|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2504 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
En gros, son image de fond étant petite, elle se répète, et il veut savoir comment faire pour qu'elle ne se répète pas plus que sur deux lignes. Personnellement, je n'aime pas les images de fond, car justement, ça se répète, et puis pour les 56k (si, si, ça existe encore) c'est vraiment pas cool d'attendre le chargement d'une image de fond. Moi, je préfère mettre une couleur, voilà, point barre .
Ducoup, je ne sais plus comment manipuler la commande repeat... _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
N2O
Neto-Posteur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 163 Localisation: Sanctuaire du Chaos. (-Bdx-)
|
|
Alors en fait, j'ai un fond comme ça -> ici
Et j'en voudrais un comme ça -> là
Sachant que pour l'image de fond, j'ai mis ce petit truc qui se répète pour éviter les problèmes de résolution. Seulement, j'aimerais qu'il se repete seulement horizontalement, et pas verticalement.
PS : Ce que j'ai fait pour avoir le deuxieme screen, c'est que j'ai rajouté du noir au dessus et au dessous du "petit truc" pour que ça puisse pas se répéter. Mais dans les petites résolutions, ça va agrandir en hauteur le site pour rien :/
C'est pour ça que je recherche quelque chose de plus "net"
Edit: La qualité du fond est pourri sur les screens mais ça upload plus vite comme ça ^^' |
|
|
 |
Dehell
Créateur

H/F:  Inscrit le: 26 Aoû 2007 Age: 16 Messages: 503 Localisation: TOULOUSAIN !
A travaillé sur :
|
|
ben... tu rajoutes du noir à fond en bas de ton image, comme ça avant qu'elle se répète... c'est un peu bricolé, mais sinon, je vois pas... _________________
|
|
|
 |
Kradukman
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 17 Messages: 538 Localisation: quelque part entre les ombres
|
|
Fais une page xhtml:
| Code: |
<html> //pas valide xhtml 1.0, il manque des attributs
<head>
<title>ma page</title>
<link rel='stylesheet' media='screen' type='text/css' title='Design' href='design.css' /> //pour dire où est la page CSS
</head>
<body>
<p>
contenu
</p>
</body>
</html>
|
Feuille CSS:
body
{
background: url('lol.jpg') repeat-x;
//pour dire quelle image prendre et qu'elle se répète
background-position: center center;
//pour donner sa position par rapport au coin supérieur gauche
background-color: rgb(00,00,00);
//pour dire que le fond en dessous de l'image est noir
}
}
|
Yop, c'est bon . _________________ je sais d'où vient topic tralala... |
|
|
 |
N2O
Neto-Posteur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 163 Localisation: Sanctuaire du Chaos. (-Bdx-)
|
|
Wow, wow...
J'ai pas tout saisi à où je dois afficher ça...
Dans mon code, j'ai ça <meta> ça veut pas dire qu'il y a du css ?
Sinon, merci de l'aide mais là, je suis un peu paumé ^^'
Concernant le reste, j'ai tapé 'toutes' les pages. Yen a pas 12 000
Donc a priori, il resterait qu'à modifier ça, et mettre les renvoies de page dans la navigation.
D'ailleurs, ce dernier point peut également se faire avec un site hors ligne ? J'ai vu qu'il fallait apparemment utiliser l'attriut HREF c'est bien ça ? |
|
|
 |
quentin155
Recrue

H/F:  Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 93
|
|
Oui, sa marche hors ligne, il suffit que la localisation du lieu soit respecter :
Si tu met un lien
Il faut que tes 2 pages (page lol et page où ya le lien) soit dans le meme dossier, que cela soit online ou hors ligne  _________________
 |
|
|
 |
N2O
Neto-Posteur

|
|
Bon, c'est plus ou moins fini (reste les news à implanter, et la page de commentaires), mais j'ai un petit soucis. Ca concerne le "design".
En fait, en local, j'ai ce qu'il faut. Et en ligne, j'ai une vieille bande blanche sur le côté droit de la page ?
D'ou pourrait venir cette différence ? Les fichiers sont les mêmes sur le site local et le site distant :/
Edit: Comment on fait aussi pour associer une petite image à côté du nom de la page ? J'ai pas réussi à trouver ! Et ça fait plus convivial
Bon, ça c'est pas vraiment important mais je viens d'y penser...
Edit2: Bon, je sais pas s'il devait y avoir un temps d'adaptation ou quoi... Mais là ça a l'air de marcher comme en local. Bizarre vu que hier soir ça marchait mais bon...  _________________
 |
|
|
 |
Signez
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 413 Localisation: Ubuntu town, 7.10 route des Glaçons.
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)
|
|
N'oublie pas de faire un "hard-refresh" (Ctrl-F5 sous Firefox) lorsque tu fais des modifications sur le site distant : c'est le seul moyen de t'assurer que ton navigateur affiche la dernière version de ce que tu envoie.
N'oublie pas non plus de tester ton site sur plusieurs navigateurs, et à le faire valider (par ici »). Un site non validé ne sera pas "stable" dans les années à venir ; seul un site valide a la certitude d'être toujours affiché de la même façon dans les futures générations de navigateurs*.
Pour ajouter cette petite image à côté de l'adresse (appelée historiquement favicon), tu dois ajouter, dans ta balise <meta>, ceci :
| <link rel="shortcut icon" type="image/png" href="/adresseversuneicone.png" /> |
L'icône doit être en 16x16 pour être affichée de façon optimale.
[*] Théoriquement. _________________
  |
|
|
 |
N2O
Neto-Posteur

|
|
Ah, je fais un simple "refresh" moi, c'est peut être pour ça
Je suis sous Opera pour ma part. Donc j'ouvre les pages pour tester avec Opera et IE
J'ai un pote à qui j'ai demandé 2-3 trucs chez qui ça marchait bien avec Firefox, donc à priori, pas de soucis.
Merci pour le lien de validation
Il vaut mieux que je le fasse quand il sera plus du tout en chantier non ?
Merci également pour la favicon ! Je vais faire ça de suite
J'ai un dernier soucis -ou presque- concernant le design. En fait, j'ai rectifié une chose. Pour l'image de fond qui se répète, j'ai mis une image d'un pixel de large, pour que dans les petites résolutions (1024*768), ça ne dépasse pas sur les côtés (le site faisait 1000 de large). Cependant, côté gauche, il n'y a aucun soucis, mais côté droit, elle se répète "inutilement" et ça fait donc apparaitre une "barre de défilement horizontal". Vous sauriez pas d'ou ça peut venir ? :/
Merci encore en tout cas !
Edit: Hmm, ya plein de balises meta par contre... :/ _________________
 |
|
|
 |
Signez
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 413 Localisation: Ubuntu town, 7.10 route des Glaçons.
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)
|
|
| Diablo a écrit: |
Je suis sous Opera pour ma part. Donc j'ouvre les pages pour tester avec Opera et IE
J'ai un pote à qui j'ai demandé 2-3 trucs chez qui ça marchait bien avec Firefox, donc à priori, pas de soucis.  |
Bon choix, Opera !
N'hésite pas à utiliser BrowserShots, qui te permet de générer des screenshots, à chaque palier de la fabrication de ton design (cela prends du temps, tu ne peux donc le faire toutes les 5 minutes !).
Il vaut mieux que je le fasse quand il sera plus du tout en chantier non ? |
Je te conseille de le faire assez souvent, afin de corriger (et de comprendre) tes erreurs rapidement et ne pas les répéter (car reparcourir tout son code à la recherche d'une erreur, c'est pas un problème, sauf quand on a fait la même erreur une centaine de fois). Mais il est sûr que là encore, nul besoin de le faire toutes les 5 minutes, il faut simplement le faire par paliers.
| J'ai un dernier soucis -ou presque- concernant le design. En fait, j'ai rectifié une chose. Pour l'image de fond qui se répète, j'ai mis une image d'un pixel de large, pour que dans les petites résolutions (1024*768), ça ne dépasse pas sur les côtés (le site faisait 1000 de large). Cependant, côté gauche, il n'y a aucun soucis, mais côté droit, elle se répète "inutilement" et ça fait donc apparaitre une "barre de défilement horizontal". Vous sauriez pas d'ou ça peut venir ? :/ |
Une adresse (même temporaire) nous permettrais de mieux t'aider en inspectant ton code xHTML/CSS.
| Merci encore en tout cas ! |
On est là pour ça !
« La connaissance est la seule chose qui s'accroît lorsqu'on la partage. »
<Insérer un philosophe dont j'ai oublié le nom ici>
| Edit: Hmm, ya plein de balises meta par contre... :/ |
Pardon, désolé, je me suis emmêlé dans mes explications ! La balise <link> que je t'ai donnée doit être mise avec les balises <meta>, dans la balise <head>. _________________
  |
|
|
 |
N2O
Neto-Posteur

|
|
| Signez a écrit: |
J'ai un pote à qui j'ai demandé 2-3 trucs chez qui ça marchait bien avec Firefox, donc à priori, pas de soucis.  |
Bon choix, Opera !
N'hésite pas à utiliser BrowserShots, qui te permet de générer des screenshots, à chaque palier de la fabrication de ton design (cela prends du temps, tu ne peux donc le faire toutes les 5 minutes !). |
Je pense que je vais passer sous Firefox d'ici peu ^^
Il y a pas mal de site qui ont encore des soucis avec Opera, même s'il est très performant. Si je trouve un addon à FF qui permet d'avoir l'équivalent de l'appel rapide d'Opera, je crois que je basculerai en attendant qu'il soit mieux compatible
Par contre, je ne vois pas l'intêret de prendre des screenshots tout le temps en faire ! Je vais y faire un tour quand même, je suis curieux
Edit: Ah ok, ça permet d'avoir un apercu dans tous les navigateurs.
Il vaut mieux que je le fasse quand il sera plus du tout en chantier non ? |
Je te conseille de le faire assez souvent, afin de corriger (et de comprendre) tes erreurs rapidement et ne pas les répéter (car reparcourir tout son code à la recherche d'une erreur, c'est pas un problème, sauf quand on a fait la même erreur une centaine de fois). Mais il est sûr que là encore, nul besoin de le faire toutes les 5 minutes, il faut simplement le faire par paliers. |
Oki. En général, pour les erreurs, c'est pas des gros trucs. Je n'ai pas fait la partie programmation, j'ai pris un kit design "tout fait" que j'ai modifié comme je voulais sur certains points. Donc les soucis que je rencontre, c'est plus des "petits" trucs que des grosses erreurs qui empechent l'accès à certaines choses ou autres. Mais en général, j'en fais pas plusieurs fois ! ^^
| J'ai un dernier soucis -ou presque- concernant le design. En fait, j'ai rectifié une chose. Pour l'image de fond qui se répète, j'ai mis une image d'un pixel de large, pour que dans les petites résolutions (1024*768), ça ne dépasse pas sur les côtés (le site faisait 1000 de large). Cependant, côté gauche, il n'y a aucun soucis, mais côté droit, elle se répète "inutilement" et ça fait donc apparaitre une "barre de défilement horizontal". Vous sauriez pas d'ou ça peut venir ? :/ |
Une adresse (même temporaire) nous permettrais de mieux t'aider en inspectant ton code xHTML/CSS. |
Si tu parles de l'adresse du site, c'est là
| Merci encore en tout cas ! |
On est là pour ça !
« La connaissance est la seule chose qui s'accroît lorsqu'on la partage. »
<Insérer un philosophe dont j'ai oublié le nom ici> |
Sacha Boudjema ? Connait pas
| Edit: Hmm, ya plein de balises meta par contre... :/ |
Pardon, désolé, je me suis emmêlé dans mes explications ! La balise <link> que je t'ai donnée doit être mise avec les balises <meta>, dans la balise <head>. |
Ah oki, au temps pour moi
Bon, je m'y mets, la défaite girondine m'a énervé et je ne vais pas arriver à dormir de suite...
Edit: Nickel, ça marche Par contre, attention à ceux qui s'inspirerait de la ligne de Signez, il y a juste un slash en trop (celui avant adresseversuneicone, qui renverrait vers la racine) :
<link>
Merci pour ton aide ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|