Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 06:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Fév 2008, 17:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Yeah ! c'est joli ! l'effet de clin d'oeuil est sympa ;)

Si un jour t'as le temps, tu pourrais essayer de faire une pochette pour Bumbeulroot, en te servant du header du site ? Etant donné que c'est pas moi qui l'ai fait...

Message Publié : Mar 26 Fév 2008, 19:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 495 posts
Merchi! ^^ J'en ferai bon usage! ^^ J'adore le clin d'oeil aussi! ;)

Image

Dernière édition par Piwil le Mar 26 Fév 2008, 19:34, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 26 Fév 2008, 19:38 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 149 posts
Hop, je passe juste pour signaler que j'ai modifié ma jaquette. Vu que j'avais édité page 3, je me suis dit que ça aurait peut être pas été vu.

Voici la nouvelle, qui ne devrait pas changer.

Image

J'en profite pour signaler que l'épisode 1 devrait sortir avant la fin des vacances :) J'espère en tout cas ! ^^'

Message Publié : Mar 26 Fév 2008, 19:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Très joli :) En espérant que ta saga soit aussi bien que ta pochette... ;)

Image
Image

Message Publié : Mar 26 Fév 2008, 19:47 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Le Mago a écrit:
Très joli :) En espérant que ta saga soit aussi bien que ta pochette... ;)

Merci ! :respect:

Pour la Saga, on fait ce qu'on peut... :D
J'espère qu'elle plaira à un maximum de gens !

Message Publié : Mar 26 Fév 2008, 19:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
très belle pochette ! Et puis, ton site devrait être très beau aussi ;)

Message Publié : Mar 26 Fév 2008, 20:05 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Dehell a écrit:
très belle pochette ! Et puis, ton site devrait être très beau aussi ;)

C'est grâce à votre aide sur le topic ^^'
Sinon, j'irai pas bien loin avec mes connaissances... :D

Enfin bon, j'arrête de flooder :cpasmoi:

Pour en revenir au sujet, et à la dernière pochette [Pirates], j'aurais été d'accord avec Le Mago. Faut pas trop abuser de Biseautage Estompage... d'autant plus que les ombres sont a priori pas au bon endroit avec cet effet de "relief" :smt017 (Là, ça fait bizarre, ça fait tout plat en bas à droite, contrairement à en haut à gauche. Un dans chaque angle opposé, ça aurait pu donner qqch de bien aussi ;))

Message Publié : Mar 26 Fév 2008, 22:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Après, ça ne me gène pas vraiment que certaines pochettes soient plus grandes que cette taille là du moment qu'elles sont carrées (par contre, plus petit, c'est vraiment pas super...). Mais je me dis qu'à proposer quelque chose, autant le faire bien et tenter d'uniformiser le tout pour rendre tout ça plus propre.

Je tiens à préciser qu'en tant qu'utilisateur d'iTunes depuis 5 années maintenant, une taille de 1024x1024 est largement louable pour peu que l'on ne soit pas avec un PC datant de Mathusalem et ne sachant même pas afficher un bureau en 1280x1024, qui est la norme de base sur tous les écrans plats 17 et 19", la gamme de prix de ces derniers commençant à peine à 100 ¤ pour les intéressés.

Ma saga a été la première a fournir un artwork ainsi que les textes des épisodes dans les tags, et ce, dès mars 2006, date de la création du logo. Ce logo est en 1024x1024, ce qui est une taille satisfaisante pour permettre à l'auditeur d'imprimer une pochette décente si celui-ci veut graver les épisodes sur un CD audio en convertissant le MP3 en WAV.

Maintenant, la même chose en 300 x 300 ? Le résultat sera ignoble, même sur une pochette CD 8 cm, alors que du 800 x 800 donnerait l'effet attendu lors d'une impression ! Donc je repose ma question, pourquoi si minuscule alors que quelques kilos octets (1 de plus que les 100 que tu as préconisés) de plus suffiraient à offrir encore plus de possibilités que ce que tu proposes actuellement ?

@Gorkab Nitrix:J'ai aussi l'impression que tu tiens absolument à ce que l'on te demande de créer les pochettes des sagas pour lesquelles tu as créé les bannières. Je pensais que cela était implicite dans mes premiers messages mais bon...
Alors, est ce que tu pourrais créer les pochettes des sagas dont tu as réalisé les bannières s'il te plaît Gorkab? (et si tu crains que quelqu'un s'approprie ton travail, télécharge le pack et lis le .pdf qui l'accompage, tu verras que j'y mets les noms et les sites de tous ceux qui ont participé...)

Comme je l'ai marqué dans mon topic, la création de logo m'intéresse, du moment qu'en effet je sois cité, j'ai déjà créé un logo pour un site qui ne me cite même pas et je ne veux plus jamais que cela se reproduise, d'où mon attachement à mes créations graphiques.

Ma saga fourni déjà son propre artwork, il en va de même pour l'unique bonus que j'ai réalisé pour l'instant. RideZonia peut crever, ainsi que son créateur, et je pèse mes mots, j'ai fait celle de la DGSCE, qui est une saga écoutée, il ne reste plus que celle de NKV International...

Mais au fait, qui ici écoute NKV International ?

Image
Image

Message Publié : Jeu 28 Fév 2008, 17:52 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Gorkab Nitrix a écrit:
Maintenant, la même chose en 300 x 300 ? Le résultat sera ignoble, même sur une pochette CD 8 cm, alors que du 800 x 800 donnerait l'effet attendu lors d'une impression ! Donc je repose ma question, pourquoi si minuscule alors que quelques kilos octets (1 de plus que les 100 que tu as préconisés) de plus suffiraient à offrir encore plus de possibilités que ce que tu proposes actuellement ?

Bink avait évoqué cette possibilité d'imprimer les pochettes et je lui ai répondu dans le vague car je n'avais pas du tout songé à cette possibilité (j'ai un iPod et un MacBook donc j'ai jamais songé à graver ce que j'écoute).
Après, je t'ai donné ce qui a motivé mon choix et je ne pense pas qu'il sera possible de revenir dessus pour les pochettes qui sont déjà faites. Et j'ai également précisé que plus grand, ce n'est pas gênant...

Gorkab Nitrix a écrit:
Je tiens à préciser qu'en tant qu'utilisateur d'iTunes depuis 5 années maintenant, une taille de 1024x1024 est largement louable pour peu que l'on ne soit pas avec un PC datant de Mathusalem et ne sachant même pas afficher un bureau en 1280x1024, qui est la norme de base sur tous les écrans plats 17 et 19", la gamme de prix de ces derniers commençant à peine à 100 ¤ pour les intéressés.

Oui mais sur un 13", ça fait un peu papier peint non? :D
Et même au delà tu te retrouveras avec une image qui va couvrir ton lecteur, ce qui rique de rendre la lecture des titres un peu difficile. Néanmoins, dans l'optique d'une impression pour un cd, ça se défend comme tu l'as expliqué.

Gorkab Nitrix a écrit:
Ma saga fourni déjà son propre artwork, il en va de même pour l'unique bonus que j'ai réalisé pour l'instant.

Je l'ignorais n'écoutant pas tes créations pour le moment. La pochette est-elle accessible sur ton site afin de pouvoir la joindre au pack de pochettes?

Gorkab Nitrix a écrit:
j'ai fait celle de la DGSCE, qui est une saga écoutée, il ne reste plus que celle de NKV International...

Mais au fait, qui ici écoute NKV International ?

Bah, peu importe qu'une saga soit écoutée par des centaines de personnes ou simplement deux internautes, du moment que cela rend service à au moins une personne? Qui en dehors de Ink of Sound et moi se serviront de la pochettes des délires? Je ne suis même pas sûr que Latnel ait sorti la ba de SCTOA... Ce n'est pas le nombre de personnes qui pourront en profiter qui est important pour moi mais me faire plaisir en faisant ce que je fais, rendre service à quelques personnes en partageant le pack...
Et puis parfois, deux personnes seules dans leur coin sont plus reconnaissantes que quelques centaines qui s'en fichent...

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 28 Fév 2008, 23:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
La pochette est-elle accessible sur ton site afin de pouvoir la joindre au pack de pochettes?

Avec les épisodes, donc tu peux, si tu veux, les récupérer en les téléchargeant et en les écoutant avec par exemple iTunes.

Ce n'est pas le nombre de personnes qui pourront en profiter qui est important pour moi mais me faire plaisir en faisant ce que je fais, rendre service à quelques personnes en partageant le pack...
Et puis parfois, deux personnes seules dans leur coin sont plus reconnaissantes que quelques centaines qui s'en fichent...

Très bon point, car il s'applique également à toutes les personnes qui font des sagas MP3, du moment que quelqu'un aime ça donne envie de continuer, surtout dans les débuts. Je fais celle de NKV International ce soir.

Image
Image

Message Publié : Ven 29 Fév 2008, 18:34 
Répondre en citant
Salut j'ai refait celle de adop. :

Image

voila

Message Publié : Ven 29 Fév 2008, 18:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 495 posts
C'est sympathique Hongrifor!
Bon eh bien un ami à moi, s'y est mis et voilà ce que ça donne!
;)
Image
Bon, c'est du 900X900 mais bon! ;)

Image

Message Publié : Ven 29 Fév 2008, 19:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Euuuh... Autant celle d'Hongrifor est plus mieux bien qu'avant, autant la tienne, Piwil, n'est pas géniale. Désolé, mais à part un enchaînement de polices différentes sur un fond assez... euh... :uh: je ne vois pas grand chose de très sympathique >.<
Désolé :(
(et en plus, le "tout court" n'est pas très lisible...)
J'aime pas faire de mauvaises critiques, mais je pense que même moi, je peux mieux faire.

Message Publié : Ven 29 Fév 2008, 19:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Le "tout court" est pas trop facile à lire.

Message Publié : Ven 29 Fév 2008, 19:37 
Répondre en citant
On va dire plutôt que ça ne va pas trop avec la saga . Mais sinon , les éléments , seul à seul sont pas mal . Mais le fond est trop militaire et pas dans le style de la saga a mon gout ...

Citer:
J'aime pas faire de mauvaises critiques, mais je pense que même moi, je peux mieux faire.

Ok , montre pour voir =D . Franchement , il y a quand même de la technique dans cette image , après , sa va pas , mais y'a quand même de la technique ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]