car mieux gérée que dans la plupart des rares sagas qui propose un personnage axé dans ce sens là. Et puis, on est éclairé sur ce qui aurait pu se passer dans le premier chapitre, bien que le chapitre 2 en fasse déjà mention, mais qui ne dit pas ce qu'il y aurait pu avoir dedans.

Good job donc, surtout avec l'utilisation des musiques (que je reconnais parfois au passage, ce qui est d'autant plus poignant).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 22:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 91 posts
Inscription : 1 Juillet 09
A travaillé sur :
STAR WARS Les chasseurs de primes
Franchement, je trouve ta saga super ! La voix-off est vraiment bien !Dommage que l'histoire ne soit pas assez développée... Mais le jeu d'acteur est vraiment bien !
J'adore l'accent du nain ! :D

Bonne continuation !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2011, 03:22  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 42 posts
Inscription : 19 Juin 09
Comme vous avez pu le voir dans la section nouveaux épisodes, le chapitre 4 partie 1 est disponible et sa seconde partie sera disponible d’ici la semaine prochaine.

Quelques nouvelles en vrac :

Dans les nouveautés, notons que j'ai tenté de rédiger un article Netowiki plus ou moins convenable :

L’article

N’hésitez pas à me lancer des artichauts si corrections, il y a à faire.
Rajoutons aussi que pour lutter contre de nouveaux mois de silence intempestifs, nous fonctionnerons dès à présent avec un système de news sur Facebook.

Si vous désirez suivre l’avancement des épisodes, nous envoyer vos lettres d’amour ou nous piquer les fesses à coups de fourches pour accélérer la production des chapitres, c’est par ici qu’il faudra aller.

Le groupe Facebook

Enfin, le site web de Skoulouf est de nouveau en ligne. Bien qu’il ne soit toujours pas finalisé, vous y retrouverez une encyclopédie mise à jour, de nouveaux personnages et bien sûr les épisodes disponibles en streaming ou en téléchargement.

La surpriiiise

Mais ce n’est pas tout, puisque nous vous avons fait beaucoup trop attendre nous avons décidé de vous offrir un second épisode quasiment immédiatement : le chapitre 5 !

En effet, le chapitre 5 (lui-même divisé en deux parties) et un bonus sont prévus pour les prochaines semaines.
Ainsi, voici l’agenda des sorties de Skoulouf pour ces 30 prochains jours :

    20 juillet : Chapitre 4 : partie 2

    27 juillet : Bonus : La page manquante

    Soon : Chapitre 5 : partie 1

    Soon : Chapitre 5 : partie 2


Ce qui donnera environ 75 minutes d'épisodes !
En espérant que ça vous plaise ! Bonne écoute à tous !

Pour finir, une brève autocritique du chapitre 4 :

- Le ralenti est un peu confus, j'ai eu du mal à le rendre plus clair. C'est un bon exemple de scène qui peut être très net et limpide dans ma tête mais difficile à formuler uniquement en audio.

- L'harmonisation des réverbération est chaotique. Il faut que j'apprenne à noter et structurer l'ordre des pièces / quels effets utilisés systématiquement. Sinon on arrive, comme ici et dans la seconde partie, à un bordel pas possible :smt012

- Le scénario met loooongtemps à se développer. C'est un problème quand on a trop d'idée et qu'on veux tout mettre en vrac. Déjà au chapitre 4 et toujours pas de trace du sujet du livre qui est la dague.


Dernière édition par Yan le Mer 03 Août 2011, 23:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2011, 22:39  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
44 ans · 10 posts
Inscription : 15 Juillet 11
Je dois avouer que je suis scotché!
Je ne ferai aucune analyse technique (d'autres le feront bien mieux que moi ) et je ne ferai part que de mon ravissement!

Même s'il n'y a que la partie du ralenti qui, a mon gout, manque légèrement de substance, ce n'est qu'un avis subjectif.

J'aime croire qu'avec une vieille recette l'on puisse réaliser un travail original et réellement créatif.

Je pense qu'il y a du potentiel pour une grande saga et je soutiens à 100%

:smt023

Citation:
[Jean Paul Sartre]: L’enfer, c'est les autres!
Réponse:
[Simone de Beauvoir]: Les autres, y t'emmerdent!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2011, 21:54  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 42 posts
Inscription : 19 Juin 09
Vraiment ravi que ça te plaise Acid .

Tu nous donnes à tous de l'énergie pour continuer ! La suite arrive à grands pas !

Et j'espère que celle-ci te plaira tout autant ! :)


Petites infos pratiques au passage :

- Le groupe Facebook est maintenant fonctionnel

- Le chapitre 4 en streaming sur le site est réparé.

- Le site web n'est pas encore parfait (liens manquants ici et là), mais j'y travaille ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 16:14  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Encore du bon.
Je ne suis pas fan de tous les jeux d'acteurs et j'ai ressenti quelques maladresses de mixage, notamment sur la gestion de la reverbe et/ou d'une prise de son parfois chargée de reverbe. Mais la structure de l'histoire emporte tout :
c'est bien mené, c'est amusant, c'est novateur, ça fait travailler son cerveau pour assembler toutes les informations. Bref çaybonmangezen !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Août 2011, 23:02  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 42 posts
Inscription : 19 Juin 09
Merci Blast ;)
Je vais essayer de soigner le mixage des prochains épisodes. C'était une découverte (et une épreuve) que de vouloir mixer deux épisodes en même temps, je vais en tirer des enseignements pour la suite des choses.

Je me suis embrouillé dans les reverb au moment du montage. Malheureusement, il n'y a qu'une chose à faire c'est de recommencer au début. :smt017 Ici c'est un peu du rafistolage maison.

J'en profite pour noter que je vais retarder légèrement la sortie du Chapitre 5. D'une part pour en profiter et retaper les reverb de tout le chapitre et d'autre part, car étant en phase finale de remise de mémoire je n'ai pas l'occasion de mixer autant que je voudrais dans les détails.

Je postpose donc à très bientôt la sortie du chapitre 5 (je ne donne pas de date pour ne pas décevoir).

MAIS pour ne pas laisser trop sur leurs faims ceux qui auraient voulu découvrir la suite, voici une petite illustration crée par l'acteur jouant Varkus.

Celle-ci représente la bibliothèque. Je vous laisse seuls juge :

Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 5.784s | 20 Queries | GZIP : Off ]