Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 04 Sep 2025, 09:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Fév 2008, 14:05  −  Sujet du message : new saga Spatio-temporel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 65 posts
A travaillé sur :
Actuellement sur Spatio-temporel
Salut, je suis le créateur de Spatio-temporel, nouvelle saga mp3.

adresse: [url]http://spatiotemporel.free.fr[/url]

C'est une aventure spatiale dans laquelle un capitaine de vaisseau, un robot et un alien vont tomber dans le complot le plus diabolique qui soit...

Allez écouter la bande annonce et dites-moi ce que vous en pensez (soit sur le site, soit ici, merci ;) )

ps: je précise que la bande annonce ne reflète en rien l'humour utilisé dans la saga elle-même. Cet humour a déjà évolué (en bien je vous rassure) durant l'écriture du premier épisode.

voila voila, critiques constructives je vous attends!

Munditia.

Message Publié : Sam 23 Fév 2008, 14:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Je télécharge, et j'édite pour te donner mon avis !

1ère impression sur le site: l'image de fond est belle, mais sans personnalité. Pas de bannière, rien... dommage, parce que sinon, le design est sympa.

Dernière édition par Dehell le Sam 23 Fév 2008, 14:23, édité 2 fois.

Message Publié : Sam 23 Fév 2008, 14:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Dehell a écrit:
1ere impression sur le site: l'image de fond est belle, mais sans personnalité. Pas de bannière, rien... dommage, parce que sinon, le design est sympa.

C'est "normal", enfin non... :D bref je veux dire que je suis en contact avec plusieurs dessinateurs qui pourront me faire des illustrations. considère le thème actuel comme une base sur laquelle je vais pouvoir personnaliser.

Message Publié : Sam 23 Fév 2008, 14:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Qualité son: change de micro... les voix sont vraiment bizarres parfois. Et prends garde au niveau des voix, parfois les musiques sont trop fortes et on capte pas les paroles.

L'humour est lourd, très lourd.

Niveau montage, tu t'en sors bien. J'ai pas trouvé de défauts apparents, sauf au niveau des volumes. Les musiques sont bien utilisées (mais trop classiques), et les bruitages sont pas trop mauvais (en partie)

Et enfin, point de vue scénario... euh... si tes annonces sont vraies, alors ça peut être intéressant. Ne nous déçoit pas là-dessus !

Verdict: :smt017 > Une bande-annonce plutôt honnête techniquement (si tu es débutant), qui souffre malheureusement d'un humour plus que déjà-vu dans des sagas de mauvaise qualité. Mais comme tu nous promet une nette amélioration à ce niveau là, attendons l'épisode 1.
Niveau scénario, si tu tiens tes promesses, là aussi, ça peut donner quelque chose de bien.

Bref, attendons la suite, car cette B-A ne donne pas vraiment d'avant goût de la saga. Tiens tes promesses, fait des efforts au niveau technique, et tu pourras nous livrer une saga qui dépote !

Message Publié : Sam 23 Fév 2008, 14:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Pfff t'aime rien alors!

Non je plaisante :D

Merci pour ce compte rendu très précis, il n'y a qu'un point qui m'embête c'est celui du micro... que je ne peux malheureusement pas changer.. j'essayerais de boostrer la qualité (je crois que ça vient du traitement contre les bruits de fonds que j'applique... je dois trop en enlever et la voix devient un peu métallique, si c'est ça que tu voulais dire)... bref..

je pense que je referais une bande annonce!! il n'y a aucun doute sur ça.

Oui, l'histoire est tout de même recherchée et ce style (il me semble) est peu exploité dans les sagas mp3.

Bon, pour conclure. merci pour cette critique très complète qui ne pourra que m'aider ;)

Bye

Message Publié : Sam 23 Fév 2008, 15:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Munditia a écrit:
(je crois que ça vient du traitement contre les bruits de fonds que j'applique... je dois trop en enlever et la voix devient un peu métallique, si c'est ça que tu voulais dire)

ça doit venir de ça, en effet. Essaye de trouver un autre endroit pour enregistrer, une salle petite, close, avec rien d'autre que l'ordinateur (de préférence éloigné d'une fenêtre, même fermée).

Sinon, concernant l'histoire, c'est sûr qu'une histoire recherchée, ça fait toujours du bien. Par contre, ce genre de scénario, ça se voit en général dans les sagas sérieuses. Il faudra que tu trouves le bon compromis entre scénario et humour dans tes épisodes.

En tout cas, je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite !

Message Publié : Sam 23 Fév 2008, 15:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
AlorsBon, au niveau technique: l'élimination du bruit est trop violente, il y a de la sibilance, quelques clics (rares, mais il y en a), sinon pour le reste, ça va. Juste le montage à certains endroits est un peu(j'ai pas de mot :D): 1'18 "c'est quoi le nom de la saga?" : la musique part (ok, pas de prob) =>blanc => voix suivante. C'est pas très grave, mais sans fond sonore, c'est gênant. Pour y remédier, il faut soit faire se chevaucher les répliques, soit mettre un fond sonore.
Niveau scénar, j'ai pas accroché au début, mais la fin m'a bien fait marrer.
Voilà :) .

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Sam 23 Fév 2008, 15:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
merci pour vos critiques, je ne m'attendais pas à mieux (je veux dire par là que la critique est à tendance négative) car moi-même, au final je n'ai pas trouvé cette bande très représentative de mon projet...

donc si moi je n'aime pas alors les autres n'aimeront certainement pas! logique :D

bref, je ne pourrais faire que quelque chose de meilleur! :smt005

Message Publié : Sam 23 Fév 2008, 15:13 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 34 ans · 125 posts
Ce que tu nous promet à l'air sympa. Mais je vais dire la même chose que tout le monde : gaffe à l'élimination du bruit. Et je pense que le montage pourrait être bien meilleur.
Donc bien en soi mais à retravailler ( la bande-annonce gagnerait à être refaite)

Bonne chance, il y a du potentiel ;)

Plus que Onze minutes avant l'infini !

Message Publié : Sam 23 Fév 2008, 18:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bon j'annonce que j'ai retiré la bande annonce. mieux vaut limiter les dégats et proposer quelque chose de mieux plus tard! ;)

disons que c'est un faux départ, mais que le meilleur est à venir! je vous tiendrez au courant

bye! :D

Spatio-temporel ---> 7e épisode disponible!

Message Publié : Dim 24 Fév 2008, 11:53 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 87 posts
Alors a mon tour :

-qualité sonore c'est moyen :smt018
-change de micro c'est de la mer°°°
-les voies sont pas mal ça peut aller
-par moment les musiques sont vraiment trop forte et on capte pas certaines voies
-l'humour est pourrie désolé mais c'est nulle c'est lourd et la fin de la bande annonce c'est chiant !!!
-trouve des calembourgs des jeux de mots ...ect...

sinon c'est qu'un début je veut pas te décourager mais continue comme ça tu y arrivera !!

Message Publié : Dim 24 Fév 2008, 12:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le micro je vais certainement pas le changer, je l'ai tout juste acquis trois jours avant d'avoir mis en ligne ma bande annonce...

Et comme je l'ai déjà dit plus haut: c'est l'élimination de bruit qui donne cet effet bizarre à la voix.

Message Publié : Dim 24 Fév 2008, 14:04 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
L'effet metallique qui ressort quand l'elimination du bruit de fond est appliquée vient d'un signal trop faible, pas d'un mauvais micro.
Ce qu'il te faut c'est un préampli.

Message Publié : Dim 24 Fév 2008, 14:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ouais, mais un pré ampli coute cher il me semble... Et je n'ai pas les moyens pour en acheter un, ni le temps pur le rentabiliser :smt017

Je n'ai pas d'autre choix que de continuer avec le matériel que j'ai (micro, ordi portable et audacity), mais si vous avez des conseils ou des méthodes à me donner pour améliorer tout ça, je suis plus qu'ouvert! :D

Bye!

Message Publié : Dim 24 Fév 2008, 14:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
bah, comme je l'ai dit, essaye d'enregistrer dans plein d'endroits différents. Ca peut paraître con, mais dans ma chambre ou dans la chambre de SuperMopi, c'est pas du tout pareil, chez lui il y a un sale bruit de fond qu'il faut enlever, et qui gâche la qualité des voix. Donc teste un peu partout.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]