Changer de micro

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
Dark Eaven
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 279

Changer de micro

#1 Message par Dark Eaven » mer. 23 janv. 2008, 18:32

Re. Je vais m'acheter un nouveau micro: Le Shure pg58, sur ebay il est à 59,00 euros.
J'aimerais savoir si c'est un bon micro. Ou alors si je devrais en acheter un autre. Dans ce cas lequel je devrais m'acheter?
Le miens n'enregistre pas fort pourtant j'ai mis sa sensibilité a fond.
Donc quand j'effectue une amplification (positive biensur) il y a un bruit de fond comme des parasites mais pas trés fort. C'est quand même génant car si je ne met pas de musique ou d'ambience, ça s'entend.
Je suis obligé de parler super fort et je dois recommencer plusieurs fois presque tous mes enregistrements.
Donc il me faut un micro de meilleure qualité. Mais lequel?
Merci d'avance.
Image

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#2 Message par Luneral » mer. 23 janv. 2008, 18:34

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Est-ce que tu as un préampli?

Dark Eaven
Neto-Posteur
Neto-Posteur

#3 Message par Dark Eaven » mer. 23 janv. 2008, 18:40

non
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#4 Message par Blast » mer. 23 janv. 2008, 19:20

Alors c'est probablement un erreur. Le PG58 est un micro dynamique à sortie XLR.
Si tu tentes de le brancher en direct dans une carte son qui n'a pas d'entrée XLR, il y a fort a parier que ton niveau soit encore plus bas.

PS. je sais qu'il existe des cables xlr/jack mono, mais seuls les vendeurs sont persuadés que c'est une bonne chose ($$). La bonne manière de brancher un micro à sortie XLR, c'est en XLR.

Une chaine son pêche par son point faible. Ici, ton problème est un problème de niveau de son, c'est donc le préampli qu'il faut revoir, pas le micro. Si ton son était assez fort, mais mauvais (restituant mal ta voix), ce serait le micro qu'il faut changer.
Pour la question du préampli, il ya plusieurs solutions de quasi gratuit à extrèmissivement inabordable. Mais en général on peut s'en sortir pour quelques dizaines d'euros.

Le problème est qu'une fois que ton soucis de préampli sera réglé tu te rendras certainement compte que le micro est devenu le point faible de la chaine son, donc ne claque pas toutes tes etrennes dans ton préampli...

Ou alors étudies la solution du micro à sortie USB, testé et approuvé par plusieurs créateurs de saga MP3.
Modifié en dernier par Blast le mer. 23 janv. 2008, 20:35, modifié 1 fois.

Dehell
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 856
A travaillé sur : La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos

#5 Message par Dehell » mer. 23 janv. 2008, 19:22

sinon, il y a des micros USB de très bonne qualité, comme le Logitech USB desktop microhpone, plug&play. C'est pas ce que j'utilises, mais j'avoue qu'il me tente bien... (pour info, c'est avec ce micro qu'a été enregistrée la fin de l'épisode 5 de RICOH Rider, à partir du moment où la voix est claire ^^)

Même si ça fait pas très "pro", ça n'en reste pas moins un bon rapport qualité-prix (envire 30¤)

Dark Eaven
Neto-Posteur
Neto-Posteur

#6 Message par Dark Eaven » mer. 23 janv. 2008, 20:14

Ok merci
Image

Répondre ↩