| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kak Miortvi Pengvin
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1334 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
En fait, il dit "Comme 'oh non'?" je pense... (à vérifier dans le texte en ligne) C'est une façon de faire revenir les personnages dans l'ambiance de combat à mon avis. _________________
|
|
|
 |
mimiryudo
Scénariste

H/F:  Inscrit le: 28 Mai 2007 Age: 21 Messages: 879 Localisation: Lille (Nord)
A travaillé sur : Le Choc des Zéros (scénario),
Messina (scénario),
Le coach (scénario),
Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)
|
|
En fait, comment t'expliquer... Onan a donné onanisme, si tu regardes la définition du mot tu comprendras. Onan se suffisait à lui-même et euh, on peut dire de lui que c'était un branleur. Oui, on peut dire ça... Besoin de personne, un solitaire en quelque sorte, il se suffit à lui-même... _________________ Ce mois-ci, lisez Histoire de Messina
Messina, même les licornes en parlent !
Le Choc des Zéros : coming soon (Deux scènes coupées) |
|
|
 |
BTO
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Age: 20 Messages: 832 Localisation: La Rochelle et Poitiers
A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix
|
|
Merci, je me coucherais moins bête ce soir ^^ _________________
"On est pas des victimes, on est complices de notre destinée" - Chowny / Velvorn The Bladed Druid |
|
|
 |
Knight2000
Créateur

H/F:  Inscrit le: 06 Aoû 2007 Age: 15 Messages: 462 Localisation: A la recherche d'une Trans-Am, dans un endroit ou personne sort avec personne.
A travaillé sur :
|
|
|
 |
Claudia Pepita
Neto-Chroniqueuse

H/F:  Inscrit le: 04 Nov 2007 Age: 17 Messages: 373 Localisation: La salle de bains... EHHHHH !! VOYEUUUR !
|
|
Je trouve que le fait qu'il y ait beaucoup de gags instantanés du genre Nain gras, le premier anneau invocateur de tavernier, tafiole elfique, plus les rimes contrebalancent les subtilités.
Et après, les subtilités, ça donne du piment pour après la première écoute : tu dois toutes les trouver et les comprendre...
(Moi quand j'ai su pour Onan, franchement j'étais pétée et puis Bertrand Tavernier aussi XD ) _________________
 |
|
|
 |
Knight2000
Créateur

H/F:  Inscrit le: 06 Aoû 2007 Age: 15 Messages: 462 Localisation: A la recherche d'une Trans-Am, dans un endroit ou personne sort avec personne.
A travaillé sur :
|
|
ouais moi aussi pour bertrand Tavernier...
moi je pensais que c'était con parce que ca rimait pas ^^
mais quand j'ai vu une citation de Bertrand Tavernier dans mon agenda... MDR! _________________
Knight2000, créateur de RICOH Rider |
|
|
 |
Javeldose
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 1145 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
|
|
| JBX a écrit: |
Javeldose >>
- Concernant le "nandou" (... un cousin de l'autruche) c'est juste un calembour pas très caché "maintenant doucement"
- Concernant l'oie sauvage, c'est le symbole officiel de Travia, la déesse du foyer ! |
La vache (meuh) pour trouver ce jeu de mot là, je déclare forfait
Mais tu veux dire que Travia existe vraiment ?! Parce que si ce n'est pas le cas, et que tu l'as inventé pour ta saga, ma question de départ depuis que je l'ai initialement posée depuis des mois, c'est pourquoi représenter Travia par une oie sauvage (et maintenant que j'y pense, quel rapport avec le foyer) ? |
|
|
 |
Claudia Pepita
Neto-Chroniqueuse

H/F:  Inscrit le: 04 Nov 2007 Age: 17 Messages: 373 Localisation: La salle de bains... EHHHHH !! VOYEUUUR !
|
|
C'est pas trop un rapport avec le foyer (ou peut-être avec le foie...) mais plus rapport avec la pureté. Une oie blanche, c'est comme une colombe, en fait... mais un peu différent. De plus le monde Reflets d'Acide vient du jeu de rôle amateur Reflets d'Acier (sur le même site) et Travia, Shamrodia et Raïa sont effectivement des déesses du jeu. _________________
 |
|
|
 |
jono
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1389 Localisation: Sous ta semelle...outch!
|
|
Moi le truc qui ma fait le plus rire c'est la baston de l'elfe et du nain
dans l'episode 2  _________________
Cliquez ici c'est un ORDRE! http://untoldmyth.110mb.com/ |
|
|
 |
Javeldose
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 1145 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
|
|
@ Claudia Pepita : dans le jeu aussi c'est une oie ?
padon
@ Jono : baston est un bie grand mot mais c'est vrai que c'est marrant, ils devraient se bastonner plus souvent physiquement (mais sans overdose hein ! sinon ça vaut plus le coup). |
|
|
 |
Claudia Pepita
Neto-Chroniqueuse

|
|
J'en sais rien, moi ! Je ne vénère pas Travia !  _________________
 |
|
|
 |
Dychollin
Créateur

H/F:  Inscrit le: 08 Mar 2007 Age: 22 Messages: 558 Localisation: Made in Québec
A travaillé sur :
|
|
Si je peux éduquer la populasse:
Ces divinités (Travia, Raïa, etc.) viennent de L'Oeil Noir, pour ceux qui connaissent. Pour les autres, c'est un jeu de rôle d'origine Allemande publié en français par Gallimard sous le format des "Livre dont vous êtes le héros" si ça rappelle des souvenirs
Le symbole de Travia est bel et bien l'oie sauvage dans L'Oeil Noir. _________________ UntoldMyth - Site des sagas mp3 de Dychollin
 |
|
|
 |
JBX
Créateur

H/F:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Age: 34 Messages: 171 Localisation: Au fin fond d'un volcan !
A travaillé sur : Reflets d'Acide
|
|
Eh oui ! On a repris jadis un panthéon déjà existant... j'essaye d'y être fidèle !
Pour plus de précisions :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aventurie _________________ "Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !" |
|
|
 |
Claudia Pepita
Neto-Chroniqueuse

|
|
| Javeldose a écrit: |
@ Claudia Pepita : dans le jeu aussi c'est une oie ?
padon |
Ca y'est j'ai compris... 
Ce post a valu à son auteur un bonnet d'âne par Javeldose , mais la punition a été annulée par un modérateur _________________
 |
|
|
 |
Javeldose
Créateur

A travaillé sur :
|
|
| wikipédia a écrit: |
| elle est représentée sous la forme d'une oie suvage ou d'une femme maternelle et sévère |
Un seul commentaire : Mais pourquoi il a fallu que tu choisisses l'oie sauvage ?!!!
Ce post a valu à son auteur un bonnet d'âne par Blast _________________
|
|
|
 |
|