Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

D'ou viennent les changements entre local et en ligne ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique -> Site web : Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N2O

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 17:32    Sujet du message: D'ou viennent les changements entre local et en ligne ? Répondre en citant

Bonjour...

Voilà, je voulais créer un petit site pour présenter ma future saga MP3, mettre les épisodes, etc...

Je suis donc abonné chez free. J'ai créé une adresse mail chez eux, à laquelle je peux associer ce qu'ils appellent les pages persos.

Seulement, il me demande si je veux une base MySQL, ou pas.
En fait, je voulais savoir si concrètement, ça allait servir... Vu que je connais pas grand chose sur le sujet.
Apparemment, on programme plus en HTML mais en PHP ?
Sur le site du zéro, ils conseillent apparemment le PHP mais... enfin, je sais pas si ça va réellement m'être utile, et surtout si ça va me prendre beaucoup plus de temps ou pas ? Je n'ai pour l'instant que très peu de connaissances dans les langages.

Voilà, j'aurais donc aimé avoir votre avis.
Merci d'avance

Dernière édition par N2O le Dim 09 Mar 2008, 17:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kak Miortvi Pengvin

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une base de données te sera utile si tu comptes faire un site un tant soit peu dynamique. Donc, même si tu ne t'en sers pas de suite, je te conseille d'en créer une.

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux un livre d'or, des commentaires, une newsletter, un module pour ajouter des pages et des news, un compteur de clics (quoique, là, c'est pas obligé), il te faudra une bdd mysql.
N2O

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord.

Donc rien à voir en fait pour les langages de programmation ?
Je peux faire comme je veux ou ?...

Sinon, je vais surement pas passer pour une lumière mais, qu'entends tu par "dynamique" pour un site ?

Merci pour la réponse

Edit: Ah ok, je vois mieux pour le "dynamique" avec le deuxième post.
Bon, je vais créer ça alors, merci

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le xHTML est utilisé dans tous les cas. Ainsi, c'est ce qui permet au navigateur de "créer" la page que le visiteur verra : il contient les éléments qui forment le contenu, et le CSS décrit comment il sera affiché.

Le xHTML est donc juste un langage de description de document : il ne génère rien en lui même, et il n'y a pas de gestion de conditions, de manipulation de données, etc. C'est un format de sortie, comme le PDF par exemple.

Le PHP est lui un langage de programmation : il effectue des tâches qui mène à la production de quelque chose, et très souvent (98% des cas), du xHTML.

La question du choix xHTML ou PHP ne se pose pas : dans les deux cas, tu utilisera du PHP. Après, libre à toi de voir si tu as besoin d'un site dynamique (dont tu n'as pas besoin de modifier manuellement le xHTML à chaque fois) ou si un site statique (formé de simple pages xHTML non modifiée par un programme, ni un script PHP) te suffit.

Dans tous les cas, une base MySQL ne te servira à rien pour un site statique, alors qu'elle est très utile (voire indispensable) si tu veux faire un site dynamique, vu qu'elle héberge la plupart du contenu bien souvent.

Ah, j'allais oublier : n'hésite pas à te lancer à corps perdu dans la lecture des tutoriels du SdZ, car c'est un excellent site avec de très bons tutoriaux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
N2O

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci pour les informations.
C'est encore plus clair ^^
Je vais faire un truc dynamique, pour les news au moins, ça sera plus pratique. Vu que ça mange pas de pain...

Oui, le site du zéro, j'en mange

D'ailleurs, il n'y a pas de logiciel qui pourrait permettre de programmer -plus facilement- ?

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Kingdom Farts: Channel of Divertissment - Le Netophonix (Saga MP3) - Agence sans risques (qq répliques) - Calendrier de l'Avent ----- Chef de l'Organization V

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'utilise Webexpert (shareware que j'ai.... Enfin passons) et il permet d'automatiser pas mal de choses dans la programmation et aussi il a une bonne interface.

Sinon tu a le Notepad + que SdZ propose dans son tuto.

Et au pire tu as toujours le bon vieux bloc-note ^^

Wiicked !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
N2O

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça ? Même si c'est une version d'éval, ça peut m'aider à la limite.

Notepad + ? Je vais voir le tuto, je l'ai pas vu -hmm-

Justement, c'est le bon vieux bloc note qui me fait peur

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Kingdom Farts: Channel of Divertissment - Le Netophonix (Saga MP3) - Agence sans risques (qq répliques) - Calendrier de l'Avent ----- Chef de l'Organization V

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est ce logiciel (moi j'ai encore la version 5) donc tu peux toujours essayer

Wiicked !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Saïyen Noir

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Galaxii (guest)

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Notepad ++ (avec lequel j'ai créé mon site web), et pas + ! C'est un très bon logiciel. Tu peux toujours utiliser un CMS (même si pour le moment, je commence à y faire un allergie, vu que ça buguait dans tous les sens hier soir).

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
N2O

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour l'instant, j'ai pris Notepad++ et faudrait que je télécharge l'éval de l'autre pour comparer

D'après ce que j'ai pu lire, on peut apparemment avoir un aperçu de ce qu'on fait... Bon, je vais lire du tuto et voir ce que ça donne, vu que c'est mon premier site, pas facile ^^'

D'ailleurs, on peut pas trouver des "codes" (je sais pas vraiment comment ça s'appelle) de base, une sorte de structure de base, où on pourrait modifier l'aspect graphique et ajouter le contenu ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais...

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Galaxii (guest)

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si, c'est clair : tu veux un design tout fait, parceque, comme moi, tu ne sais jamais par où et comment commencer et que le syndrome de la page blanche pèse sur toi et t'empêche de trouver comment faire ce que tu veux faire. Un squelette tout fait ? Tu as plusieurs choix :
  • Les CMS (PHPBoost, Guppy, Joomla!,...).
  • Les kits graphiques (voir topic à ce sujet ).
  • Le tuto du SdZ te fait fabriquer un site de base à modifier selon ton bon désir (devinez comment j'ai fait le mien ).
  • Obiwan Kenobi peut t'apporter des choux fleurs, une fois de retour à dos de frite de son voyage au pays des schtroumpfs !

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !

Dernière édition par Le Saïyen Noir le Lun 25 Fév 2008, 12:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
N2O

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

La quatrième me tente mais a l'air moins utile

Bon, je vais jeter un coup d'oeil à tout ça alors merci
J'avais déjà celui du SdZ d'ouvert tiens

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tutoriaux, le Site du Zer0 est vraiment très bien. Une preuve, il y a 3 jours je ne savais pas ce que c'était que le CSS et le xHTML et aujourd'hui je peux créer une page Internet (Un week-end utile quoi). On apprend donc vite et bien grâce à ce site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
N2O

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire leurs trucs là. En revanche, j'ai une question bête.

Avec Notepad++ par exemple -> Un fichier = Une page ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Site web : Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: