Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 17:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 02 Jan 2011, 22:31  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 37 posts
Inscription : 2 Janvier 11
Un grand bravo, pour l'adaptation BD de cette génialissime saga qu'est reflet d'acide^^

L'ambiance y est respectée et les personnages conformes à l'idée que l'on peut s'en faire par rapport à l'audio, donc en un mot un seul: Bravo
Et surtout, pourvu que ça dure! ^^

Sinon... Non, rien...^^' (je voulais demander au cas où, mais je vais tenir ma langue/mes doigts :D )

Arf... ^^


Dernière édition par Daggoth le Lun 03 Jan 2011, 00:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Jan 2011, 23:14  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Daggoth a écrit:
Un grand bravo, pour l'adaptation BD de cette génialissime saga qu'est reflet d'acide^^

L'ambiance y est respectée et les personnages conforment à l'idée que l'on peut s'en faire par rapport à l'audio, donc en un mot un seul: Bravo
Et surtout, pourvu que ça dure! ^^

Sinon... Non, rien...^^' (je voulais demander au cas où, mais je vais tenir ma langue/mes doigts :D )


+1 pour la BD

Et +1 pour tes doigt :D

EDIT: Mais bien sûr cher TheKMP. Bon qu'est ce que je peux bien raconter sur RDA. Ah oui je sais. Pendant un moment j'ai eu du mal a écouté les épisodes. Bah oui. Non pas à cause de la qualité de ceux-ci. Mais plutôt a cause du faite que je captais quedal a l'histoire. Puis j'ai découvert récemment le site des références de RDA. En plus les script de chacun des épisodes y était affiché. je me suis donc mis a les écouté. Et la franchement j'ai découvert quelque chose de subtil et de sublime en même temps. Déjà, j'adore les allitérations en "S" que JBX a l'art de maitriser, ensuite viens les différentes rimes, et puis les ambiance, les jeux de mot, et surtout les Tricheliades qui quand on les a repéré, nous donne des automatismes quand Trichelieu parle. Concernant l'épisode 1V4(bêta rappelons le :D), et bien j'ai bien aimé dans l'ensemble. Quelque petit défauts (comme la voix de Zéhirmann (bonne orthographe ??) qui s'est aggravé).



Dernière édition par Hirder le Lun 03 Jan 2011, 01:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Jan 2011, 00:45  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Et -1 pour l'intérêt de ton post Hirder.
Que tu appuies les messages ou avis des membres, c'est bien. Que tu expliques pourquoi, c'est peut être mieux. Essaie de rédiger et d'étoffer tes messages s'il te plaît. Ca évitera que l'on ait la furieuse impression que tu ne postes que pour poster. Merci. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Jan 2011, 11:56  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Et bien le petit papa noyel m'a offert al BD :)
Du bon, du bien, et du bien bon ^^ Mais j'avoue que certains gags passent moins bien au dessin qu'à l'audio, mais ça reste très agréable à lire dans l'ensemble. Bref je ne peux que féliciter les auteurs et les encourager à continuer.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 15:23  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Petit avis sur RDA épisode 1v4... Alors alors, techniquement plus accomplie que la v3, je trouve que cette 4ème version épure l'épisode si connu de ses petits défauts et petites manigances qui faisaient aussi le charme de cet épisode introductif. C'est donc très agréable à écouter (surtout avec la BD en tête !) mais je ne suis pas sûr à la fin de l'écoute que l'épisode 1v3 soit encore grandement améliorable sauf refonte plus complète (sur les dialogues et situations)... qui n'est absolument pas souhaitable :D

Bonne continuation ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 15:34  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Bon, je vais tenter de livrer un petite critique complète et exhaustive sur cet épisode 1v4.

Ça s'écoute très bien, évidemment, c'est du JBX. C'est suffisamment "bien foutu" pour être ultra-plaisant à écouter et être appréciable. Ça, c'est pour l'auditeur alpha, béatement fan. Tentons à présent une critique plus poussée :D

Ce qui m'a un peu gêné dans cet épisode, c'est le jeu d'acteur, entre autres. J'ai trouvé qu'il sonnait un peu moins "juste" que dans la version précédente... que les répliques, façons de parler et jeux de langages étaient un peu trop appuyés et que parfois, ça pouvait sonner un peu moins naturel que dans l'épisode 12 (oh, pardon, trop vieux :D Allez, 14, en espérant que tu ne l'aies pas encore renié :D). Mais bon, rien de dramatique, mais c'est en comparant avec le 1v3 que ça saute assez aux yeux.

Ensuite, le "problème de rythme" pointé par mes collègues. Bien que l'épisode dure 5 minutes de plus que la version précédentes, j'ai dû mal à trouver les éléments qui rajoutent toutes ces minutes... le rythme m'a l'air à peu près similaire au 1v3, c'est pas ça qui me gène. Non, en fait, le problème est peut-être dans la façon de faire et de rénover... Tu as toujours trouvé que cet épisode était un peu ... je sais plus, molasson ? En tout cas, pas génial et pas le plus accessible pour découvrir la série ; et je pense que plein d'auditeurs acquiescent ce fait. L'idéal aurait peut-être été un refonte complète de l'épisode, afin de mettre en accord sa structure et son esprit avec les épisodes récents (ahem) style 12-13-14... mais bien évidemment, ce n'est plus guère possible actuellement, vu que la BD vient de sortir avec, dedans, le script de l'épisode 1v3,5 mis en images... ce qui rend toute vélléité de rénovation un peu caduque... non ? :D

Bref, un gros pavé pour tenter de creuser un peu cette version un peu morte-née, qui n'était pourtant pas si mal au demeurant :D Mais bon, qui aime bien critique bien.

Donc... à suivre ! :smt040

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 11:14  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 50 ans · 270 posts
Inscription : 22 Février 07
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
Eh oui !
Sitôt sorti, sitôt honni ! :D
Je vous explique tout de même les soucis posés par le "re-faisage" (ou plutôt, le "rafraîchissement") de ce fichu épisode !
J'étais parti dans l'idée que ça allait être sympa de refaire tout ça... eh bien je me trompais lourdement ! Qu'est-ce que c'était pénible, peu passionnant et "chronophage"...
Du coup, la plupart des voix ont été enregistrées une seule fois, sans implication particulière, afin de me permettre de placer l'ensemble sur la "table de mixage"...
Une fois terminé, après des dizaines d'heures passées dessus à retrouver des musiques perdues, des "sons" oubliés, à recaler au cordeau pleins de petits repères que je ne détestais pas dans la version 1.3... eh bien au 31 décembre, je me suis dit "bon allez... pour finir l'année, mets-le en ligne histoire de pouvoir passer ENFIN à la suite !"
Très mauvaise idée car je n'étais pas convaincu par le résultat final : problème de rythme (trop lent...) car je voulais essayer quelque chose de plus "posé", de plus proche du rythme d'un film peut-être et c'était une mauvaise idée... ! XD ; il y a aussi quelques interprétations et des bruitages à revoir ! Bref... j'ai eu des remords peu de temps après l'avoir mis en ligne ! Le 2 janvier, j'ai déclassé la version 1.4 en version béta... Je la retravaillerai plus tard.
Mais là, je l'ai surtout mise en ligne pour passer à autre chose et cet "autre chose", c'est l'épisode 15 ! ;)

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 11:24  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 37 posts
Inscription : 2 Janvier 11
Arf, et ça fais longtemps qu'on l'attend celui là :D

L'attente est insupportable, que va-t-il arriver à nos héros? Quid du face-à-face entre Bélial et la dragonne?

Définitivement l'épisode le plus attendu d'une des meilleures sagas existantes^^

Arf... ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 13:37  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Franchement, il n'a pas à rougir cet épisode 1 v 4 beta.
Perso, j'aime bien qu'il soit plus posé, plus articulé, plus accessible à ceux qui ne connaissent pas encore.
Parce qu'évidemment, ceux qui connaissent par coeur chaque réplique, chaque bruitage, chaque subtilité ne vont pas trouver grand'chose de neuf, sauf quelques traits supplémentaires, bien assénés d'ailleurs. Leur coeur balancera et il est probable qu'ils en restent à l'enregistrement qu'il écoutent depuis longtemps, au même titre qu'il est parfois difficile d'écouter un tube réinterprété par un artiste. Réfractaires au changement que nous sommes, on préfèrera généralement la première version, teintée de la nostalgie des vieux magnetos à bande ou des vinyls qui craquent.

Mais je pense aussi que ceux qui ne connaissent pas encore devraient y trouver l'occasion de se plonger dans l'aventure avec plus de facilité que pour la version 3, et a mon avis c'est une bonne chose.
Parce qu'objectivement, si on parvient à oublier la version 3 un instant, c'est une petite perle que cette v4. Juste un peu différente, et si on n'avait pas d'élément de référence, les commentaires ne seraient pas aussi réservés, je crois.

Pour ma part, je garde les deux et décide de m'habituer progressivement à cette dernière version, comme je l'ai fait pour Adop', pour la DGSCE et pour le DdN, parce que la qualité est vraiment top et que ça fait du bien aux oreilles.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Avr 2011, 11:45  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
JBX nous cache des choses :smt016
Pour ceux qui ne sont pas abonnés à sa newsletter, il a sorti (en plus de son bonus de 1er Avril qu'il est bien) les instrumentaux des hymnes de l'épisode 14 dans la section bonus de son site qui va bien. Avec disponible deux versions : une en midi composé par un "vieux landais" (sic) tout seul et les versions définitives (toujours par un "vieux landais" mais avec la participation d'Aspic).

Voilà c'est dit.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Avr 2011, 22:05  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Voila un info qui vaut pas mal de PO...

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 11:18  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 50 ans · 270 posts
Inscription : 22 Février 07
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
Jadis, naguère, d'antan (oui... j'aime partir de loin, il me faut du recul..), j'avais commis un bonus pour le journal préféré d'Alia-Aenor : "le Dragon Déchaîné" ! Il s'agissait d'interviewer un samouraï fraîchement intégré dans l'univers de Reflets d'Acide... Des questions avaient alors été posées par divers auditeurs et un fichier audio avait été réalisé dans la salle d'attente du devin par un journaliste qui, curieusement, avait ma "vraie" voix...
Dans la section "bonus", vous trouverez donc cette interview qui date de 2005 !

Autre bonus : un nouvel hymne "instrumental", celui de l'Ancien Empire que j'ai surnommé... "l'Utopique" ! Comme il ne rentre pas vraiment dans le cadre de Reflets d'Acide, j'ai longuement hésité avant de le mettre officiellement en ligne... mais bon, après tout, même s'il ne sera sans doute jamais intégré dans un épisode, il peut avoir sa place puisque l'univers de RDA connait quelques contrastes.

*JBX qui a bien communiqué pour une fois :D *

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Juin 2011, 23:52  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Une agréable interview qui nous en apprend de bonnes sur Kyo. Bon, la qualité est pas parfaite, mais c'est largement correct.
Par contre niveau humour, c'est du (très?) bon JBX, même si le bonus date d'il y a 5 ans, c'est dans la lignée des épisodes de l'époque en fait.

Par contre, j'ai trouvé que l'interviewer avait un accent bizarre (pas taper) :D

Pour l'hymne, l'instrumental est pas mal du tout, j'attends avec [strike]im[/strike]patiente la version avec les paroles.

Encore bravo JBX :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Juin 2011, 07:12  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
J'ai toujours eu ce bonus dans mon dossier Reflets d'Acide donc une question me taraude : il n'avait pas été laissé en ligne ? :smt017

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Juin 2011, 08:05  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
L'interview ? Bien sûr, cela fait des années qu'elle est dans son numéro du Dragon Déchaîné et il n'y avait que les gens sans curiosité et qui ne lisent pas les sites web qui ne l'avaient pas. ><

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.331s | 19 Queries | GZIP : Off ]