Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

D'ou viennent les changements entre local et en ligne ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique -> Site web : Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Saïyen Noir

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un fichier = une page
index.html, trucmuche.html, diablol.html,...

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci !

Je me lance alors ^^'

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je parle en HTML, hein ! Pas en PHP ! Ça, le PHP, je connais pas !

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Bumbeulroot / [Deep] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (writtent by Piwil) / Drïne (avec la Hamgon Company) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Le Calendrier de l'Avent.mp3 2007/ RICOH Rider (Knight2000)

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi faire comme moi, avec Nvu: c'est un logiciel qui te permet de créer un site sans savoir coder en html. C'est une sorte de Word optimisé pour la création de site web. Avec un joli kit graphique et ça, tu peux faire un truc pas mal ! (mon site par exemple: http://bumbeulroot.redline-prod.com/index.html > et j'ai rien codé (enfin, si quelques trucs par ci par là) !)
Pis si tu tiens vraiment à coder, tu peux aussi le faire avec Nvu, il me semble.

Episode 4: Online !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
N2O

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

@LSN Oui oui, pour le html je parlais

@Dehell Je tiens pas spécifiquement à coder non, vu que je n'y connais pas grand chose ^^'
Par contre, sur Nvu, quand tu tapes les trucs sans coder, il est possible de récupérer le codage qu'il a fait tout seul pour le modifier ?
Parce que autant j'aime pas coder, mais j'aime bien tout ce qui est graphique, donc j'aurais aimé savoir si on pouvait vraiment personnaliser ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dehell

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Bumbeulroot / [Deep] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (writtent by Piwil) / Drïne (avec la Hamgon Company) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Le Calendrier de l'Avent.mp3 2007/ RICOH Rider (Knight2000)

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Diablo a écrit:
Par contre, sur Nvu, quand tu tapes les trucs sans coder, il est possible de récupérer le codage qu'il a fait tout seul pour le modifier ?
Parce que autant j'aime pas coder, mais j'aime bien tout ce qui est graphique, donc j'aurais aimé savoir si on pouvait vraiment personnaliser ou pas

Oui, tu peux modifier le code, c'est comme ça que j'ai pu "personnaliser" (et surtout régler quelques petits problèmes...) mon kit graphique ! C'est un logiciel vraiment très pratique, autant pour les novices que pour les experts !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
N2O

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, je vais télécharger ça alors

Je pars à la recherche d'un kit graphique de base aussi du coup ^^'

Par contre, comment on s'en sert du kit après l'avoir dl ?

Edit: Je crois que j'ai trouvé mais...
Edit2: Ca a l'air d'être bon -hmm- Mais ça a pas l'air si simple ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Saïyen Noir

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un kit graphique, c'est simple d'utilisation : c'est un zip qui contient les images, une page (x)htm(l) ou php, et selon la programmation, une feuille de CSS (ce que j'aime à trouver dans mon kit, d'ailleurs). Une fois que tu as ça, tu modifie ta page html, ton CSS, et tu copie le code de ta page html, que tu enregistres sous un autre nom, et tu changes le contenu, etc, etc, etc.

Choisir un kit ? Si c'est pour Diablol, je t'ai trouvé ça (pour voir à quoi il ressemble, regarde la démonstration). Bon, après, faudra que tu retouches un peu, mais vu ta bannière (avant modération), je ne doute pas que tu puisse faire un beau site

Dernière édition par Le Saïyen Noir le Lun 25 Fév 2008, 16:15; édité 1 fois
Dehell

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Diablo a écrit:

Quand tu télécharge un kit, t'as forcément une page index.html, qui est une page faite avec le kit. Tu n'as qu'a l'ouvrir avec Nvu et ensuite, tu n'as plus qu'a changer le texte, à mettre ta bannière, tes boutons, etc. Après, si tu veux quelque chose de plus complexe, avec un kit plus "pro", là je peux rien pour toi

N2O

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le Saïyen Noir a écrit:
Un kit graphique, c'est simple d'utilisation : c'est un zip qui contient les images, une page (x)htm(l) ou php, et selon la programmation, une feuille de CSS (ce que j'aime à trouver dans mon kit, d'ailleurs). Une fois que tu as ça, tu modifie ta page html, ton CSS, et tu copie le code de ta page html, que tu enregistres sous un autre nom, et tu changes le contenu, etc, etc, etc.

Choisir un kit ? Si c'est pour Diablol, je t'ai trouvé ça (pour voir à quoi il ressemble, regarde la démonstration). Bon, après, faudra que tu retouches un peu, mais vu ta bannière (avant modération), je ne doute pas que tu puisse faire un beau site

Oki merci pour les infos !
Hop hop hop, pas trop vite, CSS c'est pas encore très clair !
J'étais pas encore à ce passage sur le SdZ ! ^^
Sinon, c'est en effet pour Diablol. Je cherche justement dans le noir et rouge Il est pas mal. J'avais vu celui là moi, et je voyais bien la "boule rouge" remplacé par le pentagramme que j'avais sur ma sign (edit: que j'ai en avatar). D'ailleurs, j'trouve dommage que ça soit limité à 500px de largeur, des bannières hautes que ça change, oui, mais larges ? Enfin, si telles sont les règles, je vais essayer de changer ce que j'avais en 500 ^^'
Le tien on peut bien caser une bannière

Dehell a écrit:
Diablo a écrit:

Quand tu télécharge un kit, t'as forcément une page index.html, qui est une page faite avec le kit. Tu n'as qu'a l'ouvrir avec Nvu et ensuite, tu n'as plus qu'a changer le texte, à mettre ta bannière, tes boutons, etc. Après, si tu veux quelque chose de plus complexe, avec un kit plus "pro", là je peux rien pour toi

Non non, je cherche pas dans le super compliqué
C'est bien ça, mais j'avais pas vu qu'on pouvait éditer du texte directement dessus au début

Question supplémentaire ! ("oh le relou..." )

Comment je pourrais remplacer une image du kit par une autre ?
A priori, en retouchant l'image en question, en laissant les mêmes dimensions, et le même nom, ça doit être bon ?... Ou pas ?
Dehell

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Diablo a écrit:
Comment je pourrais remplacer une image du kit par une autre ?
A priori, en retouchant l'image en question, en laissant les mêmes dimensions, et le même nom, ça doit être bon ?... Ou pas ?

Oui c'est bon. Par contre, si le kit est trop complexe, je sais pas comment l'interprèteras Nvu... Normalement, il le traite comme un tableau. Et t'as même pas besoin de garder le nom des images. Mais n'oublies pas de les uploader sur ton serveur, et dans Nvu, dans les propriétés des images, mets leur lien, sinon elles ne seront visibles que par toi ! (je sais pas si j'ai été très clair...)

N2O

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dehell a écrit:
Mais n'oublies pas de les uploader sur ton serveur

C'était clair, mais ce passage me laisse perplexe.
Hmm, ce n'est pas moi qui héberge le site, je n'ai pas de serveur ?
Kradukman

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois te trouver un hébergeur. Pour le moment, tu fais tes tests en local, mais pour que d'autre y ait accès, il te faudra un hébergeur.
N2O

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai créé une page perso chez free.
L'image, je devrai l'uploader où ? Chez free ?

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Mais si chez toi elle est dans un sous-répertoire, là-bas aussi elle devra être dans un sous-répertoire du même nom (les majuscules comptent).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Site web : Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: