Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Avr 2007, 12:13 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
C'est pas les dragons verts qui crachent de l'acide ???
En même temps, ça peut dépendre de la maturité du dragons ... Et pis de plein d'autres éléments .

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2007, 12:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1006 posts
Inscription : 15 Janvier 07
A travaillé sur :
Skull 13
Icaryon, l'éleveur de dragons du Morthyr...Mouahahahahaha (rire maléfique)

Ok je m'exile...

Vive le MaaaaacBook Unibody


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2007, 15:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Zéhir a écrit:
Javeldose a écrit:
juste une question pour bien embêter, comment avez vous choisi le nom et pourquoi ce nom, y a t-il une réélle raison ou juste un passage de la saga ?

Euh... s'il s'agit bien du titre de l'épisode, sa source est liée à la révélation que Bélial et Morthys sont alliés et que cette union entre les démons et les morts, deux fléaux en somme, est une alliance... infâme ! :D
Et... n'hésite pas à me tutoyer hein ? Non parce que... je suis vieux mais quand même ! :smt005


ok j'ai compris, il s'agit d'une parodie, mais bon on s'en est un peu éloigné quand même ... et comme j'ai eu peur quand j'ai vu le titre de l'ép, quand j'ai vu final, j'ai cru que c'était fini ! Mais même quand ce sera fini, vous ferez comme naheulbeuk, non ?

au fait pour répondre, je veux bien tutoyer mais là c'est parce que je parle toujours à l'équipe entière, et de toute façon j'ai tellement l'habitude que même si le gras est tout seul, je dirais "vous" comme d'habitude


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2007, 17:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Javeldose a écrit:
Mais même quand ce sera fini, vous ferez comme naheulbeuk, non ?


Si par faire comme Naheulbeuk tu entends "faire une saison 2 qui s'écarte beaucoup du délire originel", je pense que la réponse sera non. Je ne veux pas parler à la place de Zéhir ( ce serait très inconvenant de ma part ), mais vu les difficultés qu'il a pour terminer la première, j'ose même pas imaginer ce que ce serait pour une éventuelle saison 2...

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2007, 21:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Javeldose a écrit:
... et comme j'ai eu peur quand j'ai vu le titre de l'ép, quand j'ai vu final, j'ai cru que c'était fini !


Moi aussi, en fait je sais pas comment j'ai entendu ça mais j'avais compris que ce serait le dernier alors le titre ne m'a pas étonné, mais quand j'ai entendu la fin, j'ai trouvé ça plutôt rapide comme conclusion...
Heureusement que j'ai vu qu'il y aurait un 13 sinon j'aurais été franchement déçu.

Somme toute, excellent épisode comme toujours. Vivement le 13!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2007, 21:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 122 posts
Inscription : 22 Janvier 07
A travaillé sur :
Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime; Le Donjon de Naheulbeuk; La Chope des Dieux
Eh bien... que dire de plus à part que cet épisode est magnifique... j'ai un peu honte moi avec mes épisodes tous pourris... Cet épisode est très bien ficelé, très bonne recherche et bonne organisation du scénario. Enfin on a le retour de l'intervention de nos amis dans Adoprixtoxis ! ^^ Niveau qualité tout est aussi bien travaillé, rien à redire. Seul bémol... c'est bêtq que l'épisode soit aussi long... mais c'est néligable étant donné qu'on regarde le temps restant et on est soulagé de savoir qu'il reste encore du temps d'épisode. ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2007, 22:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 250 posts
Inscription : 20 Février 07
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
Lorsque mon maudit 56k à fini de télécharger l'épisode 12, je me suis haté de le mettre sur mon baladeur et ensuite je me suis allongé dans mon lit pour l'écouter et les 42 minutes sont passé bien vite, trop vite à mon groût...
C'était grandiose et il n'y a que toi zéhir (JBX) pour me faire télécharger 40 Mo d'un coup ou même de me faire écouter l'intégralité de ton aventure non stop soit plus de 3h maintenant !
^^ Bref le seul problème c'est quand arrivera la suite :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2007, 22:56 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 436 posts
Inscription : 8 Avril 07
Comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon :p

Ce qui me fait penser, c'est depuis longtemps officiel que Reflet d'Acide à les plus long épisode de toutes la communauté française de la saga mp3, mais est-ce qu'il y a une statistique sur la plus longue saga (en durée et non en épisode, car c'est Banal Fantasy 1 qui en a le plus) ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2007, 23:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 250 posts
Inscription : 20 Février 07
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
sigurd999 a écrit:
ùais est-ce qu'il y a une statistique sur la plus longue saga


D'après WMP:
Durée de Banal Fantasy (Episodes + Bande Annonce) : 5h06m29s
Durée de Reflets D'acide (Episodes) : 3h56m10s
Note : j'ai remarqué que WMP avait tendance à arrondir les durées...

Mais la durée des épisodes n'a aucune importance car en 3h Reflets D'acide a plus de contenu que Banal Fantasy... En plus au niveau du traitement des personnages, dans Banal Fantasy, les persos sont tous mélangers et il semblerait qu'ils soient 30 en même temps alors que dans Reflets D'Acide ils sont aussi nombreux mais en petit groupe ce qui favorise la profondeur de l'histoire ;)

Edit : WMP=> Windows Media Player + Argumentation plus fournie...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2007, 01:10 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 436 posts
Inscription : 8 Avril 07
Citer:
D'après WMP:
Durée de Banal Fantasy (Episodes + Bande Annonce) : 5h06m29s
Durée de Reflets D'acide (Episodes) : 3h56m10s
Note : j'ai remarqué que WMP avait tendance à arrondir les durées...


Personnellement avec Winamp j'arrive à:

Banal Fantasy (avec bande annonce): 4h50m26s
Reflet d'Acide: 3h56m05s

Mais ma question était plutôt, est-ce que Banal Fantasy est aussi la plus longue saga en terme de durée ??

(N'empêche Reflet d'Acide avec encore un autre épisode le bat presque avec presque 4 fois moins d'épisode xD )

Edit: J'ose éditer pour dire que je viens de comprendre la blague du N2O (j'avais pas porté attention sur le coup XD). C'est vraiment bien pensé :P

Image


Dernière édition par sigurd999 le Mar 17 Avr 2007, 01:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2007, 01:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 250 posts
Inscription : 20 Février 07
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
On va peut être arrêter le Hors Sujet car autant ouvrire un sujet dans le bon forum plutôt que de polluer le sujet consacré à Reflets D'Acide.

Sinon en ré-écoutant RdA, c'est un peu dommage que Trichelieu soit moins présent et surtout esperont que son changement n'agravera pas son ésprit car son "C'était trop tôt pour moi" est dit sur un ton de pitié qui lui va pas vraiment... ;)
Par contre l'arrivée (enfin!) de Mortis dans l'histoire est de bonne augure car le dénoument arrive :) et la voix lui va très bien ^^ bravo à Jay (si j'ai bien reconnu...)
Oh et le combat avec les mazo est génial même si j'étais étonné que notre grand JBX puisse faire quelque chose d'aussi violent même si c'est très drôle en même temps ^^

Bon j'ai fini de parler pour rien dire ^^ et je vais finir de l'écouter ! Encore... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2007, 01:59 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Moi je trouve que vous avez le chique pour vous attacher à des détails sans importances.

Je ne me suis pas vraiment exprimé sur le travails de JBX. Je vais donc remedier à ça tout de suite :
On parle souvent de la finnesse des dialogues en vers, ça ne plait pas forcement à tout le monde mais ça reste une prouesse d'écriture qu'il faut saluer, car si on a droit qu'à un mot pour caractériser le travail sur cette saga c'est "le soin". C'est sûr que l'attente entre les épisodes est très longue, mais c'est ainsi que JBX evite les pièges dans lesquels il est tombé à ses débuts et qu'il est devenu un exemple pour les créateurs de sagas mp3.

On notera le soin apporté aussi à la mise en scène : l'écoute nous laisse aucun doute sur ce qui se passe dans le récit, il y a toujours une astuce bien trouvée pour que sonorement ce soit explicite. Le rythme est soutenu impeccablement par les musiques, là encore soigneusement choisies pour accompagner l'action, seul knarf et Poc se rapprochent de ce niveau dans cet exercice long et périlleux qu'est l'utilisation de musiques existantes pour accompagner la mise en scène de façon si précise. On saluera au passage les quelques créations musicales dont il nous fait profiter régulièrement.

Il ne me semble pas que JBX soit formé en engineerie du son, mais il prouve qu'en apprenant les quelques rudiments qu'il faut connaitre pour faire du montage et un peu de mix, en utilisant son cerveau et ses oreilles comme il faut, on fait des merveilles. Les voix sont enregistrés avec du matos modeste (loin de chez Knarf) pourtant le rendu et l'équilibre des niveaux sont niquels. On remarquera, comme l'a déjà dit Odioz, les ambiances construites à base de voix d'arrière plan. Une pratique astucieuse qui donne du vivant aux décors sonores, là encore c'est fait avec soin et j'imagine le temps que ça prend.

Je ne m'attarderai pas dessus mais il y a un autre travail de fourmis : les bruitages. En plus de les choisir soigneusement, il les réadapte les coupe les recoupe les élargit... Et oui, JBX est un perfectionniste qui ne laisse rien au hasard.

Pour conclure cette tartine, Reflets d'Acide est la preuve qu'on peut faire des chose de très bonne qualité si on y met le soin. Sans forcement passer le même temps (pour moi ça fait quand même beaucoup) Accordez vous de quoi paufiner vos scenar, vos prises de son et vos montages, prenez plaisir à choisir les bonnes musiques et les bons bruitages, c'est les auditeurs qui vous en remercierons (et ensuite vous les remercierez)

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2007, 07:38 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je ne saurais qu'abonder dans le même sens.

La mise en scène est irréprochable, toute en nuances et en subtilités. Beaucoup de temps passé derrière les manettes et le résultat est tellement à la hauteur qu'il eut été dommage d'en précipiter la sortie.

Conclusion : Bravo !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2007, 14:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 50 ans · 270 posts
Inscription : 22 Février 07
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
Houlà... Je ne peux qu'être gêné par vos appréciations :oops: ! Merci vraiment beaucoup pour tous vos commentaires :oops: ! Et merci à Mitch pour cet avis plus qu'encourageant :oops: !
Pour préciser quelques points sur l'épisode 12, Jay (alias Velvorn maintenant) n'a pas fait la voix de Morthys (c'est encore moi sur ce coup là... :smt011 ) ; preuve que je suis un enquiquipoisonneur, je lui avais écrit une scène qu'il m'a enregistré... mais étant non satisfait de la scène en elle-même, j'ai effacé tout le passage... :smt012 ! Bouh...
Une auto-critique : l'épisode manque d'action à cause d'un choix pas "top" de ma part = j'ai voulu faire du "presque" temps réel... et je me suis imposé un rythme de plusieurs actions au même moment sur 42 minutes seulement ! Au final... on avance à peine pour expliquer quelques tenants et aboutissants du scénario... Mais bon, j'ai posé les bases de l'épisode 13... le maudit :D ! Ouf ! Il sera plus court car il n'est pas bon de dépasser les 40 minutes... :smt009

Maintenant que j'ai terminé ce fichu 12ème épisode, je vais enfin pouvoir commencer à découvrir vos sagas ! Jusqu'à présent, je n'ai pas eu le temps d'écouter vos créations... :smt009
En avant ! :D

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2007, 19:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
la vérité peut surprendre dans le bon sens, ici y'a pas à dire, mais bon pourquoi une oie sauvage, haha pour tricheulieu ? Et aussi je m'y attendais pas du tout que l'encens du clerc dans les ép précédentes aurait une influance sur le démon, vraiment la "sorpresente" jusqu'au bout ! Bien trouvé ! Mais encore pourquoi l'oie sauvage, elle a des moeurs ... comment dire ... détournées ? (je peux pas dire autrechose)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.168s | 17 Queries | GZIP : Off ]