Comment rendre les elipses temporelles
-
Le Castor
- Comédienne

-
118 - Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 21:10
- A travaillé sur : Kingdom Farts, Kingdom Farts: Channel of Divertissment Trimoria,Les chroniques de Ravnica Death Pen, Break,Manipulation, Mono Mp3
Comment rendre les elipses temporelles
Salut à tous
Bon voilà je bosse sur un projet cependant j'aurais besoin d'un conseil.
J'aimerais savoir comment je peux mettre en évidence mes elipses temporelles ( sans l'intervention d'un narrateur de préférence) car j'en ai besoin ( et même beaucoup besoin)
chacun de mes épisodes se déroulent sur une journée mais j'ai besoin de passer d'un repas de midi à la nuit tombée avec parfois des changements de lieu
D'ailleurs pour évoquer un changement de lieu est ce que associer un fond sonore à un lieu et ne pas le changer est compréhensible ?
Merci d'avance
Bon voilà je bosse sur un projet cependant j'aurais besoin d'un conseil.
J'aimerais savoir comment je peux mettre en évidence mes elipses temporelles ( sans l'intervention d'un narrateur de préférence) car j'en ai besoin ( et même beaucoup besoin)
chacun de mes épisodes se déroulent sur une journée mais j'ai besoin de passer d'un repas de midi à la nuit tombée avec parfois des changements de lieu
D'ailleurs pour évoquer un changement de lieu est ce que associer un fond sonore à un lieu et ne pas le changer est compréhensible ?
Merci d'avance
I will have vengeance, I will have salvation
[ Sweeney Todd ]
Provographie, ou l'art de vivre selon Castor et Léz'art
[ Sweeney Todd ]
- Asmoth
- Modérateur

-
1240 - Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:29
- A travaillé sur : On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Plusieurs solutions s'offrent à toi:
-L'ambiance: Par exemple, pour suggérer qu'on vient de passer à la nuit tombée, le bruit des grillons la nuit (c'est ça, non, comme insecte?) qu'on peut trouver sur internet convient très bien. Le problème: ça ne marche pas à tous les coups
-La voix-off: Simple, efficace. Mais tu peux pas.
-Eventuellement l'intégrer dans les dialogues, mais attention, ça peut paraître vraiment lourdingue parfois ("Mmmmh, tiens, il est midi passé, je mangerais bien une tourte au crabe!", "Oh, dis donc, c'est la nuit tombante, vite, rentrons dans la caravane!")
-Engager un Nabaztag pour faire la voix-off
-L'ambiance: Par exemple, pour suggérer qu'on vient de passer à la nuit tombée, le bruit des grillons la nuit (c'est ça, non, comme insecte?) qu'on peut trouver sur internet convient très bien. Le problème: ça ne marche pas à tous les coups
-La voix-off: Simple, efficace. Mais tu peux pas.
-Eventuellement l'intégrer dans les dialogues, mais attention, ça peut paraître vraiment lourdingue parfois ("Mmmmh, tiens, il est midi passé, je mangerais bien une tourte au crabe!", "Oh, dis donc, c'est la nuit tombante, vite, rentrons dans la caravane!")
-Engager un Nabaztag pour faire la voix-off

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com
Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com
- On s'fait une bouffe ?
- Les échappés de Berçuel
- Les Terres abandonnées d'Arildis
-
Le Castor
- Comédienne

-
- A travaillé sur : Kingdom Farts, Kingdom Farts: Channel of Divertissment Trimoria,Les chroniques de Ravnica Death Pen, Break,Manipulation, Mono Mp3
- Asmoth
- Modérateur

-
- A travaillé sur : On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Bah si tu n'avais pas de voix-off dans ton projet, c'était ça ue j'appelais voix-off. Bien sûr que c'est possible. Tout est possible
(D'ailleurs, c'est ce qui est fait dans Phone)
(D'ailleurs, c'est ce qui est fait dans Phone)Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com
- On s'fait une bouffe ?
-
Le Castor
- Comédienne

-
-
Le Castor
- Comédienne

-
passer d'un repas de midi ( bruit de couverts, etc etc) à une atmosphère nocturne généralement ça passe
mais pour les transitions pour pas avoir de coupure nette et brutale vaut mieux un son entre les scènes ??
mais pour les transitions pour pas avoir de coupure nette et brutale vaut mieux un son entre les scènes ??
[ Sweeney Todd ]
[ Sweeney Todd ]
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
-
Le Castor
- Comédienne

-
- MimiRyudo
- Modérateur

-
2753 - Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 15:28
- A travaillé sur : Créateur :
Au Royaume d'Acana
Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)
Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) (François TJP)
Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur) - Localisation : Outreau (62), Sainghin-en-Mélantois (59)
- Signez
- Administrateur

-
960 - Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 03:24
- A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)
mimiryudo a écrit :Et pour faire un petit mix de ce qu'ont dit Blast et Asmoth, j'ajouterais que marquer un arrêt et reprendre par les bruitages d'abord (en fade in) pour amorcer l'ambiance avant les dialogues, ça rend pas mal en général (plutôt que l'inverse).
Tout en faisant attention, bien entendu, de ne pas casser le rythme de l'épisode.
C'est parfois très difficile, certes...
- Asmoth
- Modérateur

-
Et oui les amis, c'est du travail d'orfèvre, suffit pas de balancer un bruitage et de se dire qu'on comprendra
C'est pour ça que j'adore
C'est pour ça que j'adore

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com
- On s'fait une bouffe ?
-
Le Castor
- Comédienne

-
alala pour une première saga je me pose beaucoup de question et je vous remercie tous de votre aide.
Recuperer un son sur une chanson pour la tension dramatique est la solution qui me plait le plus je pense
Recuperer un son sur une chanson pour la tension dramatique est la solution qui me plait le plus je pense
[ Sweeney Todd ]
[ Sweeney Todd ]