Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 31 Juil 2025, 19:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 02 Sep 2008, 22:47 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Encore plus joli :D

Message Publié : Mar 02 Sep 2008, 22:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Trent a écrit:
Très beau travail Gorkab.
Juste pour signaler que la musique derrière est un remix ( avec les multitracks de morceaux de NIN ) fait par moi, et que c'est une musique essentielle, pour une certaine scène ...

Nul besoin de signaler, tu es dans les crédits :D

Blast a écrit:
Encore plus joli :D

La HD et les détails ça fait bon ménage ;)

Image
Image

Message Publié : Mer 03 Sep 2008, 03:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
C'est vraiment super bien fait !!!
:D

je suis impressionné !
temps pas la saga, le logo, ou encore le vidéo.

C'est vraiment du grand art !!!
:smt020

Message Publié : Mer 03 Sep 2008, 18:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Lol, merci Teruhi, de la part de gorkab et de moi même :D
Effectivement, gorkab est très fier de son "x" ( et il peu l'être ! ).
Je vous invite vraiment à télécharger la vidéo en bonne qualité ;) La différence entre les deux versions changent beaucoup beaucoup de chose :D

Message Publié : Mer 03 Sep 2008, 18:34 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
De toutes façons, Gorkab a toujours eu de grandes affinités avec le X ;)

PS : ça ne l'empêche pas d'être un très bon dessinateur !

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mer 03 Sep 2008, 20:15 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
:smt005 Bon jeu de mots, BTO :D

Message Publié : Ven 23 Jan 2009, 06:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Image
Petit gif réalisé cette nuit, à l'aide d'un morceau de tutoriel, qui au final n'avait plus rien à voir :

Image

Il est proposé à JoHoward pour sa saga MP3 "Manipulation" et subira certainement des modifications et améliorations selon ce qu'il en pensera :D

Image
Image

Message Publié : Dim 15 Fév 2009, 07:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Image
Même si la taille ne rend pas vraiment justice au travail effectué sur la police d'écriture, voici un aperçu du premier logo des "The Unnamed"

La ville utilisée en fond est celle de New York, selon deux prises de vues différentes. La police d'écriture, quant à elle, est similaire à l'un de mes films noirs préférés, Strange Days.

Image
Image

Message Publié : Dim 15 Fév 2009, 16:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 385 posts
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Je ne voudrais pas m'immiscer dans ce qui ne me regarde pas, mais j'ai une question : pourquoi toujours réaliser des logos si grands, puisqu'ils seront toujours utilisés réduits ? Travailler directement à la taille où tes œuvres seront visibles par les internautes résoudrait ce problème de perte de qualité à la réduction... Ou bien, au moins, travailler de telle sorte que le plus bel effet soit obtenu en petit format ? Je ne donne pas de leçons, (ce serait risible), je voudrais comprendre la démarche, qui a forcément une raison...

Sinon, je trouve bien entendu tes créations magnifiques. Y'a pas photo : elles sont travaillées, quoi, tout simplement, ce qui n'est quasiment jamais le cas dans la sagasphère. Une critique de ma part ne vaudrait pas grand chose, j'en reste donc là, voilà.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.

Message Publié : Dim 15 Fév 2009, 16:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 451 posts
A travaillé sur :
Rien de correct
Le truc , c'est que les sagas MP3 ca doit atirer, et donc pas etre truffés de GFX ou de brushes , d'effets a tout va.

Message Publié : Dim 15 Fév 2009, 16:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Schnouk a écrit:
Je ne voudrais pas m'immiscer dans ce qui ne me regarde pas, mais j'ai une question : pourquoi toujours réaliser des logos si grands, puisqu'ils seront toujours utilisés réduits ? Travailler directement à la taille où tes œuvres seront visibles par les internautes résoudrait ce problème de perte de qualité à la réduction... Ou bien, au moins, travailler de telle sorte que le plus bel effet soit obtenu en petit format ? Je ne donne pas de leçons, (ce serait risible), je voudrais comprendre la démarche, qui a forcément une raison...

Pourquoi grand, et bien pour le format wallpaper en fait. Travailler petit impose des contraintes de visibilité dés le début, alors que chercher à réduire une grande création après l'avoir réalisée permet de chercher des moyens de la rendre appréciable petite (le contraire étant plus dur).

Après oui, le plus bel effet rendu est toujours obtenu en adéquation avec la volonté même du créateur de la saga MP3, c'est pourquoi présenter des versions d'essais permet de voir dans quelle direction aller. Pour la DGSCE et Siberian Rescue, les logos ont été décidés après de nombreuses pré-versions qui sont restées entre leurs créateurs et moi. Mais c'est très difficile de trouver du temps à accorder pour bien décider d'un logo. Le plus frustrant est de créer quelque chose qui passe inaperçu...

Schnouk a écrit:
Sinon, je trouve bien entendu tes créations magnifiques. Y'a pas photo : elles sont travaillées, quoi, tout simplement, ce qui n'est quasiment jamais le cas dans la sagasphère. Une critique de ma part ne vaudrait pas grand chose, j'en reste donc là, voilà.

Une critique est toujours apprécié du moment qu'elle a un minimum de sens et qu'elle peut être constructive, je serai content de lire la tienne ;)

Image
Image

Message Publié : Dim 15 Fév 2009, 17:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Eschatographie;

D'accord, je comprends mieux. C'est vrai que réduire une création ne lui fait jamais perdre autant de qualité que de l'agrandir... Et un logo n'a pas forcément à être calibré dès le départ, effectivement; il peut gagner à être conçu indépendamment de l'exploitation qui en sera faite. Mais alors, c'est donner au logo une valeur à part, détachée de la saga à laquelle il correspond... C'est un choix; il n'est dit nulle part qu'un logo ne doive exister qu'en tant qu'accroche de second plan. Ça fait réfléchir, tout ça...

Citer:
Une critique est toujours apprécié du moment qu'elle a un minimum de sens et qu'elle peut être constructive, je serai content de lire la tienne

Eh bien, je pourrais me lancer dans un décorticage, mais je vois bien que tu sais ce que tu fais (ce qui n'est pas si fréquent dans le milieu amateur de la sagasphère, je n'en suis qu'un exemple parmi d'autres), et je n'ai rien à t'apprendre...
Par exemple, mes impressions d'internaute-lambda, c'est que
-tu as tendance à créer des polices mal proportionnées
-les nuages (dans le logo des unnamed) ne sont pas répartis assez homogènement,
-le building juste à la gauche du halo de lumière, au premier plan déséquilibre un peu le tout, il devrait être poussé vers la gauche,
-etc, il y a toujours quelque chose à reprocher.
Mais je n'ai jamais suivi de cours de graphisme; je n'ai jamais essayé de composer sérieusement une illustration, et ce ne sont pas mes impressions qui vont bouleverser tes choix artistiques, si ? Quant aux points positifs, tu les connais aussi; un listing en règle ne t'avancerait pas plus. C'est pour ça que je me suis contenté d'un "magnifique"; c'est bien suffisant pour exprimer l'attention et l'admiration que j'apporte à ton boulot.

/ʃnuk/

Message Publié : Dim 15 Fév 2009, 17:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Schnouk a écrit:
-tu as tendance à créer des polices mal proportionnées

Ah là je veux des précisions ^^

Schnouk a écrit:
-les nuages (dans le logo des unnamed) ne sont pas répartis assez homogènement,

Pas ma faute, regarde plutôt : http://fc74.deviantart.com/fs14/f/2007/ ... things.jpg

Schnouk a écrit:
-le building juste à la gauche du halo de lumière, au premier plan déséquilibre un peu le tout, il devrait être poussé vers la gauche,

Il est là pour atténuer le halo en fait et ne pas lui donner le simple effet de "rajouté au dernier moment" :D

Schnouk a écrit:
Mais je n'ai jamais suivi de cours de graphisme; je n'ai jamais essayé de composer sérieusement une illustration, et ce ne sont pas mes impressions qui vont bouleverser tes choix artistiques, si ? Quant aux points positifs, tu les connais aussi; un listing en règle ne t'avancerait pas plus. C'est pour ça que je me suis contenté d'un "magnifique"; c'est bien suffisant pour exprimer l'attention et l'admiration que j'apporte à ton boulot.

Je n'ai jamais suivi aucun cours non plus si ce n'est des tutoriels, merci infiniment pour l'appréciation que tu portes à mon travail artistique, as-tu déjà envisagé d'écouter ma saga ? :smt020

Image
Image

Message Publié : Dim 15 Fév 2009, 17:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Eschatographie;

Citer:
Ah là je veux des précisions ^^

On ne peux faire plus simple : tes typos me donnent quasiment toujours l'impression de polices numériques étirées. Le logo de XENOSIS fait un peu aplati, ceux des unnamed et de ta saga font un peu étirés verticalement (même si le soulignement arrange un peu les choses bien entendu.) L'impression s'envole après un examen plus approfondi, mais elle est bien là, aux premiers regards... Enfin ce n'était qu'un exemple; et quand on voit le soin avec lequel tes typos sont conçues, ce n'est pas mon petit avis qui va remettre leur qualité en question.

Citer:
Il est là pour atténuer le halo en fait et ne pas lui donner le simple effet de "rajouté au dernier moment"

Tu sais ce que tu fais, c'est bien ce que je disais :D

Citer:
Je n'ai jamais suivi aucun cours non plus si ce n'est des tutoriels, merci infiniment pour l'appréciation que tu portes à mon travail artistique, as-tu déjà envisagé d'écouter ma saga ?

Je parlais des cours surtout pour souligner le fait que mes petits ressentis et impressions ne veulent pas dire grand chose...
Quant à ta saga, désolé mais je n'ai joué à aucun des Final Fantasy. Ce serait un peu con d'écouter une parodie sans connaitre l'œuvre originale...

/ʃnuk/

Message Publié : Dim 15 Fév 2009, 18:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Verdey a écrit:
Le truc , c'est que les sagas MP3 ca doit atirer, et donc pas etre truffés de GFX ou de brushes , d'effets a tout va.

Ouais j'activais tous les effets quand j'ai commencé avec Photoshop. Je regarde des pochettes de CD faites en 2002, j'ai peur de l'effet "emballage plastique" maintenant :smt091

Schnouk a écrit:
L'impression s'envole après un examen plus approfondi, mais elle est bien là, aux premiers regards...

Mhm disons que pour les Unnamed je voulais mettre du wide au début en rapport avec toute cette étendue noie, et en faisant défiler mes 600 polices, j'ai trouvé qu'une petite rendait pas si mal ^^

Schnouk a écrit:
Quant à ta saga, désolé mais je n'ai joué à aucun des Final Fantasy. Ce serait un peu con d'écouter une parodie sans connaitre l'œuvre originale...

Essaye le premier épisode refait, et dis-moi ce que t'en penses sur mon topic BR VI ^^

Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]