Reflets d'Acide

Ici, nous parlons de nains à voix aigrelette, d'aventuriers au courage indéterminé, elfes aux sortilèges inutiles...
Réponses seulement.
Répondre ↩
nereshadow
Postulant(e)
Postulant(e)

RdA

#331 Message par nereshadow » mer. 19 mai 2010, 23:09

Je pense et nous sommes tous d'accord que Reflet d'Acide est la meilleure saga audio tout type confondu.
L'intrigue devient de plus en plus intéressante et importante et les procédés que tu utilises a merveille.
Les génies existent en ce bas monde, tu en fais partie man.
Sur ce j'attend ce 15 ème épisode avec impatience
Amen y adiou ;)
Ps : Je suis complètement fan du : O temps, suspend ton vol MAIS QUOIIIIIIIII !!!! <3

Luciole
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 667
A travaillé sur : Tefal Fantasy
Finesse Fantastique

Re: RdA

#332 Message par Luciole » jeu. 20 mai 2010, 06:55

nereshadow a écrit :Je pense et nous sommes tous d'accord que Reflet d'Acide est la meilleure saga audio tout type confondu.

Non. :D
Image

JBX
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 270
A travaillé sur : Reflets d'Acide !

#333 Message par JBX » jeu. 20 mai 2010, 19:15

Rhaaaa mais Luciole, il ne fallait pas dire "Non."... il fallait dire "...ou pas !" :D

Merci pour vos derniers commentaires, ils viennent toujours picoter ma timidité maladive tout en étant surtout très encourageants :oops:
Merci tout le monde ^^
"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"

Charlito
Comédien
Comédien
Masculin Messages : 106
A travaillé sur : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Resistance, Derniers Jours, Les Bidochons, Arena, Les Aventures de John Serious, Star Wars, Inside : dans la peau du tueur, Calendrier de l'avent.mp3 2008

#334 Message par Charlito » jeu. 20 mai 2010, 19:24

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Tu n'as pas de honte à avoir, c'est amplement mérité ^^ ce n'est pas pour rien que tu as autant de bravos, ce n'est là que ta récompense, juste et largement due ;)

allez à quand trichelieu qui se tape le nain ? XD
Créateur de Brutus
Comédien (mauvais) des chroniques de ravnica

Et futur créateur d'Oubliés.

Comédien surbooké avec beaucoup de temps libre (gnéé ???)

Luciole
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 667
A travaillé sur : Tefal Fantasy
Finesse Fantastique

#335 Message par Luciole » jeu. 20 mai 2010, 20:29

JBX a écrit :Rhaaaa mais Luciole, il ne fallait pas dire "Non."... il fallait dire "...ou pas !" :D

Oui je devrais apprendre à modérer mes assertions par une touche de potentialité mais j'ai du mal. Je me soigne cependant.

Au fait, tout comme la honte pour toi, la culpabilité m'envahit et je me sens obligé de préciser tout de même que j'aime RDA (on ne sait jamais). :D
Image

Sekras
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 105

Re: RdA

#336 Message par Sekras » jeu. 20 mai 2010, 20:50

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

nereshadow a écrit :Je pense et nous sommes tous d'accord que Reflet d'Acide est la meilleure saga audio tout type confondu.

Personnellement je trouve cela très subjectif et donc que l'on ne peut pas vraiment désigner une saga comme étant la meilleur. Après on peut regarder les bravos mais ce n'est pas non plus très révélateur... Bref chacun ses goûts. Les miens ont un faible pour Reflets d'acide ! :D

Wild
Scénariste
Scénariste
Masculin Messages : 113
A travaillé sur : Brumelande[scénario]

#337 Message par Wild » jeu. 20 mai 2010, 23:05

Le nombre de bravo révèle le nombre de personnes qui sont d'accord pour dire que JBX a du talent. J'en fais partie^^ aussi, pour moi JBX(et donc reflets d'acide)pour la saga mp3, c'est comme tolkien pour le fantasy de qualité. Ca a ouvert pas mal de voies et je pense que sans cette saga, on n'en serait pas là aujourd'hui. Je saurais pas dire quelle saga est la meilleure (*ou pas*) mais Reflets d'acide est parmi celles que je préfère c'est sur.

@Charlito: Trichelieu faisant ça, ça implique zara à p... non c'est trop zorrible. JBX ne traumatiserait pas ses auditeurs, quand même??

Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#338 Message par Blast » ven. 21 mai 2010, 00:10

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Bon, on va laisser là ce débat parce que ça n'interesse pas grand monde de savoir qui pisse le plus loin, et certainement pas les auteurs concernés.
La sagasphère n'est pas une compétition et, dois-je le rappeler, les bravos ne sont qu'un indice de popularité, pas de qualité (même si, comme en l'occurence, les deux sont souvent liés ;)).
Merci de votre attention.

léon.
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 19

#339 Message par léon. » sam. 05 juin 2010, 20:19

Pour parler de la saga je crois que c'est de la notoriété publique qu'elle est merveilleuse mais j'ai quelque chose à dire!
Savais-tu JBX que t'as saga avait des visées pédagogique?
Eh oui! avec des copains ont a passé des heures avec notre prof de francais a lui demander a la fin du cours "et madame cela veut dire quoi mécène, amène, mon vocabulaire s'est enrichit énormément (ébaubit, l'oeil d'orve...)
D'ailleurs, elle (ma prof) as dûe regarder plus d'une fois dans le dictionnaire quand je lui demandai madame qu'est-ce que c'est un n'incube puis un cacochime :smt005
J'adore le contraste entre ton vocabulaire ultra recherché et le vocabulaire tiré de langue du genre l'occitan de Zarakaï !
Enfin tout ça pour dire que tu as conquit beaucoup d'adolescents aussi JBX, Nous sommes ébaubi t'as place n'est pas fourvoyer :) (encore des mots dont je ne connaissait pas le sens)
merci à toi.
à bientôt.
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#340 Message par Blast » sam. 05 juin 2010, 20:42

léon. a écrit :Pour parler de la saga je crois que c'est de la notoriété publique qu'elle est merveilleuse mais j'ai quelque chose à dire!
Savais-tu JBX que t'as saga avait des visées pédagogique?
Eh oui! avec des copains ont a passé des heures avec notre prof de francais a lui demander a la fin du cours "et madame cela veut dire quoi mécène, amène, mon vocabulaire s'est enrichit énormément (ébaubit, l'oeil d'orve...)
D'ailleurs, elle (ma prof) as dûe regarder plus d'une fois dans le dictionnaire quand je lui demandai madame qu'est-ce que c'est un n'incube puis un cacochime :smt005
J'adore le contraste entre ton vocabulaire ultra recherché et le vocabulaire tiré de langue du genre l'occitan de Zarakaï !
Enfin tout ça pour dire que tu as conquit beaucoup d'adolescents aussi JBX, Nous sommes ébaubi t'as place n'est pas fourvoyer :) (encore des mots dont je ne connaissait pas le sens)
merci à toi.
Oeil d'orve ? Effectivement, ton vocabulaire s'est même enrichi de mots et expressions qui n'existent pas. C'est un oeil "torve", pas "d'orve".
Là dessus, je constate tout de même avec dépit que si ton vocabulaire s'est enrichi, ton orthographe, ta grammaire, ta conjugaison et même ta ponctuation sont encore à travailler... Ton post est truffé de fautes (J'ai cessé de compter après 15). En 10 lignes... Il y a des bonnets d âne qui se perdent... :smt012

léon.
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 19

#341 Message par léon. » sam. 05 juin 2010, 20:49

Ah oui, l'oeil torve c'est vrai que ce n'est pas très pratique l'écoute on ne voit pas l'orthographe.

Sinon je m'excuse pour les fautes, j'ai vraimment beaucoup de mal.
à bientôt.
Image

Zoctos
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 53
A travaillé sur : Saga MP3:
L'élu de lumière (Terminé)

#342 Message par Zoctos » sam. 05 juin 2010, 21:46

J'ai un mot qui me vient à l'esprit de ta saga JBX
Incroyable
Bravo à toi.

zolt
Postulant(e)
Postulant(e)

#343 Message par zolt » sam. 05 juin 2010, 22:08

Eh bien JBX savais-tu qu'on pouvais découvrir la saga mp3 via tes textes rimés et plein d'allitération au cours de français.

Sinon ta saga est juste euuh sublime, merveilleuse, drôle, exellente... [ Dix jours plus tard d'adjectifs pour dire que c'est cool...] Ben voilà c'est dit...
Dans le Kansas, à Lang, il est illégal de descendre la grand rue à dos de mule au mois d'août, sauf si celle-ci porte un chapeau.

JBX
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 270
A travaillé sur : Reflets d'Acide !

#344 Message par JBX » dim. 06 juin 2010, 13:50

Merci encore pour vos derniers messages ^^
À mon grand étonnement, j'ai effectivement appris que quelques profs de français faisaient écouter à leurs élèves "Reflets d'Acide" pendant les cours... :shock:
C'est à la fois gênant :oops: et flatteur !
- "Gênant" parce que, franchement, "étudier" ces billevesées ne peut que diminuer le temps dédié à l'étude de vrais grands auteurs...
- "Flatteur" dans le sens où cela semble encourager quelques élèves à "muscler" leur vocabulaire tout en s'amusant : si au moins cela rend ludique certains "mots" un peu surannés ou inusités, alors là, c'est tip-top !
Mais bon... c'est quand même dingue... Je n'arrive pas à me faire à l'idée (pas Johnny...) qu'une saga mp3 puisse intégrer un cours... Ceci dit, depuis peu, j'ai eu une révélation : certains profs de français sont en fait bien plus jeunes que moi ! :shock: RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...
"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"

MimiRyudo
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2753
A travaillé sur : Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) (François TJP)
Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)

#345 Message par MimiRyudo » dim. 06 juin 2010, 13:58

Chronologiquement... ;)
Toi tu bois encore du Benco® :smt005
Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Répondre ↩