Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Apex 435 et BST Atlanta 6
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blast

Administrateur
 Administrateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon, alors il faut bricoler avec deux bouts de fil electrique et une lampe de poche : fil electrique -> pile -> ampoule -> fil electrique.
Si tu fait se toucher les extrémités des fils electriques, la lampe doit s'alumer. Ensuite tu pose ces fils electrique successivemement sur chaque borne sensée être en contact.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas rire, je n'ai ni fils éléctriques seuls, ni lampe de poche

Par contre j'ai remplacé le RCA qui relie le préamp' a la carte son, ça fonctionne toujours pas.

Donc je pense pas que le problème vienne du cordon (ou alors mon cordon de remplacement déconne lui aussi mais ça serait le comble !!)

100 euros de matos qui sert à rien, ça fout les boules grave...

© Beaulys Studio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on ne désespère pas, il faut juste trouver le maillon qui deconne.

Si tu dis que ton ancien micro branché directement dans la prise micro de la carte fonctionne, essaie de brancher le préampli dans cette prise micro (baisse le gain pour ne pas trop saturer), ça permettre de savoir si le problème vient du preamp/cable ou de ton entree ligne.

En gros, il faut partir des elements qui fonctionnent et ajouter d'autres elements, un par un, pour identifier le probleme.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Wouuuh ça marche !!

Mais alors quand je dis que ça marche... AH LA VACHE ! Ca marche du feu de Dieu !!

J'ai le volume de mon préampli quasi au minimum et ça chope tous les bruits de fond de manière mons-tru-euse !!

Je savais pas que ça pouvait dépoter autant, un micro de studio

Edit : Ah ouais en fait non, c'est parce que je ne dois parler que d'un seul coté du micro, si je tourne le micro de 360° il est dirigé vers le bruit de mon PC

© Beaulys Studio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, si tu le tournes de 360 degrés, il revient au départ

Sinon, oui, c'est sensible. Ça peut même parfois être génant. Mais vaut mieux trop que pas assez.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

180° je voulais dire

(La folie des grandeurs !)

Faudra que je trouve un bon angle de prise de son, c'est vraiment sensible. Mais en mettant le volume du préamp' au minimum, y'a pas trop de bruits de fond.

Là où ça devient gênant, c'est après normalisation/compression/égalisation.

© Beaulys Studio
Neiluj

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
SG Atlanta (Fini), Paris-Dakar en force, Monos La parole est à, 31ème Express (Slere), 2050 (Communautaire).

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la normalisation, je supose que tu parle des décalages DC, non ?

Parce que j'ai le même problème avec mon préampli branché sur la prise micro, y'a-t-il un moyen de régler ce problème ?

Allez hop, clique donc au dessus et découvre nos créations.
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réglé le problème avec une bonne insonorisation, en parlant à environ 10cm du micro et du FAP, et en évitant de diriger la membrane de capture coté fenêtre. (Et en enregistrant la nuit, à l'heure où la ville se calme, mais bon... )

Avec ça, pas besoin de normalisation.

Si il faut, je peux illustrer

© Beaulys Studio
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: