Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 10 Sep 2025, 16:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 07 Nov 2007, 14:10  −  Sujet du message : Mortelle Divinité
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 31 posts
A travaillé sur :
l' Âge des Brumes / Rémane, l'invasion / Mortelle Divinité...
voila voila bonjour a tous !

j'ai écouté plein de sagas mp3 et au bout d'un moment j'ai décidé d'en faire une moi même...

évidemment c'est ma toute première donc la qualité n'est pas forcement géniale !!
mais voila j'espère qu'elle vous plaira !! ^^
c'est un truc qui se passe dans l'égypte antique où des héros sont obligés d'aller dans un tombeau maudit pour détruire un objet que les égyptiens redoutent... pour cela les aventuriers sont obligés de faire un long voyage pour y arriver !!!
pour l'instant il y a 4 épisodes et je me lance dans le 5 ème...

Adresse : http://sagamp3-creations.newgoo.net

Message Publié : Mer 07 Nov 2007, 14:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Et bien !
C'est un thème qui, je crois, n'a jamais été abordé en saga MP3 pour l'instant.
J'espère que tu a bien retranscrit l'ambiance pharaonienne de l'Égypte antique.
Bon, moi je vais écouter ça ^^

~May your heart be your guiding key~

Message Publié : Mer 07 Nov 2007, 14:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 224 posts
Sympatoche mais par contre les voix sont sifflantes et ça déchire les oreilles (mais bon il paraît que j'ai des oreilles sensibles n'est-ce pas Tostaky? :D) je crois qu'il y a un topo dans tutorial pour enlever ces sifflements:

http://forum.netophonix.com/ftopic966.html

Edit: ah oui aussi des fois t'utilises des musiques qui "en font un peu trop" à mon goût...

Message Publié : Mer 07 Nov 2007, 15:35 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 2024 ans · 82 posts
pour une premiere fois, je dirais que c'est bien fait, moi aussi je debute mais j'arrive pas a faire aussi bien !

Message Publié : Mer 14 Nov 2007, 16:43 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9282 posts
Bon, voici mes sentiments. Mitigés, je l'annonce tout de suite.

A l'actif :
- un jeu d'acteur relativement bien foutu, pas la comédie Française, de petits passages sous joués mais l'ensemble est suffisament crédible pour qu'on s'immerge.
- Une prise de son plutot correcte aussi. Pas de pops, pas (trop) de saturation (quelques clips tout de même, faites votre normalisation à moins 0.1 dB, pas à plus 0.1dB).
- Le montage est pas mal non plus, quoique certaines répliques gagneraient à arriver un tout petit peu plus tôt.
- Les anachronismes. Attention toutefois de ne pas en abuser car c'est vite "téléphoné" et l'effet comique perd son effet bien rapidement.

Au passif :
- Euh, on est sensé être dans l'Egypte antique ? J'ai un doute, là :smt017 : il pleut ? On entend les personnages marcher dans des feuilles mortes ? Il y a des buissons ? Des lapins ? On entend un cours d'eau murmurer, assurément pas le Nil ? On fait un feu bien crépitant, à base de branches et de brindilles, sans nul doute.
Il n'y a pas un dromadaire, pas de desert de sable, pas de soleil accablant ?
Franchement la mise dans l'ambiance pêche totalement, d'autant plus que le choix des musiques dont certaines résolument celtiques nous transporte beaucoup plus dans la cornouaille qu'au temps de Pharaon.
- Un montage en mono, tout au centre.
- On ne comprend pas la voix du sphynx, trop grave et trop rapide pour l'entendre correctement.
- la voix de la fille n'est pas franchement transcendante.
- On confond un peu la voix des différents personnages.

Conclusion, on a là la transposition, annoncée mais peu convaincante, d'une histoire fort classique d'un jeu de rôle d'heroic fantasy comme bien d'autres. Elle garde pour elle une réalisation assez correcte, mais on reste tout de même sur sa faim par rapport à ce qui en était annoncé.

Dernière édition par Blast le Jeu 15 Nov 2007, 00:37, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 15 Nov 2007, 00:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Je suis curieux d'écouter le résultat, le concept m'intéresse.
Je donnerai mon avis après avoir entendu ça.

Image

Message Publié : Jeu 22 Nov 2007, 21:04  −  Sujet du message : Mortelle divinité SAGA MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 31 posts
A travaillé sur :
l' Âge des Brumes / Rémane, l'invasion / Mortelle Divinité...
salut tout le monde !!

j'ai pas pu beaucoup me présenter puisque mon topic de présentation a été vérouillé...
voilà, je voulais vous présenter ma toute première saga mp3 que je fais (étant un fan de ces aventures !!)
donc elle n'est pas forcément de très bonne qualité mais je me débrouille...^^

je voulais savoir ce que vous en pensiez... il y a pour l'instant 4 épisodes + la bande annonce et le 5ème est bientôt achevé !!

adresse : [url]http://sagamp3-creations.newgoo.net[/url]

merci de donner vos avis sur mon forum ou ici pour en faire profiter tout le monde !! ^^

voila !!! ;)

Message Publié : Jeu 22 Nov 2007, 21:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Tu sais quoi, je n'ai pas envie d'écouter ta saga.

Pourquoi ça ?!

Tout simplement parce que j'en ai marre que quand les gens arrive avec une nouvelle saga, ils disent, j'ai fait une saga, mais la qualité est naze parce que je viens d'arriver !

Le fait que ce soit une première saga n'est absolument pas une excuse pour pouvoir faire une saga de qualité moindre, certes c'est dans le plupart des cas la vérité ...
Mais a force qu'on le répéte encore et encore fait que j'ai plus envie ...
Bon désolé de faire ça sur ton topic euzen et sache que c'est pas contre toi, vu que je n'ai pas écouter la moindre seconde de ta saga.

Mais quand on fait une saga, on donne tout ce qu'on a ! On fait pas juste ça pour déconner une soirée avec un pote, bien sur on fait ça pour le plaisir, et c'est mieu avec des amis.

Bon je vais écouter ta saga, parce que je vais me faire engueuler par les modos :p

Mais c'est la dernière qui dira que la qualité de sa sa saga est mauvaise !

C'était mon coup de gueule j'éditerai ma critique !

Image

Message Publié : Jeu 22 Nov 2007, 21:31 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 188 posts
Episode 1v2 ?

Comment devait ètre la v1 ? :smt009

Bon, vu que je peux me permettre maintenant qu'on m'a dit que je pouvais ...je vais critiquer...
Sacha une chose tout d'abord..Nous avons des oreilles. Et j'ai remarqué une chose, un créateur de saga, quand il refait une scène une dizaine de fois, repère moins les détails et se dit : Cool enfin fini. Alors que la prise est pire que la précèdente...Faites écouter à quelqu'un avant de publier >.<...Et si vous n'avez pas d'amis, faites écouter à votre chien...Si il meurt c'est que c'est mauvais.

Bon ...Déjà, dans l'episode 1, les voix ainsi que les actions sont mal mixées... Le jeu d'acteur est pas super, et les voix sont toutes les même ou presque. La qualité sonore n'est pas mauvaise...mais n'est pas bonne non plus. Et, tu parles beaucoup trop vite. On comprend, mais on a l'impression que tu lis un journal à une éponge.
Sur le jeu d'acteur, c'est bète, mais peu de tuto existent là dessus. Entraîne toi devant ton miroir, parles 2heures devant ton micro ... Bouge quand tu parles ... Enfin je ne sais pas, il y'a différentes technique, parce que là ce n'est pas convaincant du tout.

Bon mes critiques ne sont pas techniques, mais en fonction de mon ouïe...

Pour un début, c'est pas mal du tout...mais il y'a pas mal de problème. Je suis sûr que tu peux faire mieux. :D

Bonne chance.

Image
Image

Message Publié : Jeu 22 Nov 2007, 21:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Oulà Latnel, c'est pas si grave!
Ok tu en a marre d'entendre toujours le même refrain mais c'est pas une raison pour ce mettre dans cette état!
Et puis je suis sur que ça t'es arriver de le dire un jours, toi aussi. :)
En plus il est nouveau, c'est pas vraiment un message acceuillant, tu ne trouve pas? ;)
(Et sache que c'est loin d'être la dernière fois que tu entendra cette phrase malheureusement!^^)

Bon, par contre, je reprocherai le manque de site, je trouve ça un peu facile de faire télécharger sur un Forum!^^
Après, je ne sais pas si je vais vraiment aimer le thème, bah je vais écouter quand même, on sais jamais. ;)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Jeu 22 Nov 2007, 22:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Latnel a écrit:
Tu sais quoi, je n'ai pas envie d'écouter ta saga.

Pourquoi ça ?!

Tout simplement parce que j'en ai marre que quand les gens arrive avec une nouvelle saga, ils disent, j'ai fait une saga, mais la qualité est naze parce que je viens d'arriver !

Le fait que ce soit une première saga n'est absolument pas une excuse pour pouvoir faire une saga de qualité moindre, certes c'est dans le plupart des cas la vérité ...
Mais a force qu'on le répéte encore et encore fait que j'ai plus envie ...
Bon désolé de faire ça sur ton topic euzen et sache que c'est pas contre toi, vu que je n'ai pas écouter la moindre seconde de ta saga.

Mais quand on fait une saga, on donne tout ce qu'on a ! On fait pas juste ça pour déconner une soirée avec un pote, bien sur on fait ça pour le plaisir, et c'est mieu avec des amis.

Bon je vais écouter ta saga, parce que je vais me faire engueuler par les modos :p

Mais c'est la dernière qui dira que la qualité de sa sa saga est mauvaise !

C'était mon coup de gueule j'éditerai ma critique !

Mais je t'aime toi ! Tu commences à comprendre pourquoi sur LDDR on jartait tous les créateurs de sagas champignons :smt007

Image
Image

Message Publié : Jeu 22 Nov 2007, 22:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
/Latnel fait un bisou a Gorkab =)

J'aime bien le nom de sagas champignons :D

Sinon j'ai écouté, la qualité n'est pas mauvaise :smt012 et c'est pas au niveau du mixage que ça bloque ni au niveau des voix ni des autres trucs qui sont bons.

Mais c'est vrai qui y'a un gros truc qui cloche !!!

C'est quoi alors ?

Le Scenario !!! Je le trouve inintéressant ... je n'y trouve pas d'humour ... je n'y trouve pas de suspence, je lui trouve que des défault.
Donc ce n'est pas la réalisation à travailler mais le scénario.

Parce que je me suis forcer à écouter tes 4épisodes (j'ai fait l'impasse sur la BA après ce que j'avais dit) et que je n'y trouve toujours aucun interet.

Les personnages n'ont aucun charisme, la quete est débile (jusque là) y'a rien d'interressant, pas un seul retournement de situation ... y'a rien ... on s'emmure (cf. Messina)

Voila, sinon j'aime bien la musique tiré des Elder Scrolls

Image

Message Publié : Jeu 22 Nov 2007, 23:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Gorkab Nitrix a écrit:
Mais je t'aime toi ! Tu commences à comprendre pourquoi sur LDDR on jartait tous les créateurs de sagas champignons :smt007

Mmmm... Je vois que vous n'aimez pas trop les créateurs qui sont pas trop sûr d'eux qui tente tant bien que mal d'expliquer leur manque d'expérience!
Eh bien, vive la démocratie! :D
(Non, franchement, j'adhére pas à votre mode de penser vous deux, je comprends qu'il y en a certain qui sont quand même bien boulet dans leur genre et surtout sur LDDR même si j'aime pas trop citer, mais je suis désolé lui, il n'en fait pas partie!! :smt011 )

Sinon, j'ai écouter moi aussi et je pense comme Latnel, le scénario m'accroche pas du tout, je trouve ça ennuieux. La qualité reste pas mauvaise, mais encore à améliorer, ça c'est sûr.
Donc dans l'ensemble, je sais pas trop si je devrais attendre la suite...
(Désolé, mais quand on n'accroche pas, on n'accroche pas! :))

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Jeu 22 Nov 2007, 23:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
C'est juste que je n'aime pas qu'on dénigre son propre travail, surtout quand on s'y donne a fond !!!

Je trouve ça débile, mais bon je vais pas épiloguer. sujet clos !!!

Donc si jamais tu as besoin d'aide pour ton scenar demande sur le Neto, on sera ravis de t'aider (même moi ! Au fond je suis pas méchant, j'ai juste mal a la tête aujourd'hui :D).
Donc demande, c'est compréhensible que tu veuille le contunier seul ... mais si le prochain épisode ne me conquit pas je risque de plus écouter (même si je le ferais quand même :/)

Image

Message Publié : Ven 23 Nov 2007, 00:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Latnel a écrit:
J'aime bien le nom de sagas champignons :D

Surtout dans les jeux vidéos et films bien connus, suffit de regarder la liste sur Netophonix pour s'en rendre compte : moins de 5 épisodes, le tout d'une qualité abominable mais on la présente quand même :smt005

Image
Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]