Bon, j'ai écouté les 3 premiers épisodes.
Je vais pas y allez par 4 chemins, je n'aime pas. J'aurais beaucoup de chose à dire sur la réalisation, sur la technique, sur la prise de son, sur les bruitages, le scénario. Concernant le scénario je te site :
Note: Sous des allures humoristiques, cette saga est en réalité une tentative de conte philosophique, réfléchissant sur plusieurs thématiques contemporaines.
Disons que pour le premier épisode je me suis dit ... "admettons qu'il s'agissent d'une tentative de déstabilisation ayant pour but d'amener un épisode 2 a contre courant du premier et où chaque épisode aurait un univers bien à lui". Mais je constate avec les épisodes 2 et 3 qu'il n'en ai rien.
Je pourrais dire beaucoup de chose, principalement sur les "allures humoristiques" ou même la "tentative de compte philosophique", mais honnêtement (et sans mauvais jeu d’esprits) j'ai l'impression que la seule source de réflexion que m'apporte ta saga est de réfléchir "à quoi fait il allusion quand il parle de thématiques contemporaines", j'entends parfois des allusions à des réflexions potentiel très légèrement survolé sur des thématiques de brève de comptoirs, mais pas de réflexion au sens où je l'entends. Et en faisant ce constat que je doive faire cet effort cognitif pour donner un sens à ta création, j'ai l'impression de me trouvé face à une imposture intellectuel.
Ce genre de "recherche" sera nommé par certain "expérimentation conceptuel moderne" et ceux qui pense cela seront nommé par d'autre des "p*tin de hypster". Qui a tord, qui a raison, je n'en sais rien, et je n’irais pas prétendre le savoir. Je ne prétends pas non plus me reconnaître parmi ces deux groupes de personnes car, comme je l'ai dis dès la deuxième lignes "je n'aime pas". Et donc je sais que je ne serais pas impartial en critiquant ton épisode, je ferais peut être une analyse détaillé quand tu aura sortie les 6 épisodes mais quoi qu'il en soit je n'en dirais pas plus (mais je ne pouvais pas me contenté d'un simple "je n'aime pas" qui aurait été cruel et non constructif).
Mais je dois avouer que suite à l'écoute du 2 et du 3, pour ma part je ne suis pas dans l'attentes de la sortie des 4,5,6.