Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 21 Jan 2026, 20:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Mars 2008, 19:01 
Répondre en citant
Moi c'est photoshop =D

Mais , impossible n'est pas francais ....

http://fr.youtube.com/watch?v=vUWqRhReaZk

Voila voila ...

Message Publié : Jeu 27 Mars 2008, 19:11 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 50 posts
Personne pour m'aider s'il vous plaît?

Message Publié : Jeu 27 Mars 2008, 19:28 
Répondre en citant
Voila ton image:

Image

pour les image hebergée sur hiboox , je fait click droit => propriété puis ctrl+c =>ctrl+v => puis je selectionne l'adresse , et je click sur Img .

Message Publié : Jeu 27 Mars 2008, 19:36 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 50 posts
Donc merci je fait un essai...

Message Publié : Jeu 27 Mars 2008, 20:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
Bah le 350*19 c'est petit !!!!
C'est les Userbar pour ce format (et donc ce que tu as). La taille 'réglementaire'
pour une bannière (même si conventionnel serait plus adapté) c'est 468*60

Vive le MaaaaacBook Unibody

Message Publié : Ven 28 Mars 2008, 00:11 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 36 ans · 188 posts
Les gens qui font des voitures, la joconde ect... Avec paint... Me font peur. Et pourtant, paint est un logiciel comme un autre, considéré comme une bouse intersidérale. Pourtant, si on le maîtrise à la perfection, la personne peut faire des choses plus belle qu'un novice sous photoshop. [Mon pauvre cerveau ne comprend rien à photoshop... (Ceci est une invitation indirecte à quelques explications sur ce logiciel ... Au cas où vous n'auriez pas remarqué. :D )]

Image
Image

Message Publié : Ven 28 Mars 2008, 12:54 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 149 posts
Conde a écrit:
Les gens qui font des voitures, la joconde ect... Avec paint... Me font peur. Et pourtant, paint est un logiciel comme un autre, considéré comme une bouse intersidérale. Pourtant, si on le maîtrise à la perfection, la personne peut faire des choses plus belle qu'un novice sous photoshop. [Mon pauvre cerveau ne comprend rien à photoshop... (Ceci est une invitation indirecte à quelques explications sur ce logiciel ... Au cas où vous n'auriez pas remarqué. :D )]

Ouais, mais imagine ce qu'ils feraient avec un logiciel dit "qui déboite" comme Photoshop ! :D

Tu voudrais des explications sur quoi pour Photoshop ? :smt017

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !

Message Publié : Ven 28 Mars 2008, 12:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 1579 posts
'tain mais les gars, à vous entendre on dirait que c'est le logiciel qui fait tout, mais arrêtez !

Un "logiciel qui déboite" ça n'existe pas, et Photoshop n'en est pas un.

Si vous êtes une buse, vous aurez beau avoir le logiciel le plus perfectionné du monde, avec plein d'outils pratiques, il n'en reste pas moins que vous pondrez de la bouse avec.

Alors que ce soit avec Paint (qui est un logiciel de dessin en bitmap) ou Photoshop (qui est un logiciel de retouches de photographies et d'images bitmap) ou Illustrator (qui est un logiciel de dessin vectoriel), ou leurs équivalents gratuits (The Gimp, Inkscape, que je vous invite vivement à utiliser si vous n'y connaissez rien aux logiciels d'Adobe qu'il est inutile de cracker si c'est pour faire de la bouse et que vous n'y pigez rien), l'important n'est pas la puissance des outils, mais la façon dont on s'en sert !!

Vous me faites peur, des fois, j'vous jure... :smt012

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Ven 28 Mars 2008, 13:11 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Velvorn a écrit:
'tain mais les gars, à vous entendre on dirait que c'est le logiciel qui fait tout, mais arrêtez !

Un "logiciel qui déboite" ça n'existe pas, et Photoshop n'en est pas un.

Si vous êtes une buse, vous aurez beau avoir le logiciel le plus perfectionné du monde, avec plein d'outils pratiques, il n'en reste pas moins que vous pondrez de la bouse avec.

Alors que ce soit avec Paint (qui est un logiciel de dessin en bitmap) ou Photoshop (qui est un logiciel de retouches de photographies et d'images bitmap) ou Illustrator (qui est un logiciel de dessin vectoriel), ou leurs équivalents gratuits (The Gimp, Inkscape, que je vous invite vivement à utiliser si vous n'y connaissez rien aux logiciels d'Adobe qu'il est inutile de cracker si c'est pour faire de la bouse et que vous n'y pigez rien), l'important n'est pas la puissance des outils, mais la façon dont on s'en sert !!

Vous me faites peur, des fois, j'vous jure... :smt012

Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais quelqu'un qui est doué avec Paint, sera nécessairement plus doué avec Photoshop -et ira surtout beaucoup plus vite-, qui permet de faire les choses beaucoup simplement, tout en ayant beaucoup plus d'options disponibles. Photoshop, dans son domaine, reste le plus complet, et ceux qui passent du temps à essayer de le dompter font des choses monstrueuses, qu'ils n'auraient jamais pu faire avec Paint par exemple. ;)

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !

Message Publié : Ven 28 Mars 2008, 13:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
C'est normal, parce que ces deux logiciels n'ont pas la même fonction.

Je vais te donner un exemple tout con.

Tu prends le meilleur pâtissier du monde, tu lui fous les meilleurs ingrédients pour faire une forêt noire, avec un tout petit four traditionnel à 20 euros.

Le pâtissier, il va te faire une put*in de forêt noire de la mort qui tue !

Maintenant, tu prends le même pâtissier, avec les mêmes ingrédients, mais avec un four à micro-ondes à 2 000 euros.

J'suis pas sûr que sa forêt noire soit aussi bonne...

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Ven 28 Mars 2008, 13:28 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Dans le cas présent, on parlait des bannières hein ;)
Paint n'est pas vraiment fait pour ça :/

Après évidemment, pour certains trucs, tu seras plus amené à utiliser X que Photoshop, c'est normal, surtout dans le domaine des professionnels, qui ont des logiciels spécifiques qui ont été créés exprès pour eux :)

Photoshop est quand même un peu plus qu'un logiciel de retouche dans ses fonctions ;)

Message Publié : Ven 28 Mars 2008, 13:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Diablo a écrit:
Photoshop est quand même un peu plus qu'un logiciel de retouche dans ses fonctions ;)

C'est un logiciel de création et de retouches d'images matricielles (bitmaps).

Exactement comme The Gimp, sauf que The Gimp, il est gratuit. :D

Pour faire des bannières, il est largement suffisant, et c'est pas parce que vous avez Photoshop que vous ferez forcément du meilleur boulot qu'avec Gimp.

(Preuve en est que dans mon travail, je bosse a 95% du temps avec The Gimp. Je ne me sers de Photoshop que pour utiliser des fonctions que Gimp n'a pas ou gère très mal (les niveaux de contraste ou de saturation, les remplacements de couleur, la neutralisation luminaire, la quadrichromie, etc...) Y'a qu'à voir mon book sur mon site pro pour vous en rendre compte...)

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Ven 28 Mars 2008, 13:42 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Velvorn a écrit:
Diablo a écrit:

C'est un logiciel de création et de retouches d'images matricielles (bitmaps).

Exactement comme The Gimp, sauf que The Gimp, il est gratuit. :D

Pour faire des bannières, il est largement suffisant, et c'est pas parce que vous avez Photoshop que vous ferez forcément du meilleur boulot qu'avec Gimp.

(Preuve en est que dans mon travail, je bosse a 95% du temps avec The Gimp. Je ne me sers de Photoshop que pour utiliser des fonctions que Gimp n'a pas ou gère très mal (les niveaux de contraste ou de saturation, les remplacements de couleur, la neutralisation luminaire, la quadrichromie, etc...) Y'a qu'à voir mon book sur mon site pro pour vous en rendre compte...)

Oui mais on peut quand même faire plus de trucs avec Photoshop que ce qu'il y a marqué dans le nom, c'est ce que je voulais dire ;)
Après, The Gimp aussi peut être, je n'ai jamais utilisé, donc je me prononce pas, il peut être très bien, surtout s'il est gratuit :D

Après je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le logiciel qui fait la bannière, ça reste celui qui est derrière l'écran ;)

Enfin, si The Gimp fait mieux que Photoshop dans certains domaines, c'est sur qu'il vaut mieux l'utiliser, et pas utiliser l'autre pour dire "Je suis sous Photoshop" :smt009

Message Publié : Ven 28 Mars 2008, 13:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Gimp peut difficilement faire "mieux" que Photoshop (ça se saurait sinon :D ), par contre, dans certains cas, comme la création de bannière, il fait "aussi bien" que Photoshop.

Donc voilà.

Je reprends l'exemple du four, parce que je l'aime bien, mais tu peux aussi bien faire chauffer ton café dans un four traditionnel à 20 euros que dans un four à micro ondes à 2000 euros. Quitte à choisir, autant prendre le petit four à 20 euros (même si le four à micro ondes à 2000 euros, en plus de chauffer mon café en 0.0002 secondes, il y met du sucre, ne fait pas de projections et évite de me brûler les mains en ouvrant la porte. Moi j'm'en fous de ça. Je veux juste faire chauffer mon café, le sucre je suis assez grand pour le mettre tout seul, je peux nettoyer les projections avec un coup d'éponge, et je prend des gants de cuisine pour pas me brûler).

Par contre, je serai amené a utiliser le four à micro ondes à 2000 euros, si chaque matin j'étais obligé de servir un café sucré en deux minutes à 150 personnes...

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Ven 28 Mars 2008, 16:43 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Velvorn a écrit:
Gimp peut difficilement faire "mieux" que Photoshop (ça se saurait sinon :D ), par contre, dans certains cas, comme la création de bannière, il fait "aussi bien" que Photoshop.

Donc voilà.

Je reprends l'exemple du four, parce que je l'aime bien, mais tu peux aussi bien faire chauffer ton café dans un four traditionnel à 20 euros que dans un four à micro ondes à 2000 euros. Quitte à choisir, autant prendre le petit four à 20 euros (même si le four à micro ondes à 2000 euros, en plus de chauffer mon café en 0.0002 secondes, il y met du sucre, ne fait pas de projections et évite de me brûler les mains en ouvrant la porte. Moi j'm'en fous de ça. Je veux juste faire chauffer mon café, le sucre je suis assez grand pour le mettre tout seul, je peux nettoyer les projections avec un coup d'éponge, et je prend des gants de cuisine pour pas me brûler).

Par contre, je serai amené a utiliser le four à micro ondes à 2000 euros, si chaque matin j'étais obligé de servir un café sucré en deux minutes à 150 personnes...

Hé ! J'étais d'accord avec toi ! :D

Mais quand même, un four qui évite de se brûler les mains en ouvrant la porte, c'est mieux... :smt005

Allez tiens, de retour chez moi, je télécharge The Gimp, ça m'intrigue tout ça ^^
Tu m'as convaincu :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]