Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 03 Août 2025, 08:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Juin 2008, 14:24  −  Sujet du message : Escale Banana
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 235 posts
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV

Image

Titre : Escale Banana
Créateur(s) : Korrigan et Amigdal
Synopsis : Le monde d'Escale Banana est peuplé de sanguinaires pirates. Ils volent, tuent, et pillent régulièrement de partout dans ce vaste monde. Même Belle Poule, un calme village de bord de côte y est passé. Evénement qui emportera Marfrode et ses amis dans une aventure épique et...pleine d'humour !

Site : http://Lesmomes.chez-alice.fr

Nombre d'épisodes : 8
Date de sortie du premier épisode : Mars 2008
Date de sortie du dernier épisode : Avril 2008

Informations complémentaires : La seule et unique saga de pirate qui ne se passe pas sur un bateau ( c'est la classe ! non ? Tant pis )

ImageImage

Dernière édition par Korrigan le Mar 14 Avr 2009, 02:10, édité 6 fois.

Message Publié : Jeu 12 Juin 2008, 14:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 224 posts
Perso, j'accroche pas des masses, ça part trop dans tous les sens mon goût: aucune véritable intrigue! Ca relève plus du délire entre potes qu'autre chose...
Et puis c'est assez lourd comme humour m'enfin bon... :smt012
Dernier point: les voix font pas naturelles, trop pitchées...

Message Publié : Sam 14 Juin 2008, 00:05 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 9 posts
Moi je suis tout a fait pas d'accord ,
j'ai découvert Escale Banana il n'y a pas très longtemps et je trouve que sa cartonne ...

D'accords les voix sont pitchées mais si elle ne l'était pas ça enlèverait le fun de cette saga (vive l'empereur)

Quand au scénario peut-être n'a t'il pas eu le temps de ce dévoiler qui sait on peut toujours attendre un miracle :D

Quand au vanne je les trouves plutôt bonne , peut-être pas toute de très bon gout mais marrante (et c'est l'essentiel)

(re vive l'empereur)

Message Publié : Sam 14 Juin 2008, 10:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Pour les voix on n'a pas vraiment le choix, étant donné que l'on n'est que 2 comme acteurs. Cela peut s'améliorer avec le temps si l'on trouve d'autres participants.

Pour l'humour, s'il ne te correspond pas, j'en suis désolé, mais je ne suis pas d'accord que tu dises que c'est un délire entre potes, chaque vanne est écrite par mon collègue, donc ce n'est pas un délire de groupe mais le type d'humour de l'écrivain, que moi, et d'autres apparemment, aprécient.

Sinon pour le scénario, c'est vrai qu'il est long a se lancer, d'après ce que tu dis GoerZ tu s'embles n'avoir écouté que les 3 premiers épisodes et pas le 4 ! Ou là, le scénario se clarifie.

Cesi dit je suis content que tu ais pris la peine de donner ton avis, même négatif !

ImageImage

Dernière édition par Korrigan le Sam 01 Nov 2008, 17:35, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 17 Juin 2008, 14:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 224 posts
Non non, j'ai écouté les 4 épisodes... :-|
Et lorsque je parlais du délire entre pote, c'est l'impression que ça m'a donné, et je parlais du scénario, pas de l'humour: on a l'impression que vous savez pas où vous vous voulez aller, ou du moins vous hésitez...
Quant à l'humour, après réécoute, je confirme, je trouve ça lourd, mais peut-être est-ce dû à votre manière de jouer...
Bon après ce n'est qu'un avis personne, il est certain que d'autres personnes apprécieront votre travail! ;)

Message Publié : Mer 18 Juin 2008, 15:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le scénario de 15 épisodes qui composerons cette saga est écrie, nous s'avons donc précisement ou nous allons...

Sinon pour l'humour on va essayé de faire des blagues qui soient apréciable pour tout le monde, et pas seulement les gens qui ont le même type d'humour que nous, et donc, qui aime notre saga.

ImageImage

Dernière édition par Korrigan le Sam 01 Nov 2008, 17:35, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 01 Juil 2008, 00:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 12 posts
*arrive en siflotent*

Tiens ? Un topic pour notre saga ? On progresse dans la sagasphère ( il faudrait que je vienne plus souvent ) !!!

Bon entend que participant de la saga je ne peux pas vraiment faire de critique :smt012 ...Quoique...
;)
J'me lance :D :

Alors , en vrac :

Mon humour ( je suis l'écrivain ) est très spécial, et ne peut donc pas être aprécié par tous le monde : il n'y a pratiquement aucune intelligence ou subtilité dans les blagues. C'est de l'humour simple, bref, et marrant.
Elle sont pour la plupart visuel, s'est a dire qu'elle demande de s’imagine les scènes pour les comprendre, et ressentir le coté humoristique et ridicule qu'elle raconte ! (Par exemple le chef pirates est sur des échasses...) !
C'est pourquoi il est conseillé d'écouter la saga avec des potes ! On se mare beaucoup plus !
Jusque la tu as un peu raison GoerZ s'est un délire entre pote...
SAUF !
Que Joa...euh...Korrigan fait un travail remarquable au mixe ! Ce qui équilibre le tout et qui fait que la saga est agréable a l'écoute et n'est pas un flot de blague stupide sans queue ni tête !

Pour le scénario, JE NE SUIS PAS D'ACCORD :smt014 !!!...Enfaîte si, mais pas tout a fait, les 3 premier épisode ne sont pas très prenant niveau suspense, je l'avoue, mais dans le 4eme, l'histoire commence, et sa ne fait que commencé, un flot de personnage, d'intrigue, de quête, d'aventure, vont apparaître !!! ( je m'enflamme, je m'enflamme )

Si vous désirez écouté une saga calme, reposante et qui fait rêvés vous êtes au mauvais endroits !

Bon, voila qui est fait, je reviendrai posté dans un an !

*par écrire l'épisode 6 donc des conneries sur une feuille double :D *

Message Publié : Mar 01 Juil 2008, 13:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

NEWS !

Vous pouvez maintenant avoir sur le site, la fiche perso ( avec une description des voix pour mieux reconnaitre les personnages ), la carte d'escale banana, vu que les héros voyage beucoup, ainssi que " l'origine d 'escale banana" :c'est a dire l'histoire d'avent le début de la saga.

Vous trouverez tout ça ICI

ImageImage

Message Publié : Jeu 25 Sep 2008, 00:32 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 37 ans · 6 posts
Que d'émotions en une soirée j'ai découvert netophonix et une saga hilarante ! :D

J'me suis dit : Qu'est-ce qui n'a pas été encore fait ? Il y a eu les sagas médiévals fantastiques (reflet d'acide), de sciences fictions( survivaur, adoprixtoxise), les parodies de jeux vidéo (banal fantasy), etc...
Quel sujet n’a pas été exploité ? Les pirates bien sur ! Hop, une petite recherche et je tombe sur escale banana. :smt016

J'écoute le premier épisode...Bon sa manque d'ambiance sonore, les voix sont un peu choquante au début, 2 3 blague bien drôle. :)
Allez, sa vaut le coup, j’écoute l'épisode 2...Et bien dit donc, il on progressé, l'ambiance est meilleur, les persos sont bien joués, et puis s'est marrant ! C'est bon, j'ai embarqué, l'histoire me plait, c'est déjanté, alors j'aime. :smt020

Les mecs, continués et vivement l'épisode 5. :smt007

Tiens, il y a aussi pirates tout court comme saga de pirateries…
:smt024

Message Publié : Jeu 25 Sep 2008, 11:56 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Ca m'a fait penser que je n'avais pas donné mon avis sur cette saga. Du coup, j'ai réécouté et je commente !

Très simplement, je trouve l'ambiance trèèèèèèèèès reposante, exotique... Ca me donne envie de siroter des cocktails sur des plages chaudes tout ça, j'adore !
L'humour est relativement cool, le tout est déjanté à souhait et le montage est dynamique.
Concernant la technique, c'est "suffisant" pour plaire, même si certaines voix sont trop modifiées.

Bref, bravo et bonne continuation ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Jeu 25 Sep 2008, 19:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ouhaou mais c'est un miracle ! Deux critiques ? Je n'avais plus d'espoir que quelqu'un prenne le temps d'en faire !
:D
Merci bien pour vos encouragement, surtout que j'en est besoin vu que j'ai encore 25 minutes d'épisode 5 a mixé ! :smt020

ImageImage

Message Publié : Sam 27 Sep 2008, 10:05 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Bon, ça fait à peine 3 mois que j'avais promis une analyse d'Escale Banana. Alors voici mon avis (pour l'aspect purement technique je me focalise sur l'épisode 4 qui est celui le plus abouti, mais qui comporte encore des points améliorables)

D'une manière générale, l'histoire est sympatique et originale, un scénario délirant, un jeu d'acteur débridé, parfois hystériquel Le rythme est rapide mais la mise en scène est claire avec des plans bien séparés.
A celà s'ajoute des effets sonores de type cartoon, des gags et jeux de mots (inégaux, certains bien trouvés, d'autres basiques).
Il faut donc avoir une certaine concentration pour suivre l'histoire, mais il s'en dégage une certaine bonne humeur, potache.

Techniquement, le problème majeur est la saturation. Saturation à la prise de son ce qui donne des voix crachoteuses qui font crisser les dents, les quelques cris et les "petits lapins" à 10:05 sont une torture.
Saturation au montage aussi. Dans l'épisode 4, les 10, presque 11 premières minutes saturent régulièrement, surtout le passage dans la taverne. Ensuite, le niveau est plus maitrisé, mais la prise de son étant saturée, les voix ne sont pas toujours plaisantes à écouter. La voix de l'empereur comporte une vibration génante, mais ce n'est pas la seule. Est-ce un effet de nettoyage trop violent ou un compresseur qui pompe à mort ? Je ne sais, mais c'est pas bô.
A ce sujet il est amusant (mais dommage quand même) de constater que le premier épisode est nettement moins saturé que le deuxième, et le deuxième moins que les 3ème et 4ème. C'est peut-être l'occasion de rappeler que la course au volume ne se fait pas en poussant simplement le bouton.

La stereo est un peu timide à mon goût, mais présente. La mise en scène n'est donc pas plate, mais pourrait être un peu étoffée, on y gagnerait en immersion.

Conclusion, en vous appuyant sur le jeu d'acteur et le rythme et en améliorant la prise de son et le mixage, vous pouvez sortir une bonne saga originale qui insuffle la bonne humeur chez les auditeurs.

Bon courage !

Message Publié : Sam 27 Sep 2008, 10:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
AAh enfin la critique que j'attendais temps ! Merci Blast d'avoir pris un peu de ton temps.

Bon, ce que je retiens principalement de t'as critique est qu'il faut absolument que je règle le problème du son.
Je suis allez potassé les topics et je pense mettre améliorer, l'épisode 5 devrait être beaucoup mieux !
Sinon pour l'humour le rythme et l'histoire on ne change pas !

Serait il possible, que je t'envoi l'épisode 5 quand je l'aurais finit pour que tu me dise les problèmes et les améliorations sonores qui faudra appliquer ?

ImageImage

Message Publié : Sam 27 Sep 2008, 11:09 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Oui, pas de soucis. J'espère ne pas mettre 3 mois à répondre ;)

Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 12:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
L'épisode 5 est enfin sortie ( après 5 mois ) entre les vacances et la rentré je n'ai pas pu mixé plus vite !

Nous allons maintenant reprendre un rythme de création de croisière ( un épisode tout les 2 moi maximum ).

J'attend la critique sonore de Blast de l'épisode 5 !

ImageImage

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]