Comme tout créateur de saga mp3 qui progresse, je tente de plus en plus de m'organiser.
En effet, créer une saga mp3 requiert bien souvent de faire collaborer plusieurs personnes
situées d'un bout à l'autre du pays (ou du monde
), sans qu'il y aie forcémentl'une d'entre elles qui gère à la fois scripts, enregistrements, réalisation et publication.
Entre les versions des scripts, les rushs des acteurs à uploader, télécharger,
les progressions à mettre à jour, Les news à publier, les fiches d'épisode à remplir, les liens streaming etc...
C'est lourd et ça devient vite le bazar si on ne fait pas attention.
j'ai donc eu une idée de projet pour faciliter la tâche des créateurs et des participants :
Pourquoi pas créer une application de gestion de sagas?
Saga Manager (très original comme nom
) serait une applicationpermettant de centraliser toutes les données concernant une ou plusieurs sagas,
dans le but de gérer la production et la publication à plusieurs.
Elle se comporterait comme une base de données, avec une partie publique, privée, et un système de fichiers.
Plusieurs créateurs peuvent avoir chacun leur copie de l'application, elle n'est pas unique !
Cette base de données serait accessible pour réaliser un site entièrement dynamique,
ou de simples plugins à intégrer dans un CMS (Wordpress, Joomla...).
et bien entendu, elle tournerait sur un serveur accessible 24h/24.
Ce dernier détail est à mon avis la seule limitation matérielle.
Cela signifie aussi : plus besoin d'uploader les voix/épisodes sur Megaupload/Mediafire et
les acteurs et réalisateurs ont accès à la dernière version du script mise en ligne.
J'ai conscience qu'un tel projet représente beaucoup de travail, c'est pourquoi je ne me focalise
que sur la définition et la conception ; dans un premier temps, tout ne sera pas réalisé, seulement l'essentiel.
Mais surtout, j'ai créé ce post afin d'avoir votre avis sur ce projet, et savoir si
de courageux développeurs seraient prêts à participer, si l'avis est positif
Peut-être que mon idée est bonne, peut être confuse, complètement surréaliste... ou inutile, voire existante?
A vous de me le dire
Note de précision : je ne souhaite pas faire un Agoraphonix-like. Saga Manager serait avant tout un outil
de production de médias collaboratifs, et non une plate-forme communautaire.