Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 16 Août 2025, 17:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Jan 2008, 22:46 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
;) Je l'avais légèrement caché, ce lien, non ?
Et puis impunissables padrino dans un petit coup de google, et on trouve en 30 secondes :D

Message Publié : Ven 25 Jan 2008, 22:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Ah oui, effectivement... j'oublie toujours que ça marche sur Google...

Message Publié : Sam 26 Jan 2008, 12:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 703 posts
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
Pas graves. On l'aurais découvert de toute façon. C'est par cet page que je le savais . Tu aurais jamais due le mettre sur cet page.

Image
Image

Message Publié : Sam 26 Jan 2008, 13:07 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Pourquoi ? D'après ce que j'ai compris, le but était de recueillir des reactions brutes de toute influence, pas de rester anonyme à vie.

Un peu comme quand tu lis un bouquin de Richard Bachman sans savoir que c'est Stephen King et que tu ne t'en rends compte qu'à la fin du bouquin en lisant le résumé sur la quatrième de couverture.

Ah, merde, j'aurai pas dû le dire, c'est un spoiler là non ? :D

Message Publié : Sam 26 Jan 2008, 14:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Blast tu as raison, c'était bien le but de la manoeuvre, et l'anonymat n'était que temporaire.
Mais histoire d'arrêter d'en parler sans en parler (c'est que c'est drôle de lire vos doutes et votre surprise dans les posts, mais ça peut lasser... bon j'arrête :D ), je vais le mentionner clairement, tiens ! En plus, j'ai pu voir ce que je voulais voir, donc plus la peine de rester anonyme. J'ai eu mes "réactions brutes de toute influence".

C'EST MOI LE CREATEUR/AUTEUR/MONTEUR/DECONNEUR/MULTI-ACTEUR/MULTIRECIDIVISTE DES IMPUNISSABLES

Et merci, mille fois mercis pour toutes vos réactions sur le site, sur Netophonix, et un peu partout ailleurs.

Je peux à présent étayer vos théories en présentant de manière plus complète cette nouvelle création et sa génèse.

Déjà, pour ceux qui s'en souviennent, j'avais annoncé un projet de la sorte sur Neto il y a loooongtemps, l'année passée. Alors je l'ai gardé dans un coin de mémoire et je l'ai laissé tomber pour finir les enquêtes de Nathaniel Monde. mais là, ô rage de dents et des poires, ma copine et moi, on se sépare (tiens, une rime...). Vous n'êtes pas sans savoir qu'elle jouait miss Delacroix (personnages qui se rapproche d'ailleurs assez bien de sa véritable identité).

Bon, Nathaniel Monde est en quarantaine. Qu'à cela ne tienne, je m'en vais pondre cette nouvelle saga dont j'avais parlé au nétophonixien. Bon, il faut un sujet original. Est-ce que je le fais sérieux ou drôle ? Est-ce que je peux faire les deux, selon l'action ? D'abord le scénar, après on y mettra de l'humour. Et les personnages ? Ou trouver des voix que je n'ai jamais faites ? Je sais : IIIème Légion !.

Et voilà. Ainsi mon Muginino, mon Pedro et Mon Allonzo sont des voix proches respectivement de Cretinus, de Raptorius et Sextus Pompée (bon, pour ce dernier, c'est pas exactement ça, c'est vrai, mais je ne voulais pas non plus faire une copie totale). J'espère que l'équipe de la IIIème ne m'en voudra pas^^.
Je savais déjà comment faire le Parrain (un vieil italien) et les filles (une mangeuse d'homme plutôt douteuse, à la fois Lolita, autoritaire et fatale et une fille à son papa, légèrement blonde sur les bords, mais pas dénuée d'initiative).

Après, il me fallait un truc original, parce que la maffia, c'est sympa, mais encore un polar de plus, et avec Nathaniel Monde derrière moi, je suis pas sûr de convaincre avec le même style. Et je me suis dit : "c'est plus tellement un polar si tu le racontes du point de vue des criminels". Mais il me fallait un anti-héros : ça a donné Marc Mougin dit il Muginino, nouveau maffieux, pas menaçant pour un sou, une véritable marionnette ! on se demandaerait presque ce qu'il fout là, mais ça l'histoire vous le dira. Après, des personnages supplémentaires sont arrivés avec l'histoire, donc j'ai dû créé l'inspecteur Texas Amilton de son nom complet et son second (qui aura un certain rôle par la suite), le lieutenant Youssef Smalinovski. Je trouvais qu'un russe musulman, c'était un personnage au potentiel très comique (et puis résister à la blague de bas étage du "russulman", c'était au-dessus de mes forces :smt005 ). Youssef, c'est pour le côté musulman et Smalinovski pour le côté russe.

Et bonjour, les Impunissables ! :smt006

Dites-moi si je me trompe, mais la voix que vous reconnaissez le plus comme étant la mienne est peut-être celle de l'ingénieur son qui se bagarre en studio avec le Muginino-narrateur, n'est-ce pas ? Celui qui cherche son traducteur Ikea, celui qui balance Bécassine au début du sketche...

C'est peut-être de lui que vient l'impression d'habitude que tu as eu, KMP...

En tout cas, merci à tous, parce que sincèrement, je ne pensais pas arriver à un tel résultat, donc merci beaucoup (j'ai un grand sourire en écrivant ce post... je veux dire plus grand que d'habitude :smt040 ).

Message Publié : Sam 26 Jan 2008, 14:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
*Bruit de deuil* Voila un anonymat qui meurt.
*musique tout heureuse* Mais je préfére cent mille fois, les impunissable que les enquêtes de nathaniel monde.
Donc si t'a besoin d'une voix, dis le moi!

Image
Image

Message Publié : Sam 26 Jan 2008, 14:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Cent mille fois ? A ce point ? Tonnerre, comment n'ai-je pu faire ça plus tôt avec Nathaniel Monde ?! Micro Hebdo avait raison. N'est pas les Monthy Python qui veut.

Au fait, ça t'intéresserait de faire un ambulancier et un flic ? Juste une petite apparition, pas grand chose...

Dernière édition par rowlan le Sam 26 Jan 2008, 20:55, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 26 Jan 2008, 14:41 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Hey, mais moi j'ai bien aimé Nataniel Monde :D
Mais il faut dire que Les impunissables demarrent super bien.
Pour Crétinus, ton imitation est excellente, pour les autres, j'ai moins capté mais il faut admettre que j'ai écouté ça avec des oreillettes dans les embouteillages en rentrant à la maison.

Message Publié : Sam 26 Jan 2008, 14:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Effectivement, ça aide pas :D

Au fait, maintenant, je vais pouvoir aller poster la fiche des Impunissables sur Netophonix.

Dernière édition par rowlan le Sam 26 Jan 2008, 20:26, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 26 Jan 2008, 18:21 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Rowlan, l'homme aux mille et pseudonymes... N'empêche, je vais pouvoir mettre un nom sur mes fichiers iTunes. Côté impressions, c'est bien le narrateur qui me faisait tilter. Mais c'est surtout les Parnomaux qui me venaient en tête...

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 26 Jan 2008, 19:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Chuis toujours partant Rowlan ^^.

Image
Image

Message Publié : Sam 26 Jan 2008, 20:00 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
ça à l'air sympa j'vais écouter! ;) :smt020

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]